mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les casques !!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hsdforever
Bonjour,

Je me pose quand meme une question... je vois des casques de marque X ou Y à 350, 450 voir meme 550 euros !!!!!!! blink.gif J'ai beau lire et relire les fiches, quand on vire les discours marketing nazes, quand on vire "le nom" on a un casque comme un autre qui finallement vaut pas plus qu'un casque à 150/200€.... dry.gif dry.gif

Alors pourquoi je devrais perdre mes sous dans un bol en fibre à 500 € ? Le constructeur à fait des crash test grandeur nature et peut attester que son produit est meilleur ? dry.gif

Perso j'aime beaucoup les TLD mais mis à part le design, je me dis qu'un LAZER vaut un SHOEI ou un ONE et j'en passe...

Mon vieux Mx6 pese 1150g, est lavabe, homologué, avec sacoche, visiere souple, aileron en kit (que j'ai pas mis), avec cache nez, boucle double D, XXXXX couche de matériaux composites qui se déforment comme il faut pour pas que je meurs laugh.gif Bref 175€ de bonheur à l'époque...

Bref, donnez vos avis, moi je suis PLUS que DUBITATIF huh.gif Je pense qu'a 1% de protection pres, une fois qu'on a l'homologation, la calotte en fibre multipass, la légereté et le truc démontable, c'est un bon casque ! xthumbup.gif
thony0589
moi je roule en Lazer et je roulerais en Lazer !!!

je me sens très bien dedans comparé au airoh à moins de 1kg .... un mx7 coute 249€ et un airoh stelt plus de 400€ et pourtant j'aime pas du tout le confort, je prèfere même les airoh à 180€ !
ensuite les one je trouve un poil lourd

donc je reste chez lazer avec un très bon rapport qualité/prix !!!
Maxx
Le plus important étant tout de même d'opter pour un casque en fibre, la plupart des casques "pas cher" sont en polycarbonate ou assimilé et c'est pas top top niveau sécurité en cas de grosse chutte unsure.gif et aussi la durée de vie dans le temps.
Par exemple j'ai un casque JT Racing acheté neuf en 86 (le Bailey réplica, que j'avais repeint depuis, et oui je faisais aussi du design de casques) et 23 ans plus tard il est encore en action, j'ai juste péter la visière et j'en chie pour en retrouver une mais bon en tout cas il tient le choc, donc quand on mets le prix 4500 francs à l'époque, bein ça dure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.