mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : locktite ou pas??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
cooper
salut jai graisser mes biellette de suspênsionet mes beaing de shock... je voudrais savoir si il faut que je mettes du locktite sur les vis des bielletes??

merci d'avance!
hsdforever
Moi j'en met pas ! Maintenant je controle TOUTES mes vis régulierement... xwhistling.gif

Je met de l'octite sur la vis du Kick, sur les vis de couronne et de disque de frein (si tu démontes pour changement) xthumbup.gif
FouduMX
moi il n'y en a nul part !
pareil je controle que tout est parfaitement serré ...
Thieffry
Si t'en a mets en, comme ça t'es sur que ça se dévissera pas.
gaetancop
Citation (hsdforever @ 1 Jul 09 à 20:04 ) *
Moi j'en met pas ! Maintenant je controle TOUTES mes vis régulierement... xwhistling.gif

Je met de l'octite sur la vis du Kick, sur les vis de couronne et de disque de frein (si tu démontes pour changement) xthumbup.gif



Perso j'en met aux meme endroit et sur les axes moteur et sélecteur (selon mon humeur) et sur les vis d'étrier de frein !
J'ai un pote (pourtant maniac d'entretien) qui a perdu une vis d'étrier et la 2eme ne tenai meme plus sur 1cm de filletage... imaginez le bad trip quand tu t'en rend compte en descendant la moto du plateau arrivé chez vous lol


sur les biellette j'en mets jamais vu que je met toujours 1 tonne de graisse, il en déborde toujours sur les axe donc le frein fillet ne servirait à rien. Suffit de bien serrer et ca ne bouge pas (à controler quand meme régulièrement pour les plus prudents)
hsdforever
Ben j'ai eu le cas de mon petit frere qui change la couronne de sa CR (enfin tout le kit chaine) et met les vis sans loctite...

On rentre d'une session, deux vis dévissées en grand blink.gif

On ressert tout à donf xthumbup.gif


Session suivante, apres une epingle il entend "TACT !!!!", il freine, le moteur tourne impec, ça freine toujours... tien, ya une marque sur le bras oscillant ???
Une vis s'est déssérée et à force à touché le bras ! blink.gif Plus de vis, volée en éclat !

Depuis on met de loctite quand on demonte ça ! xwhistling.gif
gaetancop
oui sur tout ce qui est courone, disque de frein, etrier c'est indispensable !
suffit d'imaginer la force subit par ces élément sur un gros coup de gaz ou un gros freinage.
Maxx
ouai, sur les vis de courronne je vais même jusqu'à monter des écrous nilstop plus de la loctite rouge.
J'avais péter le moyeu de ma 1ere machine de cross quand j'étais jeune, et ça m'avait fait pleurer et le prix aïe.
cooper
a ok merci beaucoup pour les infos , sur la couronne je savais pour le locktite . merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.