mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arret du 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
actimel
Bonjour !

Je voulais savoir ( parce que ca me perturbe lol ) pour quoi il ya de moins en moins de 2 temps , comme Honda qui a arrèté en 2007 je crois, alors que leur 125 et 250 Cr avait quand même du succès . J'espere quand même que les autres marques vont continuées de faire des 2 temps =(

Ps : Je ne critique en aucun cas les 4 temps xthumbup.gif
pecki
pour un particulier, le 4T reste plus exploitable, moins exeptionnel

comme la competition de maintenant admet une pub de la machine dans la foulé, toulement roule sur de la machine dérivée d'une série ...


honda n'ont jamais aimé le 2T ...
jojobmx
Honda n'est pas un accro du 2 temps, et ceux malgré qu'il est sorti de tres bonne machine (500 nsr etc )
Mais le 4 temps est plus rentable, se vend plus cher et en cas de casse rapporte plus.

A la base (comme pour beaucoup de chose) on nous a dit le 2temps pollu plus, et ne passera plus les normes euro 3.
Mais la réalité est toute autre vu qu'aprilia en moto et seadoo en jet et moto neige ont sorti des 2 temps qui pollu moins que les 4 temps et bien sur ont un rendement bien meilleur (à injection)

Le 4 temps s'est aussi imposé très rapidement car on a imposé une équivalence de cylindrée totalement bidon.... Ca n'est plus forcement vrai avec les machines d'usines car les 250F arrivent a tourner plus vite que les 450F. Mais dès le départ les 250 2 temps et 4 temps auraient roulés ensemble, beaucoup moins de monde aurait changé via l'influence que provoque se semblant de performance.

Le 4 temps est doux, il tracte il est lourd.
Le 2 temps est léger, puissant et fun.



Sinon aussi bien chez Yam que chez les européens (ktm-tm etc) il n'est pas prévu d'arreter le 2 temps. Il serait meme probable avec l'ouverture d'un championnat 125 junior en parallele du mx1-2 en mondial, Honda & Kawa s'y remettent des 2010 avec une kawa toute nouvelle a injection... Wait & seeeeee
luddoy
Depuis que j'ai la moto je m'essaye à la mécanique, j'aurais eu un 4 temps même pas j'aurais essayer de toucher quoi que ce soit au moteur, bien sur vidange et filtre oui, pour le reste genre un piston et distribution j'aurais finirais en larme chez un concessionaire avec le moteur dans les mains dry.gif dry.gif

laugh.gif
actimel
OK

Honda n'a peut tre jamais aimé le 2 temps mais ils en on fait de pas mal quand même .
Bon ben alors ten mieux si les autres marques continue parceque on peut pas dire qu'une 125 yz ou ktm de 2009 de font pas envie lol . J'attend celles de 2010 et je pourrait mourrir heureux =)

Merci pour toutes vos réponses .
hsdforever
L'arret du 2tps ? LA grande question... c'est marketing et économique.

Economique parce que :

1 On arrete la R&D, c'est ce qui coute le plus cher
2 On arrete la multiplication des produits, donc les risques de casse, de rebus, moins de salariés (administration ou production), moins de stock, moins de flux à gérer (pieces, formation du personnel...)
3 Le 4pts rapporte plus à l'achat, plus à la réparation , plus à l'entretien
4 Heu.... je crois que c'est tout de ce coté unsure.gif


Marketing parce que :

1 Faut suivre le mouvement, le 4tps ça fait moderne (surtout si on met du cadre alu derriere ou de l'injection)
2 Les gens sont pas des champions et que le 4tps leur permet de gagner (ou d'etre bien placé) sans 345h d'entrainement
3 Parce que la machine est lancée, on a donc plus le droit de faire demi tour alors qu'on crie depuis des lustres que le 2tps c'est fini
4 Parce que les gens ont beau dire/raler/crier, ils achetent du 4tps et se font plumer... tant qu'il y a des ventes, on continu la production !


Bref, le 2tps c'est comme une voiture essence, et le 4tps un diesel ! En France ajdh ont vend du diesel, meme si c'est plus cher, plus fragile, moisn sympa, plus polluant, plus lourd...

C'est "dans l'air du temps... dry.gif


Je précise que depuis l'arret des JAP sur le 2tps vous avez la possibilité de rouler en CROSS, ENDURO ou SM (route aussi) avec :

GAS GAS
HUSQVARNA
KTM
YAMAHA (cross only)
TM
BETA


Vous aimez le 2tps ! Achetez un produit d'une de ces marques !!!!!!! (pas toujours KTM, merci) xthumbup.gif
frontside
honda les premiers retirés de la production des 2T mais peut etre les premiers (avec kawa) a y revenir des 2010 , de fortes rumeurs annoncent des nouvelles 125 2T chez ces constructeurs pour la saison prochaine allié a cela la creation du championnat d'europe 125 2T en parallele des MXGP des l'année prochaine ......
c'est certainement pas une revolution , mais c'est tres sensiblement en train de bouger !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.