mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ralenti RM 125 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coobi
Salut a tous!
Je voudrai regler le ralenti de ma douce. smile.gif Il est trop bas. ça cale tous le temps. Alors au debut ça va je m en passais mais la ça commence à me gonfler. mad.gif Mais a part ça la moto tourne super bien (42H). Le hic, c'est que je vois je vois pas comment faire. Je sais deja ce que certains d'entre vous vont me dire mais non, sur mon carbu y a pa de vis de ralenti. Du moins, moi je n'en voit pas. Voila j'ai pris des photos pour vous montrer le type de carbu:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Tout vaut conseils seront les bienvenus! Me laisser pas tomber les gars c tro agaçant ce probleme!
Bon ride a tous ! xthumbup.gif
Maxx
avec l'échappement juste devant, pas évident sur ta photo mais la vis de réglage avec son contre écrou (pas de ressort) doivent ètre juste cachés derrière. xwhistling.gif
Maxx
voilà, pièces 28 et 29 wink.gif

Maxx
donc normalement la ou je t'ai fais la flèche rouge wink.gif si je suit la vue éclatée

Cliquez pour voir le fichier-joint
Coobi
Citation (Maxx-T @ 16 Jul 09 à 00:00 ) *
donc normalement la ou je t'ai fais la flèche rouge wink.gif si je suit la vu éclatée

Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci Maxx-T
Demain je regarde ça et je te tiens au courant. Merci pour l info. C'est sympa! xthumbup.gif
Bon ride !
Coobi
C'est bon Maxx-T! xthumbup.gif
J'ai fais ce que tu m'as dit et ma moto tiens le ralenti! C 'es trop bon. Plus de prise de tete! smile.gif
Par contre, j'ai quand meme serré la vis de 4 tours. Je sais pa si c'est normal car ça fais un peu beaucoup je trouve. Tu crois que c'est bon ou y'a autre chose ? Peut etre nettoyer le carbu?
En tout cas, merci quand meme! xthumbup.gif
Maxx
Non c'est bon je pense, perso (et à l'époque tout le monde le faisait) je n'ai jamais fait tenir le ralenti à mes 2 Temps (125 ou 250) seul sur mon 500 CR j'avais fais pour qu'il le tienne car trop trop dur à démarrer l'engin, j'étais pas encore assez lourd en 1985 , aujourd'hui il n'y aurait plus de problème laugh.gif
Coobi
Citation (Maxx-T @ 16 Jul 09 à 23:28 ) *
Non c'est bon je pense, perso (et à l'époque tout le monde le faisait) je n'ai jamais fait tenir le ralenti à mes 2 Temps (125 ou 250) seul sur mon 500 CR j'avais fais pour qu'il le tienne car trop trop dur à démarrer l'engin, j'étais pas encore assez lourd en 1985 , aujourd'hui il n'y aurait plus de problème laugh.gif


OK pour le ralenti. j'irai tourner de toute façon ce week-end pour voir ce que ça donne.
Tant qu'on y est, je voudrai savoir aussi si y'a absolument besoin de preparer ses suspensions ou, pour un debutant comme moi, si ça peut attendre que je sois beaucoup plus à l'aise sur les sauts. Moi je fais 1m70 pour 65kg mais d'après ce que j'ai lu, les suspensions sont réglées d'origine pour environ 70kg. Si t'as un avis, je suis preneur! smile.gif
Merci encore pour ton aide! xthumbup.gif
Maxx
Ouai en général les motos sont réglées pour un pilote de poids moyen d'environ 70 / 75 kilos mais avec tout l'équippement, donc à toi de savoir combien tu pèses tout équipé et les pleins fait sur la moto.

je te conseilles tout de même de régler la précharge de tes suspensions c'est déjà la base de tout que tu sois débutant ou expert , ensuite tu peux jouer sur les réglages de compression et de détente pour ta fourche et ton amorto.
Un point important est de bien penser à faire la vidange de tes suspensions en temps et en heure, certains on tendance à oublier de le faire et ça termine par des spys à changer, voir plus parfois.

Pas besoins de préparer tes suspensions pour le moment donc, avec ce qu'il y a d'origine comme réglages tu as déjà de quoi faire pour adapter ta moto à ton niveau actuel .
Après tu auras toujours la possibilité de m'envoyer tes suspensions pour que je te les préparrent, mais ce n'est pas urgent pour le moment crois moi wink.gif
Coobi
Citation (Maxx-T @ 17 Jul 09 à 15:23 ) *
Ouai en général les motos sont réglées pour un pilote de poids moyen d'environ 70 / 75 kilos mais avec tout l'équippement, donc à toi de savoir combien tu pèses tout équipé et les pleins fait sur la moto.

je te conseilles tout de même de régler la précharge de tes suspensions c'est déjà la base de tout que tu sois débutant ou expert , ensuite tu peux jouer sur les réglages de copression et de détante pour ta fourche et ton amorto.
Un point important est de bien penser à faire la vidange de tes suspensions en temps et en heure, certains on tendance à oublier de le faire et ça termine par des spys à changer, voir plus parfois.

