mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RECHERCHE BOITIER CDI
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NICO KX
salut a tous j'ai besoin d'un coup de main ja vien d'emmener mon 250 kx de 2004 chez le mecano pour qui detecte ma panne (elle regule a haut regime) et pour lui juste a l'ecoute pensse que sa peu venir du bloc CDI alors je vou drai savoir si quelqun connai une adresse par cher pour que je compar merci
si vous avai des conaissances meme pour de locas je suis encor plus proneur !!! wink.gif
Maxx
Emmenes ton CDI chez un électricien auto, il saura surrement te dire s'il est mort ou pas .

Mais je doute que ton CDI est vraiment un problème car généralement soit il fonctionne soit il est mort et donc plus d'allumage.
je dis bien "généralement" car après il y a certains mystères incompréhensible en mécanique .
NICO KX
merci a toi maxx-t jesper que tu dit vrai sa pourai peu etre me couter moin cher si se netai pas le cdi je te cache pas que sa marengerai sachant que je vien de craquer mes economie dans la moto et la je suis un peu lisse alors si sa pouver etre une autre panne .
le mecano ma pas sertifier que sa vien de la il ma bien dit que sa peu etre sa il ma dit en gros pour mexpliquer que le cdi donne les info pour couper normalement a 9000 t/m et que la il couperai a 6000 t/m cest un exemple il va la regarder cette semaine alors je croise les doitgs pour que sa soit toi qui est reson si non jai pu cas trouver un cdi et c'est pour sa que jaurai voulu des adresse pour du neuf ou de locas des fois que jaurai pu trouver moin cher que lui.

voila mais encor merci a toi xthumbup.gif
Maxx
Tu sais quoi ?
essayes déjà de virer le coupe-circuit (le truc stop fixé sur le guidon) , tu le vires du guidon ainsi que la totalité des fils, ils sont connectés sous le réservoir, ensuite tu isoles bien les 2 cosses noyées dans du silicone et enrubané de scotch us ou de scotch électricien de bonne qualité.

Je te dis ça car à chaques fois que j'ai eus un soucis d'allumage ou de moto qui ratatouillait (depuis 1981) , sur des machines de cross, et bien à 95% des cas c'était cette grosse merde de coupe circuit.
NICO KX
Merci de tes conseils ducoup le mecano ma rapeler ça vient de l'allumage qui etait decalé et un petit réglage carbu!
j'aime mieux ça!en tout cas merci d'avoir répondu

Maxx
Bein voilà tu vois, ça t'as éviter de te faire mettre un cdi dans le C , c'est cher ces bestioles.
mimile
Petite questions,
Y a t il un gain en changeant un cdi sur un 250crf09 "stock" par un cdi "race" ?
Si je change le cdi et que je met une ligne par exemple es ce qu elle va plus craquer ? elle va plus s user du coup ?

thx
Maxx
Oui tu auras toujours un gain mais il faut pas juste se dire qu'en montant un CDI plus performant ça va le faire tout seul.
il faut ensuite adapter les réglages.
Après c'est sur qu'un moteur préparré va s'user plus vite qu'un moteur stock, mais pourquois ? et bien surtout parceque ceux qui ont besoins d'un moteur préparé savent piloter une moto avec un besoins de puissance constant partout, alors que la plupart des pilotes amateurs déjà avant de préparer qui que se soit niveau moteur, feraient mieux de s'occuper de la partie cycle, il est très rare qu'ils arrivent à mettre un moteur à fond durant 35 mn.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.