mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème démarage yz 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
salut à tous.
une fois de plus je me retourne vers vous les mécanos du web.
pour démarer mon 250 yz 99 après 10,15 jours sans rouler, je me tue à la tache dry.gif . rien pas un pète sur une 50ene de coup de kick acharné, avec ou sans starter mad.gif . quand elle daigne démarer en toussant un peu, je n'est plus de problème. je la fait chauffer un peu, je tourne un peu et là tout va bien mème entre deux sessions, pas de problème pour redémarer. d'après vous d'ou cela pourrait il venir.
ps: elle me fait ça depuis peu, 2mois environ donc 2,3 sortie.
merci pour votre aide wink.gif
Rot83
personnellement je laisse le starter relever lors du stockage !
pour ne pas que le torique du starter ce colle et ne s'ouvre plus
Maxx
déjà en 1er, pense à vider la cuve du carbu avant de laisser ta moto en stand-by.

tu laisses tourner le moteur en ayant fermer le robinet d'essence et ce qui reste dans la cuve tu le vide avec la vidange de cuve.
Ben 62
Salut mon frère à une 250 yz de 89 et pour lui démarrer c'est les mêmes signes que sur la tienne, il y a une solution de dépannage qui traite les signes et non la cause :

Tu enlève la bougie et verse env 1ml de mélange dans l'orifice du cylindre, et là elle devrait démarrer + facilement après une période de trêve.

Mais attention c'est une solution de secours bien pour dépanner ( genre tu as une ocazz de rouler et pas le tps de démonter ton carbu). Mieux vaut ensuite démonter le carbu comme le dit maxx T.
A+
Mxaddict
Moi quelqu'un ma dit avant de démarrer tu couche la moto au sol pour vider ton carbu.

Impeccable démarrage sans mal juste après! très bonne astuce et rapide qui soulage la jambe !! xthumbup.gif

Pense quand même a démonter ta cuve de temps en temps pour un bon nettoyage.
pecki
vérifiez l'état de votre système d'allumage

comme dis maxx, stockage avec carbu à sec !

après plus de 15ans de stockage, la mienne à craqué du premier coup de kick xwhistling.gif
Mr magoo
salut à tous et merci pour les réponses xthumbup.gif
donc cela pourrait venir du carbu?
déja je vais changer de bougie comme dit pecki"vérifiez l'état de votre système d'allumage" car moindre frais et toujours mieux avec une neuve, puis donc stockage à sec mais avant peut ètre nettoyage.... un ami ma dit que cela pouvait venir des joints de vilo et que durant les 15 jours quelle ne roulait pas de l'air s'infiltrait et que du coup elle se désamorçait et donc démarge difficile. attention, je précise que moi et la mécanique ça fait 2 et donc il m'aurait dit autre chose ça aurait été pareil xwhistling.gif d'ou mon sujet.
je vais voir ça ce week end et je vous tiens au courrant wink.gif
PS: j'aime tes marques de respect pecki"vérifiez l'état de votre "lol. je n'est que 40 ans xwhistling.gif
nan vous ètes vraiment tous sympa et j'espère que l'on pourrat se rencontrer un jour, peut etre au MXDAYS
pecki
quand je parle d'un système d'allumage, celui ci comprend:

- stator
- rotor
- CDI
- faisceaux
- masse
- bobine
- bougie

un stator fatigué peut etre la cause d'un démarrage assé chiant à froid par exemple rolleyes.gif
Mr magoo
oulala... tu as bien lu pecki mon post précédent.moi et la mécanique xwhistling.gif a part la bougie et les vis platinées, a oui, et les files lol, je ni connais rien xwhistling.gif aurais tu un lien pour me montrer tout ça???? je crois bien qu'il va faloir aller voir le docteur, oulala la douloureuse dry.gif
autrement quand pense tu de l'explication de mon pote???
tu dis que si le stator est fatigué le démarage à chaud serait bon mais moi, meme si je m'arrète une demie heure pour souffler, donc la bécane à le temps de refroidire, elle redémarre impec alors.....
pecki
explication de ton pote, nul à chier ... il t'aurai dis "dégonfle tes pneux et change l'ampoules du phare" ca serait revenu à la meme chose pour ton probleme xwhistling.gif

luddoy
Citation (pecki @ 11 Jul 09 à 16:48 ) *
explication de ton pote, nul à chier ... il t'aurai dis "dégonfle tes pneux et change l'ampoules du phare" ca serait revenu à la meme chose pour ton probleme xwhistling.gif






Pecki is back laugh.gif
Mr magoo
ok au moins cette explication a le mérite de me soulager sans soulager le porte feuille xwhistling.gif
Mr magoo
salut à tous.
donc voilà des ptits nouvelles, comme j'avais mis dans un autre post, j'ai changé ma laine de roche ce week end ( à lire car j'ai un peu lié les 2) et donc j'en ai profité pour acheter une bougie à cause de mes problème de démarage. en fin de compte j'ai bien nettoyé l'ancienne, remonté, un coup de kik et hop alléluhia. apparament ce n'était que ça. à voir avec le temps. cette aprés-midi , je vais rouler je verrais si ça tiens le coup.
en tout cas merci pour vos réponses et certainement A+ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.