Pas besoins de préparer tes suspensions pour le moment donc, avec ce qu'il y a d'origine comme réglages tu as déjà de quoi faire pour adapter ta moto à ton niveau actuel .
Après tu auras toujours la possibilité de m'envoyer tes suspensions pour que je te les préparrent, mais ce n'est pas urgent pour le moment crois moi wink.gif


OK donc pas de réglage pour le moment. Mais il faut vidanger ses suspensions environ tout les combiens (en heure)?
Coobi
Citation (Coobi @ 17 Jul 09 à 20:15 ) *
Citation (Maxx-T @ 17 Jul 09 à 15:23 ) *
Ouai en général les motos sont réglées pour un pilote de poids moyen d'environ 70 / 75 kilos mais avec tout l'équippement, donc à toi de savoir combien tu pèses tout équipé et les pleins fait sur la moto.

je te conseilles tout de même de régler la précharge de tes suspensions c'est déjà la base de tout que tu sois débutant ou expert , ensuite tu peux jouer sur les réglages de copression et de détante pour ta fourche et ton amorto.
Un point important est de bien penser à faire la vidange de tes suspensions en temps et en heure, certains on tendance à oublier de le faire et ça termine par des spys à changer, voir plus parfois.

Pas besoins de préparer tes suspensions pour le moment donc, avec ce qu'il y a d'origine comme réglages tu as déjà de quoi faire pour adapter ta moto à ton niveau actuel .
Après tu auras toujours la possibilité de m'envoyer tes suspensions pour que je te les préparrent, mais ce n'est pas urgent pour le moment crois moi wink.gif


OK donc pas de réglage pour le moment. Mais il faut vidanger ses suspensions environ tout les combiens (en heure)?


Désolé j'ai oublier cette question aussi. xblushing.gif J'ai entendu sur le forum qui fallait purger ses suspensions de temps en temps ( je sais pas tout les combien par contre) en evacuant l'air de la petite vis qui se trouve au dessus de la fourche.
luddoy
Oui tout a fait, a chaque sorties
Maxx
Vidange de l'air le plus souvent possible (par exemple avant de remonter dessus pour rouler, entre les manches) mais attention la moto doit être sur un stand afin de ne pas reposée sur son propre poids, la fourche doit donc être totalement détendue.

Pour la vidange des suspensions je faisais ça une à deux fois par mois sur mes motos et c'est ce que j'essaye de faire accepter à mes clients (au moins 1 fois par mois) mais bon suivant les cas ça peut aller un peu plus loin, il est préconisé toutes les 15/20 heures (on peut tirer à 25h si on est pas un gros sauteur)
donc pour moi une fois par mois, mais je roulais beaucoup entre les entrainements et les courses. Il est vrai qu'à l'entrainement dailleur je roulais beaucoup plus à cause de la liberté de roulage qu'on a pas en compétition puisque l'on doit suivre un programme, je dépassais largement les 20 heures de roulage en 4 weekend (1 mois) et pour info, avec des suspensions très bien réglées et très bien entretenues je n'ai eus un soucis de joints spy qu'une seule fois en 15 ans sur ma 125 RM de 82 donc au début quand j'étais un peu fainéant avec les suspenssions que je n'entretenais pas comme il faut encore, j'essayais de faire des économies d'huile alors que finalement ça m'avais couter bien plus cher ) wink.gif
TchoMil
Citation (Maxx-T @ 17 Jul 09 à 15:23 ) *
Après tu auras toujours la possibilité de m'envoyer tes suspensions pour que je te les préparrent,


Salut max, tu prend combien pour entretenir ? et pour preparé ?++
Maxx
Citation (TchoMil @ 17 Jul 09 à 23:17 ) *
Salut max, tu prend combien pour entretenir ? et pour preparé ?++



Comme je ne suis pas là pour faire de la pub, je te dis ça en message privé wink.gif
Coobi
Citation (Maxx-T @ 17 Jul 09 à 22:27 ) *
Vidange de l'air le plus souvent possible (par exemple avant de remonter dessus pour rouler, entre les manches) mais attention la moto doit être sur un stand afin de ne pas reposée sur son propre poids, la fourche doit donc être totalement détendue.

Pour la vidange des suspensions je faisais ça une à deux fois par mois sur mes motos et c'est ce que j'essaye de faire accepter à mes clients (au moins 1 fois par mois) mais bon suivant les cas ça peut aller un peu plus loin, il est préconisé toutes les 15/20 heures (on peut tirer à 25h si on est pas un gros sauteur)
donc pour moi une fois par mois, mais je roulais beaucoup entre les entrainements et les courses. Il est vrai qu'à l'entrainement dailleur je roulais beaucoup plus à cause de la liberté de roulage qu'on a pas en compétition puisque l'on doit suivre un programme, je dépassais largement les 20 heures de roulage en 4 weekend (1 mois) et pour info, avec des suspensions très bien réglées et très bien entretenues je n'ai eus un soucis de joints spy qu'une seule fois en 15 ans sur ma 125 RM de 82 donc au début quand j'étais un peu fainéant avec les suspenssions que je n'entretenais pas comme il faut encore, j'essayais de faire des économies d'huile alors que finalement ça m'avais couter bien plus cher ) wink.gif


Donc purger à chaque sortie et vidange des suspensions toutes les 20H environ. OK! (Dommage que tu ne te déplace pas à vitrolles sinon je t'aurai donner du boulot!)
En tout cas, MERCI Maxx-T pour tes precieux conseils xthumbup.gif
Maxx
Citation (Coobi @ 18 Jul 09 à 13:25 ) *
(Dommage que tu ne te déplace pas à vitrolles sinon je t'aurai donner du boulot!)


J'avais lancer un topic pour regrouper du monde pour que je vienne à la Fare, mais il n'y a que 2 ou 3 personnes qui ont répondues, donc ma fois si vous êtes prèts à payer plus cher mon déplacement, pourquois pas, mais bon c'est mieux pour vous si vous êtes plusieurs (au moins 6 )
Sinon Vitroles c'est pas très loin, tu peux toujours m'envoyer ça, ou venir en train je suis à 100 mètres de la gare de Fréjus, tu fais l'aller/retour dans la journée wink.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.