mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quantité huile de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
@lloy85
voilà j'ai un 125 kx de 2002 je suis en train de faire mes joints spy mais je connais pas la quantité exacte d'huile à remettre et comme c'est pas indiqué sur le manuel si vous avez des infos je suis preneur merci
Maxx
SAE 5
90 mm d'air
@lloy85
90 mm d'air? ml d'huile tu veut dire? je pensais qu'il en fallait plus merci
Maxx
Citation (@lloy85 @ 5 Jul 09 à 18:14 ) *
90 mm d'air? ml d'huile tu veut dire? je pensais qu'il en fallait plus merci



non je parle bien d'air.

Quand tu remplis une fourche , tu ne la remplie pas à ras-bord il doit rester de l'air, c'est cette valeur qui se mesure soit avec un réglet soit plus professionellement avec une seringue branchée sur une pige que l'on règle à la bonne valeur il suffit alors d'aspirer le trop plein d'huile, mais tu peux le faire avec un réglet ou un bout de bois (ou autre) que tu aurras marquer à la valeur de 90 mm , c'est ce qui est donné pour ta fourche du 125 kx 2002.

Mesure à faire avec le tube complètement comprimé et sans le ressort.
@lloy85
oki d'ac merci bien! xthumbup.gif
Maxx
bien sur 90 mm est la valeur standard pour un pilote de poids moyen (aux allentours de 75 kg tout équipé) donc à toi de jouer avec le bon réglage et surtout aussi en fonction de ton pilotage et si tu veux une fourche plus dure ou plus souple ect....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.