mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle marque pour mon kit chaine?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ganesha63
salut,
ben tout est dans le titre... rolleyes.gif
Je cherche des infos sur les kit chaine, j'aimerai conaître vos impressions sur les différentes marques (renthal, DID, afam...) et également sur le type de chaine pour une utilisation plutot enduro que cross, le choix de la couronne putot alu ou acier?
bref je prends tout vos conseils la dessus...

Ah oui, si vous pouvez m'orienter vers un site précis pour l'achat de celui-ci (j'ai vu sur ebay des kit afam à 79€....)

merci à vous pour les infos!
djoled
Citation (ganesha63 @ 4 Jul 09 à 14:58 ) *
salut,
ben tout est dans le titre... rolleyes.gif
Je cherche des infos sur les kit chaine, j'aimerai conaître vos impressions sur les différentes marques (renthal, DID, afam...) et également sur le type de chaine pour une utilisation plutot enduro que cross, le choix de la couronne putot alu ou acier?
bref je prends tout vos conseils la dessus...

Ah oui, si vous pouvez m'orienter vers un site précis pour l'achat de celui-ci (j'ai vu sur ebay des kit afam à 79€....)

merci à vous pour les infos!

Salut donc pour ton kit chaine le prix reste la qualité de Renthal .
Pour ceux qui est de la couronne ou pignon tu as de l'antiboue (comme son nom l'indique )
Tu as de l'acier plus lourd mais plus resistant sinon de l'alu plus leger et un poil moins resistant .
Tu recherche un kit chaine pour quelle machine ?
ganesha63
Citation (djoled @ 4 Jul 09 à 16:01 ) *
Citation (ganesha63 @ 4 Jul 09 à 14:58 ) *
salut,
ben tout est dans le titre... rolleyes.gif
Je cherche des infos sur les kit chaine, j'aimerai conaître vos impressions sur les différentes marques (renthal, DID, afam...) et également sur le type de chaine pour une utilisation plutot enduro que cross, le choix de la couronne putot alu ou acier?
bref je prends tout vos conseils la dessus...

Ah oui, si vous pouvez m'orienter vers un site précis pour l'achat de celui-ci (j'ai vu sur ebay des kit afam à 79€....)

merci à vous pour les infos!

Salut donc pour ton kit chaine le prix reste la qualité de Renthal .
Pour ceux qui est de la couronne ou pignon tu as de l'antiboue (comme son nom l'indique )
Tu as de l'acier plus lourd mais plus resistant sinon de l'alu plus leger et un poil moins resistant .
Tu recherche un kit chaine pour quelle machine ?


125 sx de 2003
cooper
je te conseil une chaîne standard sans joint torrique . Car tu perderais de la puissance avec ton 125 2t
ganesha63
Citation (cooper @ 4 Jul 09 à 17:46 ) *
je te conseil une chaîne standard sans joint torrique . Car tu perderais de la puissance avec ton 125 2t


yes je sais c'est déjà ce que j'ai!
Maxx
Idem, Kit chaine avec couronne alu anti-boue et chaine sans joint torique, de préférence Renthal bien évidement (enfin pour moi) après moultes essais de diverses marques.
C'est comme tout, quand on mets le prix wink.gif
Mr magoo
je rebondis sur le sujet. moi j'ai un 250 yz, il n'y a pas de problème d'utilisé une chaine avec joint torrique????? j'ai cru lire ou entendre que cela ne servait à rien que une bonne chaine renforcé était amplement suffisant.....
Maxx
La seule fois ou j'ai monter une chaine à joint torique , elle m'a durée 1 sortie mad.gif non pas qu'elle se soit cassée mais plutôt qu'elle c'est grippée pourtant elle devait être protégée par les joints non ?? xwhistling.gif
bref ça fait cher le weekend, j'en ai plus jamais monter et je ne les conseilles donc pas à mes clients. De plus il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes avec les chaines Afam à joints torique qui ont cassées à leurs 1ères sorties la aussi mais qui ont aussi casser les carters moteurs des motos (4T il me semble) sur lesquelles c'est arriver, je crois avoir lu un post de DCrouzel ou ça lui était arriver (je dis bien je crois) donc il pourrait confirmer.
Mr magoo
donc tu confirme qu'une chaine renforcé suffit sur une 250 2t
Maxx
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 09 à 00:33 ) *
donc tu confirme qu'une chaine renforcé suffit sur une 250 2t



