mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que fait-on avant de rouler avec une moto neuve? et après
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
arnoman
Tout est dans le titre...
Voila je viens d'acheter une 250 CRF noire en caisse, mon premier 4T après 6 2T, je vais bientôt la recevoir et je me demandais ce qu'il fallait faire avant d'aller rouler avec? graisser, protéger... l'équiper d'un compteur d'heures...
J'ai l'intention également d'installer un sabot moteur et de mettre un kit déco comme sur la photo ci-dessous (si vous avez des adresses internet ça m'intéresse car dur à trouver)

Ensuite il faut rouler bien sur xthumbup.gif , rodage 1 plein, faire la vidange et changer le filtre à huile et faire à chaque sortie le filtre à air... enfin je pense trouver dans le manuel les infos pour les entretiens périodiques.


cooper
+1 pour le sabot moteur et le beau kit graphique!

certain dise que c'est mieux de tout regraisser ( biellette direction etc) mais je sais pas jai jamais eu de moto neuve!!
arnoman
kit déco difficilement trouvable en france hélas...
fox132
Je ne peux pas t'aider au niveau moteur par contre si tu me laisse ton mail je peux t'envoyer un tuto pour ce qui concerne la partie cycle.
toys78
salut

alors si tu as acheté une honda en caisse le premier truc a faire c'est de la demonter completement xthumbup.gif

chez honda il sont ennormement radin sur la graisse

il faut demonter biellette , roulement de bras oscillant et colone de direction (quoi pas deposer le roulement mais bien graisser les roulements

+1 pour le filtre a chaque sortie et vidange

par contre ne pas oublier de mettre de l'essence bien sur (petit blague )et apres gaz
arnoman
Citation (toys78 @ 25 Jun 09 à 18:55 ) *
salut

alors si tu as acheté une honda en caisse le premier truc a faire c'est de la demonter completement xthumbup.gif

chez honda il sont ennormement radin sur la graisse

il faut demonter biellette , roulement de bras oscillant et colone de direction (quoi pas deposer le roulement mais bien graisser les roulements

+1 pour le filtre a chaque sortie et vidange

par contre ne pas oublier de mettre de l'essence bien sur (petit blague )et apres gaz


Il y a du boulot alors avant de rouler !!!! il faut remettre quoi comme type de graisse => Graisse au Lithium ?

Sinon j'ai vu ce soir mon revendeur de pièces qui me conseille de mettre le sabot gp (plus englobant) au lieu du sabot cross... vous en pensez quoi?
Sabot GP

Sabot cross

arnoman
Trouvé sur le forum xthumbup.gif :

voici une petite liste des choses a faire sur une machine neuve...:

- vidange moteur et boite + filtre a huile après 1 heure de rodage.
- graissage des roulements de biellettes de suspension arrière et des roulements de bras oscillant (la graisse doit être précieuse au japon, il n'y en a vraiment pas beaucoup au montage lol).
- graissage des roulements de colonne de direction.
- vérification régulière de la tension des rayons lors des 1éres sorties.
- contrôle du jeu aux soupapes après quelques heures de roulage.
- vidange de fourche après quelques heures également => plutôt 1 à 2 fois par an
- vérification générale du serrage de toute la visserie (vis de carters moteur, échappement, radiateurs, kick, sélecteur, vis de couronne,...).

Je te conseille également d'investir dans un bon sabot moteur et des protections de radiateurs afin de préserver ton beau cadre alu et tes radiateurs tout neuf.

Après niveau entretien:
- filtre à air a chaque sortie
- vidange moteur et boite toutes les 3 ou 4 heures, avec filtre a huile 1 fois sur 2.
cooper
+1 pour le sabot gp trè beau et beaucoup plus enveloppent que le cross, c'est une meilleure protection pour les cater latéraux.
arnoman
Citation (cooper @ 25 Jun 09 à 23:38 ) *
+1 pour le sabot gp trè beau et beaucoup plus enveloppent que le cross, c'est une meilleure protection pour les cater latéraux.


119€ le sabot gp alors que l'autre est à 55€... une p'tite différence quand même!
FouduMX
Citation (arnoman @ 26 Jun 09 à 13:49 ) *
Citation (cooper @ 25 Jun 09 à 23:38 ) *
+1 pour le sabot gp trè beau et beaucoup plus enveloppent que le cross, c'est une meilleure protection pour les cater latéraux.


119€ le sabot gp alors que l'autre est à 55€... une p'tite différence quand même!


+1
moi je vais opter pour le cross je pense
car certes le gp englobe, mai pour la différence de prix je trouve que la protection pourrait être meilleurs ...
arnoman
Je suis comme un fou IMSTP6.gif
Regarder ce que je viens de recevoir !!!! xthumbup.gif


tomtomgo#62
QUOTE (arnoman @ 27 Jun 09 à 00:05 ) *
Je suis comme un fou IMSTP6.gif
Regarder ce que je viens de recevoir !!!! xthumbup.gif



pffffffff veinard!! amuse toi bien.
arnoman
Allez une autre petite pour la route !!!

Jul#16
Rolala elle est magnifique biggrin.gif
Amuse-toi bien.

