mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : maxt?tete de visse foirée!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
roubeich06
Salut tout le monde je post ce message car aujourdhui avec un ami en demontant mon foureau de fourche ont as reussi a foirer la tete de visse (de 21) de la visse qui ce situe en dessous de la fourche (celle ou il y a la petite visse de reglage a l interieur)je voulait savoir si jamais j enmenne mes foureaux a un concessionaire il pourra m extraire la visse ? ou si eventuellement maxt seriat pret pour l avanture ....je pence que plusieurs solutions sont possible:avec un pointeau,en chauffant la visse ,en liment les pans de la visse,avc une patte qui durcie et une clefs a pipe de 21,ou en percant et en tarodant le pas de visse.
sachant que j ai utiliser que des outils facom je ne comprend pas comment cela as peu m arriver voila et si maxt est motive je peux meme me deplacer a frejus avec les foureau au pire merci tout le monde

PS:j ai deja achetter les joints spy ,les caches poussieres et 2 litres d huile de fourche kayaba donc y a plus qu a demonter

(help me!!sos!!)
Maxx
Va voir ta boite PM wink.gif
gaetancop
Citation (roubeich06 @ 28 Jun 09 à 01:53 ) *
sachant que j ai utiliser que des outils facom je ne comprend pas comment cela as peu m arriver


tu peux utiliser du facom mais si tu choisi mal des outils ou force trop dessus c'est normal que ca s'abime. Par exemple si tu utilise une clé à molette pour ca, c'est pas le top.

attention, je dis ca mais je ne sais pas ce que tu a utilisé ni comment tu t'y es pris, si ca se trouve t'es pas dans ce cas !

après il faut aussi voir l'état de tes tetes avant démontage !

pour la suite, bon courage à vous 2 !
roubeich06
Non meme pas ont as utiliser une douille de 21 avec une clefs a cliquet la visse etait en bon etat mais il ne faut pas oublier que sa reste de l alu ont a forcer mais de la a foirer une tete de visse en 21 ont as rien compris pourtant mon pote etait loin d en etre a sa premiere fourche mais bon c est la faute a pas de chance puis extraire une visse il faut quand meme avoir une certaine expreience pour taroder ect....c est pour cela que je prefere laisser ma fourche entre les mains d un pro (Maxt) j ai honda a 50 metres de chez moi mais max est beaucoup plus sympa,moins cher et surtout il n as pas 10 motos a faire dans la journée et ducoup car sa y fait beaucoup sa les mecano sont tellement gaver de faire sa toute la journée qu il te bacle le travail^^
voilou oui j espere que la visse ne fera pas trop sa capricieuse de tout facon je sui sur que maxt sera + coriace que la visse(35 euros la visse quand meme) dry.gif
gaetancop
dans ce cas c'est faute à pas de chance comme tu dit. A moins qu'utiliser une rallonge t'aurai aider ... à voir

35€ c'est le prix de vis ? il me semblait que t'en a foiré 2 ?
Maxx
Ouai je suis un vrai PitBull, une fois mordu je lache plus laugh.gif

enfin tant que je n'a pas ta fouche entre les mains je ne sais pas ce qu'il va falloir lui faire pour te sortir de ce mauvais pas .
roubeich06
ont as utiliser une rallonge pour la douille j ai oublier de le preciser et juste apres avoire foiré ma visse mon pote m as demonter sa fourche entierement devant les yeux pour me montrer que c est pas de sa faute ....
maxt tu pence que c est une bonne idée que je fasse tremper le bas de ma fourche dans du wd 40 pendant quelques jours avant de te l enmenner?
Maxx
WD 40 peut ètre pas, parcontre du dégrippant super puissant sera plus adapté wink.gif

n'oublies pas les joints toriques car ils ne vont pas aimer le dégrippant ou la chaleur du décapeur thermique wink.gif
Jul#16
Mon père a eu le même soucis sur une fourche de crf de 2004.

La vis c'est foiré, ensuite on a essayé de dévisser comme on pouvais ... Résultat ==> La vis c'est complètement explosé ( plus possible de démonter ), et on a été obligé de racheter une fourche dry.gif mad.gif

J'espère que tu arrivera a régler ton problème. Bonne chance.
roubeich06
Salut Maxt je suis aller chez honda a menton et a ma grande surprise c etait johnny le mecano(le proprietaire du terrain de monti) je lui ai filer les foureau il m as compter 60 euros de pieces et 30 minutes de main d oeuvre , je suis vraiment désolé mais sa me faisait beaucoup moins cher d aller a menton et de passe par johnny et c est pas du tout mon genre de mettre faux plans je voudrait pas que tu ai une mauvaise image de moi et en tout cas je te remerci infiniment de m avoir aider sur ce probleme .
il faudra quand meme que je t amene la moto quand j aurait les sous car j ai bientot les soupapes ect a verifier et sa vaudra + la peine de venir a frejus que pour une fourche le traject me serait revenu plus cher que les reparations donc je te tien au courant et j espere te voir bientot sur un terrain
bisous IMSTP6.gif
Maxx
T'inquiètes pas, y'à pas de soucis et passe le bonjour à Johnny de ma part wink.gif

C'est sur que je ne suis pas à coté .
Bon weekend smile.gif
roubeich06
oui je suis aller chercher mes foureau cet aprem et finalement il m as fait payer que 53 euros pour la totale ,il a assurer grave!
wourns
Slt, j'ai eu éxactement le meme probleme et c'est un gars avec un tour qui à réusiné la vis pour pouvoir me l'à débloquer. Et cette vis m'à couté 80E neuve chez suz. blink.gif

Du coup maintenant je prend mon temps quand je démonte ma chiote, surtout quand il y a des vis en allu ou je ne sais pas quel alliage de mer.... dry.gif

Voila à plus A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.