mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment son vos cage/filtre/boite à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
hello les riders

bon je sais que l'idéal sur un 4tps c'est les filtres d'origines.
mais trop chers pour moi donc je met du twin air

mais ceci se coupent lorsque je sers la vis et que le filtre est en contact avec la cage de la boite à air.

ma moto est une crf 250 de 2005

avez vous ce problème ?

je compte y remédier en mettant un caoutchouc sur le coupant, type caoutchouc de couvercle de filtre pour lavage ...

qu'en pensez vous ?

merci de vos conseil, impressions, constats ....

a+++
FouduMX
voici pour éclaircir mon beug...

ainsi vous imaginez mieux le lieu et la cause de 'blem
Cliquez pour voir le fichier-joint

merci a+
Maxx
Tu as raison de monter du Twin Air, largement bien plus performants que les origines.

Ta cage est en fer ou en plastique ?

si elle est en fer, essayes d'en trouver une en plastique, sinon il ne faut pas serrer comme un bourrin as tu penser pour l'étanchéité à badigeonner le pourtour la ou tu as mis le trait, avec de la graisse, ça sert à bien faire l'étanchéité.
ensuite tu peux toujours essayer de te fabriquer une rondelle avec une chambre à air usagée, roundelle que tu intercaleras entre la cage et la mousse wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 18 Jul 09 à 23:51 ) *
Tu as raison de monter du Twin Air, largement bien plus performants que les origines.

Ta cage est en fer ou en plastique ?

si elle est en fer, essayes d'en trouver une en plastique, sinon il ne faut pas serrer comme un bourrin as tu penser pour l'étanchéité à badigeonner le pourtour la ou tu as mis le trait, avec de la graisse, ça sert à bien faire l'étanchéité.
ensuite tu peux toujours essayer de te fabriquer une rondelle avec une chambre à air usagée, roundelle que tu intercaleras entre la cage et la mousse wink.gif


oui c'est u fer....

j'ai en effet déjà pensé à tout çà...
mais la chambre a air çà fait trop grossier et j'ai peur que l'étanchéité ne se fasse pas si bien ...
sinon j'ai pensé a reprendre le caoutchouc de mon vieux d'origine ... mais pareil çà me fait peur...

c'est trop important le filtre.

l'idéal c'est bien le couvercle je crois...

mais j'en est pas en rab .

merci quand même maxxx

a+
pecki
et si tu ébavuré correctement ton support de filtre ?
gaetancop
je ne sais pas si ca marche mais à tester :

entailler de la gaine de thermorétractable et la mettre sur ta zone "tranchante". Il faut juste voir si la gaine se rétracte encore correctement après l'avoir coupé !


l'ébavurer est la 1ere à faire je pense.

Sinon tu peux aussi penser à une solution genre gros joint silicone résistant aux hydrocarbure (meme s'il n'en passe pas par là) ou pate aramétale (je ne sais plus le nom exact) que tu reponse pour faire une forme beaucoup plus arrondi.

voila mon bordel d'idée en vrac lol
FouduMX
salut les gars !!!
merci pour vos réponses

je n'avais pas pensé a l'ébavurer mais c'est assez fin donc je ne sais pas si cela y aurait fait

sinon j'ai adapté le joint de mon couvercle de lavage que j'ai collé avec du silicone ... après avoir fait 2/3 découpe pour qu'il soit pile poil étanche et bien en place

le filtre s'est encastré juste bien, en espérant que cela tienne...

selon vous çà tiendra ?

pour le couvercle : plus besoin de joint car celui mi sur la cage fait une épaisseur en + ce qui fait l'étanchéité avec le couvercle en plastoc ....

bref voila
et donc oui dernière question :

comment voir si c'est bien étanche?
selon vous que cela va t il donné dans le temps?

MERCI LES RIDERS !!!

a+
gaetancop
à mon avis ca tiendra bien. Pour l'étanchéité, je pense que t'as pas à t'inquiéter. Vu que tu serre ton filtre avec la visse, il sera séré de partout et qu'il y a des mm par ci par là où tu n'a pas de joint, la mousse de ton filtre comblera très facilement ce vide. Ton joint ne doit pas etre épais, c'est pas méchant ! De plus l'étanchéité c'est entre le filtre et la boite à air que c'est important et là il sera écrasé de tout les cotés. Je ne suis pas inquiet !
FouduMX
Citation (gaetancop @ 19 Jul 09 à 20:34 ) *
à mon avis ca tiendra bien. Pour l'étanchéité, je pense que t'as pas à t'inquiéter. Vu que tu serre ton filtre avec la visse, il sera séré de partout et qu'il y a des mm par ci par là où tu n'a pas de joint, la mousse de ton filtre comblera très facilement ce vide. Ton joint ne doit pas etre épais, c'est pas méchant ! De plus l'étanchéité c'est entre le filtre et la boite à air que c'est important et là il sera écrasé de tout les cotés. Je ne suis pas inquiet !


ok je te remercie beaucoup

sympa ! xthumbup.gif

çà me rassure un peu ... ^^
Maxx
pour le coup que je te disais avec une rondelle en chambre à air, vu que cette rondelle doit ètre mise à l'intérieur du filtre entre la mousse et la cage qui va lui appuyer dessus et bien aucuns risque pour l'étanchéïté puisque c'est dedans, ça n'empèchera en aucuns cas à ta mousse de na pas appuyée sur la boite à air.

Autre chose, j'ai lu la gaine thermorétractable, l'idée est alors avec une petite durite fine taillée dans la longueur et emboitée dessus et pourquois pas maintenue en place avec un peu de silicone. wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 21:38 ) *
Autre chose, j'ai lu la gaine thermorétractable, l'idée est alors avec une petite durite fine taillée dans la longueur et emboitée dessus et pourquois pas maintenue en place avec un peu de silicone. wink.gif


c'est ce que j'ai fais.

t'en pense quoi ?
Maxx
Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 22:42 ) *
t'en pense quoi ?



bein j'en penses que tu teste et tu vois .

PS n'oublies jamais la graisse entre la mousse et la boite à air pour une étanchéîté parfaite
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 19 Jul 09 à 22:56 ) *
Citation (FouduMX @ 19 Jul 09 à 22:42 ) *
t'en pense quoi ?


PS n'oublies jamais la graisse entre la mousse et la boite à air pour une étanchéîté parfaite


ouaip je le fais depuis ma première cross ^^ !

merci maxx
FouduMX
je fais remonter ce vieux topic, car aujourd'hui, ma gaine s'est barrée

le silicone a mal tenu...

je pense que je vais tester le coup de la chambre a air max

allez a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.