Pour moi oui, après prendre quand même une marque connue

Renthal
DID
Afam
Tsubaki
Regina
...
cooper
les chaines a joint torrique mange de la puissance je pense vu leur poid etc ? non?
Maxx
non seulement ça bouffe un peu de puissance mais c'est de la m.... (ce n'est que mon avis bien sûr)
je pense que ces chaines c'est plus un outil marketing qu'une vraie utilité pour nos motos de cross, sur une grosse routière pourquois pas, mais sur nos machines c'est à mon avis inutile vu que la chaine on s'en occupe toute la semaine quand on prépare les motos pour le weekend et que même durant le weekend on entretient encore cette chaine, c'est primordial dans notre sport. Si t'es fainéant sur l'entretien , ce n'est pas la peine de faire souffrir une moto de cross xwhistling.gif wink.gif
hsdforever
Citation (Maxx-T @ 5 Jul 09 à 05:24 ) *
Citation (Mr magoo @ 5 Jul 09 à 00:33 ) *
donc tu confirme qu'une chaine renforcé suffit sur une 250 2t



Pour moi oui, après prendre quand même une marque connue

Renthal
DID
Afam
Tsubaki
Regina
...



J'appuis ! Une bonne marque et c'est parti !

Chaine sans joint torique of course !
Pour la couronne, je ne sais pas si faut taper acier ou alu. Je roulais à l'acier, j'ai monté ce WK une alu, je verrais si c'est solide
FouduMX
Citation (hsdforever @ 5 Jul 09 à 22:18 ) *
Pour la couronne, je ne sais pas si faut taper acier ou alu. Je roulais à l'acier, j'ai monté ce WK une alu, je verrais si c'est solide

moi je dis que l'acier c'est solide !
après mon avis est que joints ou non la perte de puissance doit être infime et la différence minime, non ?
moi j'ai des joints, jamais de casse, je les ai car j'ai eu la moto avec cette chaine, mais lorsque je la changerai je prendrai aussi une renforcée de marque avec ou sans joints, çà dépendra du prix ...

par contre ma chaine actuelle avec joints, c'est du solide, elle est encore en très bon état,
pourtant elle a tourné ....

a voir
FouduMX
Citation (ganesha63 @ 4 Jul 09 à 14:58 ) *
Ah oui, si vous pouvez m'orienter vers un site précis pour l'achat de celui-ci (j'ai vu sur ebay des kit afam à 79€....)

merci à vous pour les infos!


cross attitudes fait des promos ... demande lui
Maxx
Citation (FouduMX @ 5 Jul 09 à 23:33 ) *
par contre ma chaine actuelle avec joints, c'est du solide, elle est encore en très bon état,
pourtant elle a tourné ....

a voir



Normal, un 250 4T ça avance pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

loool, je rigoles bien sur wink.gif
peut ètre en effet que vu qu'un 250 4T ça a largement moins de gniak qu'un 250 2T ça doit mieux tenir le choc sur ce genre de moto.
beufa
Faut peut être avoir un bon niveau aussi pour sentir la différence entre une chaine à joints torique ou non sur une 125 2T!
-ok, dans la théorie, ça mange un peu de puissance, ça c'est clair

Après dans la pratique, les 1 ou 2 chevaux que tu perds avec ta chaine, tu les perds aussi:
-avec un pneu usé
-un amortisseur pas reglé aux ptits oignons
-un piston qui a des heures
-un carbu reglé basiquement
-une condition physique perfectible

J'ai mis une torique sur mon 125 kx 2003, et je trouve quand même qu'elle vieillie mieux que sans joints toriques. après c'est un avis perso....
FouduMX
Citation (beufa @ 6 Jul 09 à 10:27 ) *
Faut peut être avoir un bon niveau aussi pour sentir la différence entre une chaine à joints torique ou non sur une 125 2T!
-ok, dans la théorie, ça mange un peu de puissance, ça c'est clair

Après dans la pratique, les 1 ou 2 chevaux que tu perds avec ta chaine, tu les perds aussi:
-avec un pneu usé
-un amortisseur pas reglé aux ptits oignons
-un piston qui a des heures
-un carbu reglé basiquement
-une condition physique perfectible

J'ai mis une torique sur mon 125 kx 2003, et je trouve quand même qu'elle vieillie mieux que sans joints toriques. après c'est un avis perso....

+1
Thieffry
Citation (beufa @ 6 Jul 09 à 10:27 ) *
Faut peut être avoir un bon niveau aussi pour sentir la différence entre une chaine à joints torique ou non sur une 125 2T!
-ok, dans la théorie, ça mange un peu de puissance, ça c'est clair

Après dans la pratique, les 1 ou 2 chevaux que tu perds avec ta chaine, tu les perds aussi:
-avec un pneu usé
-un amortisseur pas reglé aux ptits oignons
-un piston qui a des heures
-un carbu reglé basiquement
-une condition physique perfectible

J'ai mis une torique sur mon 125 kx 2003, et je trouve quand même qu'elle vieillie mieux que sans joints toriques. après c'est un avis perso....


C'est bien résumé pour la perte de puissance, je suis tout a fait d'accord avec toi beufa.
Moi aussi je trouve que ça vieillit mieux une joint thorique.
hsdforever
Je reste sur ce post pour demander :

Faut il de l'anti boue ? A quoi ça sert de rouler en "normal" ?

