mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème de ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Jul#16
Bonjour,

je viens de recevoir mon 250 crf 2009, et aujourd'hui, pour le roder, j'ai un problème avec le ralenti.

Quand je démarre, le ralentie est très bien, comme tous les autres 4t.
Mais, quand j'accélère, le moteur monte en régime ( normal xthumbup.gif ) mais le ralentie ne redescend pas normalement, il reste très haut ( de quoi faire avancer la moto toute seule ).
J'ai essayer de voir avec la vis de richesse, mais le problème persiste.

La moto est entièrement neuve, et encore en rodage.

Vous avez une solution ?

Merci d'avance.
pecki
tu la ramène au magasin ?

j'ai gagné quoi ?
Jul#16
Moto en caisse xD
Donc pas de magasin lol

C'est juste un réglage carbu, mais je ne sais pas trop a quoi toucher.

Gicleur de richesse ? de ralenti ?
Vis de richesse ?
pecki
ah, c'est con ca xwhistling.gif

regarde voir ton réglage de ralenti/gicleur de ralenti ou ta vis d'air
Jul#16
Le ralenti est bien, la vis de richesse je l'ai remise comme elle était d'origine.

Je ne sais pas si le problème viens de la vis de richesse. C'est vraiment bizar, pourquoi le ralenti ne redescend pas ? dry.gif Le starter ne déconne pas, donc ça ne viens pas de la.
Maxx
ça va sans doute être pas ce que je vais te dire mais tu peux toujours jetter un oeil.


regardes voir si le cable d'accélérateur passe bien comme il faut et ne coince pas quelque part, regardes aussi si quelque chose ne coince pas ton boisseau .
FouduMX
bon je vais te poser une question:

ton ralentit ne redescent même pas après avoir laisser ta moto à l'arrêt au repos, pendant un petit bout de temps ?

car moi j'ai eu plusieurs motos dont le ralentit ne redescendait jamais de suite ... mais un peu après
et mon quad actuel le fais aussi , même plutot très longtemps (disons aussi que c'est un quad chinois ... hum^^)

je ne sais pas si cela peut aider à trouvé la solution...

moi je n'avais cherché à tripotter ces réglages ...

a+
Loïc
Jul#16
Citation (Maxx-T @ 13 Jul 09 à 19:58 ) *
ça va sans doute être pas ce que je vais te dire mais tu peux toujours jetter un oeil.


regardes voir si le cable d'accélérateur passe bien comme il faut et ne coince pas quelque part, regardes aussi si quelque chose ne coince pas ton boisseau .


Aucun problème avec les câbles.
La poignée revient parfaitement et le boisseau redescend bien normalement ( carbu tout neuf et donc tout propre ).


Pour foudumx, le ralentie redescend 10-15 secondes après avoir décélérer. Mais je ne peux pas rouler comme ça, en fin de manche, si le ralentie ne redescend pas, je vais faire des tous droits dans les virages lol J'aurais plus assez de force pour choper l'embrayage a chaque virage.
Je vais essayer de mettre un gicleur de ralenti plus petit, je vous tien au courant demain.
pecki
l'inverse si to plait xwhistling.gif

gicleur de ralenti plus gros dans un premier temps, et tu ferme d'un 8ème de tour ta vis d'air

hors de cela, tu regarde ton réglage de ralenti, elle doit le tenir à chaud et uniquement à chaud !
arnoman
J'ai eu le même "problème" (je met problème entre guillements car c'en n'était pas un)
J'explique: j'ai acheté en caisse également une 250 crf il y a 3 semaines.. et à peine reçue je l'ai montée et démarrée et pareil le ralenti restait haut même en jouant sur la vis de ralenti...
Et mon problème qui n'est peut être pas le tien c'est que le filtre à air était peu voir pas imbibé d'huile et elle devait surement trop avalé d'air donc je l'ai fait correctement... et miracle le ralenti est devenu stable après coupure des gaz!!

Jul#16
Problème + ou - réglé.

J'ai fini mon rodage, j'ai tiré un peu dans la moto, et déjà là c'était + stable. Après j'ai joué sur la vis de ralenti et de richesse.

La moto marche beaucoup mieux, mais c'est pas encore le top. J'irais la porter chez honda si le problème continu.

Merci de vos conseils.
Mx_LuCkY
prend trop d'air je pense
FouduMX
Citation (Mx_LuCkY @ 22 Jul 09 à 21:42 ) *
prend trop d'air je pense

ah ouai possible
Maxx
j'entends dire partout que les 250 CRF sont réglées trop riche d'origine depuis 2 ou 3 ans, je n'ai pas eus l'occas de vérifier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.