mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Connecteurs électriques.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Bonjour,

Je cherche désespérement des conncecteures électriques, les fiches mâles et femelles que l'on trouve sur nos motos.
J'ai fait tous les magasins de bricolage, Norauto du côté des auto radio, même les vendeurs pour les pro et je trouve rien ! blink.gif

La pour l'instant j'ai mis des dominos pour voir si ca marche et c'est ok, mais c'est un vrai travail de porc ça!

Si vous les avez déja changer vous les avez trouver ou ? xblushing.gif

Merci.
gaetancop
si tu parles des simple cosse comme pour le coupe circuit ou le fil qui arrive sur la bobine bah ca devrait se trouver en magasin de bricolage mais si tu parle des gros conecteur de l'allumage ou CDI, tu ne les trouveras que chez ton concess
ericb_28
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet des connectiques.

Lorsque je passe le karcher sur le moteur et donc sur les differentes connectiques, celles-ci se trouvent largement trempées.....

Avez-vous déjà eu des cas de connectiques rouillées ou oxydées ???
Si non, avez-vous fait quelque chose de specifique ?

Perso, je ne fais rien et je laisse la moto sechée naturellement mais je ne pratique le cross que depuis 1 mois donc je n'ai aucun retour d'experience sur ce sujet.

Désolé pour le Hors Sujet...... xblushing.gif

Merci.
Maxx
Alors si ça peu vous aider, de mon coté sur les motos neuves que j'ai pu avoir avant de rouler pour la 1ère fois je préparais un peu ma monture et coté connectique je noyais tout dans du silicone transparent et recouvert d'un morceau de gaine thermorétractable, impossible à l'eau de rentrer quelque part je vous assure, je mettais aussi du silicone à l'entrée du fil dans le carter d'allumage, à la bobine, au cdi ..
bref vous vous en doutez, jamais eus de soucis.

Moi maniaque ?? Noooooooon !!! xwhistling.gif

laugh.gif
luddoy
Citation (Maxx-T @ 30 Jun 09 à 13:40 ) *
Alors si ça peu vous aider, de mon coté sur les motos neuves que j'ai pu avoir avant de rouler pour la 1ère fois je préparais un peu ma monture et coté connectique je noyais tout dans du silicone transparent et recouvert d'un morceau de gaine thermorétractable, impossible à l'eau de rentrer quelque part je vous assure, je mettais aussi du silicone à l'entrée du fil dans le carter d'allumage, à la bobine, au cdi ..
bref vous vous en doutez, jamais eus de soucis.

Moi maniaque ?? Noooooooon !!! xwhistling.gif

laugh.gif




Mais c'est ca, tout a fait ca même!, et comme tu dis tu fais ca sur une moto neuve apres t'es peinard pour le reste de ta vie.
Le truc la c'est que en voulant les enlever ( je tend aussi à être maniaque, je voulais nettoyer tous ca), j'ai arraché les fils.
C'était blèque tous ca, jamais démonté et nettoyer! dry.gif
Je pense que ca va finir à la soudure à l'étain !

luddoy
Citation (ericb_28 @ 30 Jun 09 à 10:52 ) *
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet des connectiques.

Lorsque je passe le karcher sur le moteur et donc sur les differentes connectiques, celles-ci se trouvent largement trempées.....

Avez-vous déjà eu des cas de connectiques rouillées ou oxydées ???
Si non, avez-vous fait quelque chose de specifique ?

Perso, je ne fais rien et je laisse la moto sechée naturellement mais je ne pratique le cross que depuis 1 mois donc je n'ai aucun retour d'experience sur ce sujet.

Désolé pour le Hors Sujet...... xblushing.gif

Merci.


A mon avis ca oxidera pas, ca rouillera à coup sur et ca pétera aussi!
Pour le coup mes dominos c'est vraiment la loooooooooose!!! xblushing.gif
Thieffry
Dans un magasin de pièces électonique ils auront peut être ça. Après faut en trouver un près de chez toi.
Frewi
Bonjour, regarde un peu là si tu trouves ton bonheur ... http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/7
matiou37
sinon chez radiospare ou conrad
pour protege de l'humidite dans les cosses tu peu aussi mettre du wd 40
luddoy
Radiospare déja essayer négatif

par contre le pti lien la ca le fait, je vais leur envoyer une enveloppe timbré parce que les frais de port vont piquer pour 5 € de commande laugh.gif
djoled
salut j'ai peu etre ce qu'il te faut.
Que ce soit cosse thermo,gaine thermo, ou casse ff-fm-mf-mm
luddoy
Salut

Il est trop tard pour les joindres au kit visserie que j'ai commander en début de semaine?



djoled
Oui c'etait un peu tard.
Tu as pus constater quelques gaine thermo *cadeau ^^
a bientot et si tu as d'autres question n'hesite pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.