J'avais un kit chaine normal que j'ai changé pour un normal... mes freres ont tous les deux des kit anti-boue.

Vous me direz que dans la boue, faut un anti boue... ok. MAis pourquoi vendre du normal alors ? si l'anti-boue fait aussi bien dans le sec et mieux dans la boue ?
stunt45
les kit chaine normau sont surement moin chère que les anti-boue
Après pour les marques renthal est top mais c'est pas le moins chere après les autre marque j'ai rien a signalé j'ai eu du france equipement ,afam et rien a dire c'est du costaux

Par contre pour les joints torique je n'en est jamais mis, j'ai tjr mis des chaine normales
jopik
a moins d'avoir un sacrer niveau, tu ne fera pas la différence entre une joint torique et une classique!

la joint torique est largement mieux, tu n'a pas besoin de retendre ta chaine toute les sorties, sa ne bouge pas, niveau durer de vie c'est autre chose!

Maxx
Citation (jopik @ 8 Jul 09 à 00:01 ) *
a moins d'avoir un sacrer niveau, tu ne fera pas la différence entre une joint torique et une classique!

le portefeuille lui voit la différence

Citation (jopik @ 8 Jul 09 à 00:01 ) *
la joint torique est largement mieux, tu n'a pas besoin de retendre ta chaine toute les sorties, sa ne bouge pas, niveau durer de vie c'est autre chose!



Chacun son avis , j'ai 15 ans de motocross en compétition derrière moi et bientôt 30 ans de mécanique moto et je n'ai jamais été convaincu par les chaines à JT (Joints Toriques), et pour ma part ok j'en ai jamais cassées nette, mais elles se sont toutes grippées après les 1ères utilisations malgrès un entretient rigoureux, du coup quand j'ai eu épuisé le stock de chaine que j'avais (des Afam soit dit en passant) je suis revenu à la chaine renforcée sans JT , sinon depuis que les courrones anti-boue sont apparues sur le marché, je ne montais plus que ça, car aussi très efficace dans le sable et autre et toujours des couronnes en alu, enfin bref à part les Renthal (les seuls au début à proposer des Antie-Boue) je n'ai rien tester d'autre, mais pour les retours clients de la ou j'ai bosser, les gars se plaignaient aussi des chaines à JT, et tout ceux qui sont passer aux antie-boue sont rester avec cette technologie simple et éfficace wink.gif
hsdforever
Je suis super d'accord avec ce que dis MaxT !

Pour un niveau moyen une chaine à JT sert à rien ! Ou alors tu compte faire le touquet et t'as un 250 2tps ! rolleyes.gif

Pour l'anti-boue, ben quand j'ai commandé, ils etaient en rupture, j'ai donc pris une couronne "normale" en ALU qui cremplace ma couronne d'origine "normale" en ACIER.

Ma prochaine sera une Anti boue ! xthumbup.gif
gaetancop
j'ai eu 3 marque différentes :

renthal : peut-etre n'ai-je pas eu de chance mais je l'ai flingué au 1er démontage en forcant un peu (mais pas comme un bourin non plus !) avec mon dérive chaine. Le maillon s'est plié sur le coté et entre-axe s'était complètement déssolidarisé.... résultat : poubelle après très peu d'heure. Surement faute à pas de chance à voir vos avis sur cette marque mais je n'en reprendrai plus.

régina : elle était dessus quand j'ai acheté la moto, j'ai roulé beaucoup à faible niveau avec mais c'est la chaine la plus flexible que j'ai vu ! Quand je la mets sur le coté en arc de cercle pour controler son usure, il manque environ 30-40cm pour joindre les 2 bouts ! chaine collector (meme si je n'oserai plus pousser le vice aussi loin avec les connaissance que j'ai acquis depuis ). Je n'en ai jamais racheté car je n'avais pas d'avis dessus.

Afam renforcé: ma marque de kit chaine préféré, jamais eu de souci avec (30h en moyene pour 90€-100€ le kit chaine renforcé)

TchoMil
La difference entre une couronne normal et antiboue c'est quoi ? ça se voit comment ?
merci
Maxx
Citation (TchoMil @ 20 Jul 09 à 00:50 ) *
La difference entre une couronne normal et antiboue c'est quoi ? ça se voit comment ?
merci


normale




anti boue



tu vois la différence au niveau du creu entre 2 dents, sur la normale ce n'est pas usiné pour évacuer terre, sable, boue, petits cailloux qui seraient coinçés entre le chaine et la courrone, sur l'anti boue c'est usiné pour que cette évacuation se fasse
TchoMil
Ok merci, je pensé pas du tout à ça, et je croi qu'en voyant seulement les images, je ne l'aurai pas vu. merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.