... J'ai commandé exactement la même aujourd'hui dans l'après-midi, trop pressé de la recevoir xthumbup.gif
JOJO LES GAZ
j'aime pas honda rolleyes.gif mais j'avous a contre coeur quelle est belle xthumbup.gif allez amuse toi bien et bon ride^^
arnoman
Après 1 heure de roulage, je l'adore déjà xthumbup.gif même si elle m'a fait chuter, résultat big bleu sur la cuisse !!!
Maintenant une p"tite vidange et changement du filtre à huile, p'tite vérif que tout est bien serré etg c'est reparti...
Une photo une fois monté et avant mon premier ride... et oui après 1 heure de roulage c'est plus la même, carter rayé, plastiques rayés (surtout avec une chute xblushing.gif ) et cadre qui commencent à noircir => si quelqu'un à une astuce pour éviter que le cadre noircicisse je suis preneur (sur mon ancienne 125 CR je passais un produit pour cuivre et laiton)

fox132
Tutos envoyés !
luddoy
Salut,
Tu l'a acheter ou ta moto?
arnoman
Citation (luddoy @ 28 Jun 09 à 20:18 ) *
Salut,
Tu l'a acheter ou ta moto?


luddoy=> Zimmermann pour ne pas leur faire de pub ... commandée mercredi dernier, reçu vendredi... difficile de faire mieux et avec tarif plus que raisonnable (par rapport aux occas' de 2008) !

fox132 => merci pour le tuto xthumbup.gif , il faut que je regarde ça de près car je trouve que dans les virages je perd souvent l'avant (cela m'a valu une chute mad.gif ), alors je ne sais pas d'où ça peut venir? amortisseur de direction, pneu, fourche... ma 125 CR ne me faisait pas ça!
luddoy
Oui souvent je vais baver chez Zimmerman, une 125 Cr de 2007 à 4870 Euro ca me dit bien.


Profite bien de la tienne.
FouduMX
Citation (arnoman @ 28 Jun 09 à 22:28 ) *
je trouve que dans les virages je perd souvent l'avant (cela m'a valu une chute mad.gif ), alors je ne sais pas d'où ça peut venir? amortisseur de direction, pneu, fourche... ma 125 CR ne me faisait pas ça!


je sais d'où çà viens, disons je pense.

avant j'étais sur 125 kx de 94 alors ma bécane: je tombais bon ba c'était une rayure et puis tan pis.
disons que j'en prenais soin quand même mais sans +

mais jamais je perdais l'avant

j'ai changé de moto.
j'ai acheté un crf 250 de 2005
ma première sortie, il avait les vieux carénages tout morts HS
pareil je ne perdais jamais l'avant

sur cette même moto juste après cette sortie j'ai tout refait l'esthétique à neuf !
kit déco, plastique selle, anodisation jante... et j'en passe

et bien figures toi que après je perdais l'avant
et tu sais pourquoi ????

J'étais hyper tendu ... trop peur d'abimer ma belle !!!

je pense que toi c'est pareil

mais bon il est vrai que j'ai toujours tendance a perdre + ou - l'avant ...
mais beaucoup -

voilà
arnoman
Citation (FouduMX @ 29 Jun 09 à 11:50 ) *
Citation (arnoman @ 28 Jun 09 à 22:28 ) *
je trouve que dans les virages je perd souvent l'avant (cela m'a valu une chute mad.gif ), alors je ne sais pas d'où ça peut venir? amortisseur de direction, pneu, fourche... ma 125 CR ne me faisait pas ça!


je sais d'où çà viens, disons je pense.

avant j'étais sur 125 kx de 94 alors ma bécane: je tombais bon ba c'était une rayure et puis tan pis.
disons que j'en prenais soin quand même mais sans +

mais jamais je perdais l'avant

j'ai changé de moto.
j'ai acheté un crf 250 de 2005
ma première sortie, il avait les vieux carénages tout morts HS
pareil je ne perdais jamais l'avant

sur cette même moto juste après cette sortie j'ai tout refait l'esthétique à neuf !
kit déco, plastique selle, anodisation jante... et j'en passe

et bien figures toi que après je perdais l'avant
et tu sais pourquoi ????

J'étais hyper tendu ... trop peur d'abimer ma belle !!!

je pense que toi c'est pareil

mais bon il est vrai que j'ai toujours tendance a perdre + ou - l'avant ...
mais beaucoup -

voilà


mouai... en fait c'est un peu le contraire car je suivais un copain et j'étais plutôt en confiance et dans un virage anodin à gauche sec, la roue avt a subitement perdu l'adhérence... et chute... ensuite je faisais gaffe et régulièrement je la sentais partir donc forcément j'ai perdu confiance... peut être trop gonflé? affaire à suivre sinon le reste vraiment nickel...
fox132
pour les pneus c'est 0.9 ou 1.0 bar les deux environ, sinon est- tu sûr d'avoir serré au couple préconisé ta roue en la montant ?
arnoman
Citation (fox132 @ 29 Jun 09 à 23:19 ) *
pour les pneus c'est 0.9 ou 1.0 bar les deux environ, sinon est- tu sûr d'avoir serré au couple préconisé ta roue en la montant ?


Je vais vérifier la pression... pour le couple, non, je n'ai pas de clé dynanométrique.. je pense que je vais en taxer une à mon boulot pour vérifier toutes la visserie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.