mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passer les whoops
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
plc128
je voudrais savoir comment vous faite pour passer ces fameux whoops je sais un peu comment mais on dirait que j'ai depuis qu'un gars ma dit de ne pas avoir peur et que j'ai essayer......(aile arriere casser, plastique de numéro de coté casser, clavicule déplacer etc)pour information si sa peut aidé ma moto c'est une 125 rm alors merci d'avance
Maxx
pour passer les woops ma méthode à l'époque (et oui ça date un peu) c'était de rentrer à fond dedans , ok faut avoir les couilles et j'avais mis du temps à oser mais lors d'une discution avec JMB il m'avait bien expliquer la façon de faire et surtout mis en confiance, c'est le plus important en fait, de ne pas avoir peur quand on rentre dans une série de woops (comme sur un double ou un triple ou autres obstacle de malade) , en gros il faut que les roues de la moto surfent sur la crète des bosses et celà n'est possible qu'avec de la vitesse , plus ont va vite dessus moins on est secoués en plus, donc on arrive mieux à garder le cap de la moto et moins de fatigue aussi et plus de sécurité, parconte à la moindre loupette c'est direct un "Over The Bars" dans les règles de l'art laugh.gif
Fon Euh
Et au niveau de la position du fait comment ? Non parce que autant rentrer a fond, autant limiter au maximum les risques de chutes lol Non je dit ça car je vais aps tarder a prendre le risque... laugh.gif
Maxx
ah bein ouai j'ai oublier de préciser la position.

c'est debout légèrement sur l'arriere afin de soulager la roue avant et de bien transmettre la puissance à la roue arrière wink.gif
Maxx
Trouve une vidéo de Stewart tu vas vite comprendre xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

lui carrément il ne pose pas la roue avant, tout en weeling ohmy.gif

chapeau
Fon Euh
ok merci.. je vais essayer à l'occasion, sinon oui j'ai déjà vu, ça parait tellement facile pour lui... xwhistling.gif
Fmx51
Je comprends pas vos questions... y a rien de plus simple ! IMSTP6.gif

Whoops
Maxx
Heuuu, sur ta vidéo on ne peux pas dire qu'il est efficace xwhistling.gif

en voiçi une ou tout est expliqué wink.gif

cooper
trèes bien expliquer on comprend tout!
leptitcrossman
Si vous voulez essayé de passer des woops comme ce qui les passent tres bien ^^ essayé d' abord dans les sables de loon plage sa fera un peut moins mal si vous vous loupez =P xwhistling.gif
FouduMX
ou bien moi je commence sur des petits faits maison ....
plc128
ok merci pour toute vos réponse alors si vous en avez d'autre je suis preneur xthumbup.gif
jojobmx
je vais citer un de nos meilleurs dribleurs (surtout avec son 250 yz )

"Les woops de bercy, tu enclenches la 4, tu ouvres en grand, tu serres la moto et tu attends la fin"

DV12 avait dit ca sur une année ou les woops étaient en sortie de coursive...
gaetancop
sinon pour commencer, je pense qu'il faut déja les passer correctement 2/2 ou 3/3. J'ai encore du mal avec les woops mais sur les 3 terrains où j'en ai déja vu, je n'ai jamais vu personne les dribler par contre les mec les enchaine souvent en double ou triple.

Après ca dépend beaucoup de l'espacement, la hauteur et la forme des woops
Rital
Citation (gaetancop @ 19 Jul 09 à 20:51 ) *
sinon pour commencer, je pense qu'il faut déja les passer correctement 2/2 ou 3/3. J'ai encore du mal avec les woops mais sur les 3 terrains où j'en ai déja vu, je n'ai jamais vu personne les dribler par contre les mec les enchaine souvent en double ou triple.

Après ca dépend beaucoup de l'espacement, la hauteur et la forme des woops


Exactement moi la premiere fois que j'ai passé de whoops avec mon 250yz deja j'ai meme pas vu que c'etait des whoops donc j'arrive en 3ieme et hop je decolle et bla bla baaaaaaaaadaboum je suis parti dans tous les sens et une tres belle chute la moto a fait un petit salto je precise que c'etait mon premier tour sur le terrain je ne le connaissais pas!

Donc maintenant je l'ai passe 2/2 et encore la fin c'est du 1/1

Vous vraiment etre en confiance pour y aller a fond puis bien serrer la moto et avoir une bonne position sinon tu pars vite a la chute...
gaetancop
euh pour les woops, il vaut mieux y aller progressivement et accélérer que quand vous les passer proprement sinon la prochaine fos que vous irez sur un terrain de cross ce sera probablement dans cet état :



j'ai essayé de remonter sur une moto comme ca mais j'ai pas réussi... snif
Akrapro
REGARDE LE FAIRE ET ENLEVE LE SON ;D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.