mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cadre alu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
actimel
Bonjour !

esque quelqu'un sait si le cadre en alu est apparu en 2005 seulement chez les yz ou egalment chez les autres marques ?

merci
sebmx38
nobn chez yamaha en 2005 oui ok
mais chez honda des 2000 il y a eu les cadres alus mais le cadre alu a partir de 2002 est mieux chez honda il a été modifé la partie inferieure monte plus haut etc....

ensuite suz et kawazaki je pence que sa doit etre comme yamaha
je ne suis pasq trop kawa et suz

et ktm y sont encore en cadre acier wink.gif
actimel
ok merci beaucoup =)
mx-val59
le cadre alu est arrivé avant 200 chez Honda!
En 97 si mes souvenirs sont bons..
sebmx38
eux oui je me suis trompé pour honda mais je dirais plus 1998 plutot, 97 je trouve sa tros tot encore
mais bon le meilleure cadre alu chez honda c'est a partir de 2002
Fabmx
97 cadre alu pour les 250
98 pour les 125
actimel
Des cadres en alu si tot ?!?! lol sa m'etonnerais , mais c'est possible .
Maxx
le cadre alu chez Yamaha en 87




mais dans un vieux magazine (moto verte il me semble) bien avant la 500 YZ M , j'avais vu une 125 Honda CR Mugen avec un cadre alu, ça devait être en 84 ou 83 je ne sais plus, je vais voir si j'avais garder cette archive.
Maxx
sinon officiellement sur les motos compétition client , oui en 97 sur la 250 CR
actimel
donc en faite ya que la 125 yz qui est a la traine lol ( sans compter KTM )
Pourtant j'en ai vu plein de 2003 2004 environ qui avait encore le carde en metale .... bizard .
Maxx
Sinon une 250 CR de 94 avec le cadre alu elle aussi

actimel
... j'y comprend plus rien lol , quand je regarde les annonces j'en voi de 2002 2003 2004 elles on encore l'ancien cadres , et j'en suis sur ( que ce soit 125 cr 250 yz ou 125 yz )
et la tu me montre des photos d'avant 2000 avec le cadres alu lol I AM LOST
Maxx
pour les YZ oui les motos compétition clients, sont arrivées tard avec le cadre alu, idem chez Suzuki ou les Kawa qui contrairement à leurs 4T sont rester en cadre acier pour les 2temps et KTM dans 10 ans peut ètre ils s'y mettrons . lol

Si tu vois des gars qui vendent une CR avec un cadre acier en disant qu'elle est de 2002 / 2003 / 2004 et bien c'est des menteurs et des voleurs qui veulent d'entuber (pour rester poli) ou alors c'est de 80 / 85 cc laugh.gif
Fabmx
+1, te fie pas juste à ce que dit le "vendeur", surtout sur leboncoin

La plupart sont volées ou des vendeurs mal intentionnés.

Sinon Maxx, déjà qu'il mélange un peu tout, si tu lui montre que des proto on va pas s'en sortir lol
actimel
Donc si je veut un cadre en alu sur ma prochaine 125 .
si c'est une yz faut qu'ele soit minimum de 2005 et rm aussi .
et pour cr les cadre alu y sont depuis longtemps si g bien compris .... j'ai du mal .
Maxx
je vais peut ètre dire une connerie mais pas de cadre alu sur les 2 TEMPS Suzuki RM et Kawasaki KX
sans doute dès leurs retour en production en 2010 ou 2011, pour l'instant pas d'info sur un éventuel retour du 2 t en 2010, juste des rumeurs de paddocks
Maxx
Citation (Fabmx @ 29 Jun 09 à 23:32 ) *
Sinon Maxx, déjà qu'il mélange un peu tout, si tu lui montre que des proto on va pas s'en sortir lol



hihi laugh.gif

xwhistling.gif

je n'ai pas pu m'empecher c'est tellement beau.
actimel
A d'accord moi je pensait que les cadres alu etait deja sur toutes les motos ( sauf KTM )
bon ben en gros y a que YZ et Cr qui l'ont . ( SI j'ai bien compris unsure.gif )

Merci
gaetancop
wow ca fait bizare le cadre allu sur l'yz de 87 ! Par contre pour rassurer actimel, les photos que maxxt nous montre sont des motos "d'usine" et non des motos que tout le monde pouvait acheter en concession.

si tu veux etre sur que le mec ne t'arnaque pas en disant cadre allu/acier pour tel ou tel année (et meme pour d'autre caractéristique), regarde sur ce site. Tu sélectionne en haut, les années que tu veux et c'est joué.
sebmx38
voila avec le lien de gaetan sa sera plus claire pour toi
et pouyr les année ou les modèles sont identique demande le numéro de cadre chassis et tu vas sur le site khyks tu a un tableau avec les numéro de cadre pour chaque années comme sa tu sera vraiment sur de ton coup wink.gif

en tout cas niveau cadre alu sur un 125 j'avais un 125 cr ben je trouve le cadre alu de l'yz mieu niveau comportement légéreté (normal il est beaucoup plus fin sur ce point) la moto avec les suspension préparé c'est un vrai rail sa absorbe tout et sa bronche pas wink.gif
actimel
A ben voila un site qui peut m'aider wink.gif

Merci a vous tous !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.