mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Détecter des roulements de vilo HS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
beufa
Salut,

comment on peut détecter des roulements de vilo HS sur un 125 (pour ma part kx 2003)?

Pour info:
Ma 125 KX 2003 fait un bruit de claquement à froid (depuis un petit moment...). J'ai ouvert le carter d'allumage il y a 1 mois sur la gauche pour essayer de bouger le rotor d'allumage, il n'avait pas de jeu.
J'ai changé cloche+noix d'embrayage (car usées) il y'a 3 semaine, donc là c'est ok. Pas de problème apparent sur la partie "droite du moteur"

Je viens de commander un piston neuf Wiseco forgé pour remplacer l'ancien car la moto commence a manquer de pêche.

Peut être que le claquement vient du piston usé....mais je voulais m'assurer que le bas moteur est encore OK.

old mx
si tu n'a pas de jeu coté rotor d'allumage c'est bon signe sa peux étre le roulement de bielle tu verra en démontant le piston
FouduMX
moi sur yz et kdx de 90 et 92 en 125 et 250

et sur les 2 ce claquement était roulements de vilo ....
luddoy
Salut,
Moi j'ai pas de claquement mais du jeu dans le rotor d'allumage, et le vilo à même pas 3 heures en tout et pour tout? blink.gif blink.gif
gaetancop
si tu parle d'un jeu radial (gauche/droite/haut/bas) c'est pas normal, ca sent les roullement martirisé lors du montage ou les roullement de m**de

atend quand meme d'autre avis mais...
luddoy
Bah écoute, ca était fait par une concession avec facture à l'appuie, je pense quand il monte un vilo neuf les roulements sont vendus avec?
Apres en terme de jeu c'est quand tu le tourne à la main c'est comme si il avait un temps de réponse.
beufa
J'ai la moto depuis 3 ans maintenant.

Quand je l'ai acheté j'ai roulé 6 mois avec (elle claquait pas), puis j'ai refais le nickasil+wiseco. Le claquement est plus ou moins apparu à ce moment, alors comme mon haut moteur était neuf, je me suis pas trop posé de questions, je me suis dit que ça devait être normal, surtout qu'elle marchait super bien rolleyes.gif
gaetancop
Citation (luddoy @ 1 Jul 09 à 00:36 ) *
Bah écoute, ca était fait par une concession avec facture à l'appuie, je pense quand il monte un vilo neuf les roulements sont vendus avec?
Apres en terme de jeu c'est quand tu le tourne à la main c'est comme si il avait un temps de réponse.


quand t'achete un villo neuf, les roullement et les spy ne sont pas vendu avec. Parfois ils font des kit avec les roulement mais pas toujours ! Cela dit si ca a été fait par un bon pro tes roulement ont du etre changé en meme temps.

pour tester le jeu des roullements il ne faut pas tourner le rotor mais juste le saisir et essayer de le déplacer vert l'avant, l'arriere, le heut et le bas (comme si tu voulais voir si le trou du roullement était trop grand par raport au diametre de l'axe.. vulgairement parlant )

le temps de réponse que tu parle ce ne serai pas ton rotor qui tourne un peu sur l'axe du vilo ? Si oui je crois que ce n'est pas normal non plus. (probleme de clavette ? sérrage du rotor ? à confirmer)
feuji spm
un truc aussi c'est que si ton guidon vibre beaucoup c'est que les roulement de vilo sont HS
bon après ca ca marche que sur les moto dont le guidon sont monté sans silent bloc sur le té supérieur

a voir si d'autre connaissait cette astuce pour confirmer (MAXX-T par exemple ) xwhistling.gif
Maxx
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.

Sinon pour les roulements de vilo, on l'a dit maintes et maintes fois, jeux en tirantet poussant sur le rotor c'est ok, mais attention juste de quelques centièmes, il faut pas que le jeux soit énorme .. lool et jeux quand on fait monter ou descendre ou droite à gauche le rotor et bien il y a de fortes chances que les roulements soient HS
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 1 Jul 09 à 14:01 ) *
et jeux quand on fait monter ou descendre ou droite à gauche le rotor et bien il y a de fortes chances que les roulements soient HS


justement en parlant de ce type de jeu horizontal je vais créer un autre topic concernant les arbres à cames
gaetancop
Citation (Maxx-T @ 1 Jul 09 à 14:01 ) *
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.


le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier !

perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort !
Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience)
ALEXRIV
Citation (gaetancop @ 2 Jul 09 à 11:41 ) *
Citation (Maxx-T @ 1 Jul 09 à 14:01 ) *
Je suis à la ramasse alors ? je n'ai jamais entendu parler de cette astuce laugh.gif

Non sans déconner parfois aussi les vibrations c'est juste à cause d'un moteur déssérrer souvent dailleur au niveau de la pate supérieure qui se fixe entre le cadre et la culasse.


le principal c'est de te rendre compte que t'es à la ramasse ! c'est déja un bon début ! Non je déconne, juste une envie de te charier !

perso je n'ai jamais entendu parlé que des roulement mort se ressente dans le guidons. Ce n'est peux etre pas impossible mais à ce niveau c'est qu'il serai archi mort !
Par contre j'ai entendu dire qu'un vilo mal équilibré se ressent par des grosses vibrations. (C'était le cas d'un mec qui avait fait son embiellage seul avec peu d'expèrience)


UN rotor déserré et un vilo mal équilibré = même symptômes grosses vibrations , tres grosses meme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.