L'arret du 2tps ? LA grande question... c'est marketing et économique.
Economique parce que :
1 On arrete la R&D, c'est ce qui coute le plus cher
2 On arrete la multiplication des produits, donc les risques de casse, de rebus, moins de salariés (administration ou production), moins de stock, moins de flux à gérer (pieces, formation du personnel...)
3 Le 4pts rapporte plus à l'achat, plus à la réparation , plus à l'entretien
4 Heu.... je crois que c'est tout de ce coté
Marketing parce que :
1 Faut suivre le mouvement, le 4tps ça fait moderne (surtout si on met du cadre alu derriere ou de l'injection)
2 Les gens sont pas des champions et que le 4tps leur permet de gagner (ou d'etre bien placé) sans 345h d'entrainement
3 Parce que la machine est lancée, on a donc plus le droit de faire demi tour alors qu'on crie depuis des lustres que le 2tps c'est fini
4 Parce que les gens ont beau dire/raler/crier, ils achetent du 4tps et se font plumer... tant qu'il y a des ventes, on continu la production !
Bref, le 2tps c'est comme une voiture essence, et le 4tps un diesel ! En France ajdh ont vend du diesel, meme si c'est plus cher, plus fragile, moisn sympa, plus polluant, plus lourd...
C'est "dans l'air du temps...
Je précise que depuis l'arret des JAP sur le 2tps vous avez la possibilité de rouler en CROSS, ENDURO ou SM (route aussi) avec :
GAS GAS
HUSQVARNA
KTM
YAMAHA (cross only)
TM
BETA
Vous aimez le 2tps ! Achetez un produit d'une de ces marques !!!!!!! (pas toujours KTM, merci)