mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cote piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jeff8_8
salut à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos bonnes paroles!!
je doit changer mon pison ( 250 yz 2000 ) et je voudrais acheter du wiseco sur atvunlimited...
Donc au demontage du cylindre il s'avere que le diametre de mon cylindre et de 66.42 mm, ce qui correspond a une cote D(la cote D est meme a peine trop petite (1 centieme theoriquement) mais bon...).
Seulement le probleme c'est que sur le site, les diametre ne sont pas donnée sous forme de cote A,B,C ou D, ils sont donnés sous la forme par exemple 1.5mm over... j'aimerais savir si qqun deja eut affaire a ce genre de chose et quel piston comander!
je vous laisse le ien si voulez allez jeter un coup d'oeil
merci

http://stores.shop.ebay.com/ATVUNLIMITED_W...634Q2ec0Q2em322
pecki
comment as tu mesuré l'alésage de ton cylindre ? au pied à coulisse ? retry again ..... comparateur d'alésage uniquement !

les cotes "normales" sont dites cotes de réaparation, hors, chez ton fabriquant de machines qui te donne des repères (A,B,C,D), les manufacturiés ne donnent que les cotes "réels" soit +1.5mm signifie: alésage standarts (64, on vas dire) + 1.5mm = 65.5mm
fred250
Les cotes +0.25, +1.5 ...ect sont des cotés de réalésages comprendre diamètre d'origine plus 0.25mm ou plus 1.5mm (dispo par tranche de 0.25mm)
Il faut donc faire réalésé et traité le cylindre pour les cylindres niquasil ou un simple réalésage pour les cylindre fonte ou alu chemisé fonte

De tout façon si tu regarde l'annonce du piston pour l'année de ta machine tu verra qu'il fait 66.40 et que ton cylindre fait 66.42 soit 0.02 de plus ce qui doit être plus ou moins le jeu préconisé (regarde ce qui est indiqué dans ton bouquin)
fred250
Après petit coup d'oeil sur le bouquin le jeu doit être compris entre 0.045 et 0.050 usure max 0.1

Donc en théorie le piston de l'annonce serait trop gros, il est même plus gros que la cote max pour un piston de cote D 66.367 max, mais je sais pas si la cote indiqué sur l'annonce n'est pas la cote du cylindre et que le piston n'est pas plus petit en réalité, faut que j'aille voir la taille réelle du piston du quad du frère et regarder combien il faisait en réalité quand je l'ai mesuré.

Si on regarde bien la différence entre les cotes A et D on voit que ça ce joue a 0.014mm alors que l'on a le droit a 0.05 de plus que le jeu mini, Encore pire si on regarde l'écart max entre deux cotes, 6 micron IMSTP6.gif y'a vraiment de l'!!!??%!ur de mouche qui est passé par là pour aller nous foutre des cotes A B C D alors qu'avec un piston cote A dans un cylindre cote D on reste largement dans les cotes puisque l'on a un jeu dans le pire des cas de 0.062 alors que la limite mini est comprise entre de 0.045 et 0.050, et la limite max et de 0.1
Sont vraiment insectophiles ces japonnais IMSTP6.gif



jeff8_8
Le cylindre a été mesurer au comparateur (Bien sur)...
Bon je crois que je vais plutot commander du vertex en code D en france, ca sera moins galere, c'est juste que j'aurais pu avoir du wiseco pour le meme prix...
En tout cas je vous remercie pour ces details
a bientot
fred250
Après vérification le piston vertex du frangin donné pour un diamètre de 66.75 sur la boite fait en réalité 66.70 mesuré, le jeu mini piston cylindre et compris entre 0.035 et 0.040 pour un blaster, donc le cylindre devrait faire env 66.74mm ce qui est pas très loin des 66.75 indiqué sur la boite du piston.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.