mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rm 125 suzuki 1983 ;)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
David__67
Bonjour a tous!

J'éspère trouver la réponse a mon problème

J'ai voulu refaire une suzuki 125 rm année 1983 wink.gif

J'ai démonter puis nettoyer carburateur, changer le piston + segement car elle n'a pas tourner depuis 10 ans!

Maintenant je l'ai remonter completement et elle ne s'allume pas!!

J'ai de la compression, la bougie a des étincelles ! j'ai un peux mi de l'essence en enlevant la bougie pour voir si le probleme venait de l'arriver d'essence mais rien

quand je kique rien, quand je la pose en 2eme ( deux personne) elle a envi de démarrer mais y arrive pas, fumer qui sort par derrière mais il manque le petit truc pour qu'elle s'allume


Quelqu'un pourrai maider

Et il me faudrai une photo d'un carburateur pour voir si j'ai bien monter les petits tuyau!


Merci

Et je passe une annonce encore je recherche pieces Rm suzuki 125 année 1983 Alsace!
samy50220
Citation (David__67 @ 29 Jun 09 à 19:36 ) *
Bonjour a tous!

J'éspère trouver la réponse a mon problème

J'ai voulu refaire une suzuki 125 rm année 1983 wink.gif

J'ai démonter puis nettoyer carburateur, changer le piston + segement car elle n'a pas tourner depuis 10 ans!

Maintenant je l'ai remonter completement et elle ne s'allume pas!!

J'ai de la compression, la bougie a des étincelles ! j'ai un peux mi de l'essence en enlevant la bougie pour voir si le probleme venait de l'arriver d'essence mais rien

quand je kique rien, quand je la pose en 2eme ( deux personne) elle a envi de démarrer mais y arrive pas, fumer qui sort par derrière mais il manque le petit truc pour qu'elle s'allume


Quelqu'un pourrai maider

Et il me faudrai une photo d'un carburateur pour voir si j'ai bien monter les petits tuyau!


Merci

Et je passe une annonce encore je recherche pieces Rm suzuki 125 année 1983 Alsace!


les petits tuyaux:tu veux dire les tuyaux de trop plein?
le seul tuyau qui peux t'empecher de demarrer c'est l'arrivée d'essence!!!!!
ta bougie est neuve ou pas? meme si elle parait encore bonne,essaie en une neuve(ça vaut moins de 5€ xblushing.gif )
verifie si ta bougie est humide quand tu as essayé de demarrer,sinon verifie si le filtre a essence (robinet) est pas bouché
tiens nous au courant
David__67
mais je vois plusieur endroit ou je peux fixer les tuyau


Il y a un tuyau qui vien du réservoir que je ne sais pas ou mettre , sur le carburateur j'ai 3 possibilité de le mettre

Il me faudrai une photo , je vais rechercher sur internet

Pour ma bougie, elle a plus de 10 ans mais l'eteincelle est toujour encore la faut t'il que je la change quand meme ?

Pour le tuyau qui vien du réservoir, sa coule quand je l'ouvre


Apres avoir kiker ou poussez ma bougie est humide, mais j'ai un peux mi de l'essence dans le trou de fixaxtion de la bougie pour voir si elle s'allume comme sa mais rien
cooper
Citation
Pour ma bougie, elle a plus de 10 ans mais l'eteincelle est toujour encore la faut t'il que je la change quand meme ?

Pour le tuyau qui vien du réservoir, sa coule quand je l'ouvre


ouais et bien pour ta bougie change la c'est déjèa mieux!!

et pour ton tuyau je pense que tu a trouver le bon... celui qui enmene l'essence au carbu te reste qua le mettre dans le bon trou!
samy50220
Citation (David__67 @ 29 Jun 09 à 22:36 ) *
mais je vois plusieur endroit ou je peux fixer les tuyau


Il y a un tuyau qui vien du réservoir que je ne sais pas ou mettre , sur le carburateur j'ai 3 possibilité de le mettre

Il me faudrai une photo , je vais rechercher sur internet

Pour ma bougie, elle a plus de 10 ans mais l'eteincelle est toujour encore la faut t'il que je la change quand meme ?

Pour le tuyau qui vien du réservoir, sa coule quand je l'ouvre


Apres avoir kiker ou poussez ma bougie est humide, mais j'ai un peux mi de l'essence dans le trou de fixaxtion de la bougie pour voir si elle s'allume comme sa mais rien



commence par changer ta bougie,si tu peux nous faire une photo de ton carbu on vas t'aider et sinon une fois la bougie changée tu test les 3 positions de tuyau ....
David__67
impossible a l"allumer

changement de bougie, nettoyer le carbu

Mais je pense avoir trouver le probleme

si ma compression n'est pas tres bonne sa peux venir de sa?
Maxx
Si tu n'as pas de compression il y a de forte chance que ça soit ce qui t'empèches de démarrer wink.gif
David__67
mhh, pour demonter la bielle qui tien le piston, faut t'il aussi démonter la boite de vitesse?
David__67
j'arrive a kiker avec le petit doigt donc est se que c'est sa ?
samy50220
Citation (David__67 @ 6 Jul 09 à 20:13 ) *
j'arrive a kiker avec le petit doigt donc est se que c'est sa ?


ya des chances oui huh.gif
pourquoi tu veux demonter ta bielle?
David__67
!!

Elle s'allume pas encore!

Est ce que sa peux venir de mon embrayage qui bloque?

Si vous avez des idée merci

Je kique et rien, faut t'il faire une manipulation spéciale

Je déséspère la IMSTP6.gif
Maxx
Si ça marche pas avec le petit doigt, emploies les grands moyens, vas y avec la langue .
djoled
Salut, suis les conseil dit plus haut et n'hesite pas si tu veut des pieces
Ben freerider
Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 21:32 ) *
Si ça marche pas avec le petit doigt, emploies les grands moyens, vas y avec la langue .

Bah non justement la langue est des muscles les plus puissant tongue.gif:
Non sérieusement si ta pas de compression ça vient de la, ton piston est a la bonne cote? Ta mis un joint a la culasse ? Seré correctement ?
David__67
Mhh joint a la culasse je vais voir se que c'est vu que je m'y connais pas trop

et je vous tien au courant

Rester pour la 4eme fois ( 4 weekend entier ^^)
pecki
à mon avis ...

c'est un probleme sur ta courroie d'embrayage qui est trop détendu et n'entraine pas assé vite le variateur qui fait tourner ton moteur

essaye de changer les pneux pour voir
David__67
Citation (pecki @ 21 Jul 09 à 22:23 ) *
à mon avis ...

c'est un probleme sur ta courroie d'embrayage qui est trop détendu et n'entraine pas assé vite le variateur qui fait tourner ton moteur

essaye de changer les pneux pour voir


Je pense pas en changant le pneu sa va allez
Maxx
Oui mais tout ça ne sert strictement à rien si tu n'a pas penser à baisser ta visière.
David__67
petit up^^


Donc je vais me lancer a mon dernier essay se weekend pour l'allumer sinon je la vend,

petite et dernière question

la bielle a un peux de jeu ( 1 cm max) de gauche a droite mais pas vers le haut , est ce que a changer a réparer ou est ce que c'est normal?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.