mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rotor Stator, probabilité de panne?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonjour tous le monde,

Alors cette question parce qu'apres remise des gicleurs d'origine plus réglages carbu fait par concessionnaire, bougies neuves, anti parasite neuf, la bobine à 6 mois. Piston, vilo ont même pas 5 heures en cumulés.
La moto est sorties du conncess hier matin, apres midi moto dans le champ de mon beauf pour tester tous ca. Que de la ligne droite je lui est bien bourrer la gueule pour tester, ca marche bien même tres bien (j'y ai pas passer l'apres midi non plus à fond bien sur et petit trajet cool ds le ti chemin d'a coté)
Ce matin petit terrain qui va bien pour débuter dans les sauts, 1 en assez haut régime et 2 eme aussi en assez haut régime. C'est tout pas plus de rapport.

Et vlan re claquage de bougies.! j'en ai claqué pas mal depuis quelque temps, mais je les avais gardé, j'en remet une au hasard, ca repart 10 metre et re beuuuuh.

Avec la fonction recherche j'ai bien trouver que ca pouvait etres un mauvais réglages carbu, un mélange peut etre gras, et qu'on lui tire pas assez aussi sur la couenne!

Mais aussi une étincelle pas assez forte, donc tous les gaz ne brule pas bien et claquage de bougies, et étincelle pas forte pourrait venir aussi du stator rotor ou inversement.

J'en ai marre, je profite pas de ma meule, ca y est je me suis plain ca va mieux! Et c'est tres formateur toutes les couilles qui m'arrivent!

Si vous avez un retour d'expérience, une info, je veut bien

au fait c'est une 125 Cr de 2005 et l'ancien proprio avait mis des gros gicleurs parce qu'il devait faire du sable avec (d'apres mon concess).



Merci
pecki
référence de la bougie ? xwhistling.gif
luddoy
Br9eg, celle conseillé par honda, petite précision comme ca peut se jouer à peu de chose, c'est un anti parasite universelle, Mardi j'irai cherché un d'origine Honda et deux bougies, voir ce qua ca donne en roulant volontairement en sous régime.
FouduMX
cur mon crf c'était du a mon coupe contact !


et aussi mauvaise bougie ...
luddoy
j'y ai penser a le virer mais honettement je sais pas comment faire. Je me dis que ce serait trop simple de juste enlever les fils???!!!
FouduMX
EUH c'était mon papa qui l'avait fait... donc je ne peux pas te dire

par contre ne l'enlève pas simplement... met un neuf, c'est mieux... pour une quinzaine d'€ à peine ...

tiens nous au jus tongue.gif
Maxx
tu essayes ça

gicleur principal : 400
gicleur ralenti : 32.5
aiguille : 6DFY5-74 au 3ème cran
vis de richesse entre 2.0 et 2.25 tours
niveau de cuve : 7.6

ce sont les réglages d'origine pour ta moto


et pour ta bougie règles là entre 0.5 et 0.6 maxi
luddoy
Je sais Maxx, j'avais posté pour les réglages d'un carbu de 125 Cr et tu me les avait donnés. J'ai préferé que ce soit un concess qu'il le fasse pour être sur.
J'avoue être largué la, le doute s'installe !
pecki
meme parmis les concessionnaires ......

rare sont ceux qui SAVENT faire xwhistling.gif

luddoy
C'est triste quand même, si un concess sait plus faire de réglages carbu........... dry.gif
C'est pour ca qu'il passe à l'injection, c'est l'ordinateur qui fera le boulot!

Si se sont tous des !!!??%!urs de mouche le prochain que je vais aller voir va me dire qu'il faut changer le moteur! IMSTP6.gif

Je vais voir ca demain je vais changer l'anti parasite, la bougies et le fil de bougie qui part de la bobine, remettre avec la marque d'origine.
Maxx
Citation (pecki @ 20 Jul 09 à 00:56 ) *
meme parmis les concessionnaires ......

rare sont ceux qui SAVENT faire xwhistling.gif



Ou qui on dit qui ont fait sans avoir rien toucher et qui facturent au prix fort le client mad.gif mad.gif mad.gif

j'ai connu ça à de multiples reprises chez les concess ou j'ai bosser dans le passé et c'est pour ne plus connaitre ça que j'ai finalement monter ma propre boite, je n'aime pas les escrocs ou les incapables
luddoy
Tant que j'y suis Maxx-T, tu conseille de virer "the truc qui sert à rien"! le coupe circuit, ya juste à virer les fils et pis c'est mar?!?
Maxx
Citation (luddoy @ 20 Jul 09 à 19:46 ) *
Tant que j'y suis Maxx-T, tu conseille de virer "the truc qui sert à rien"! le coupe circuit, ya juste à virer les fils et pis c'est mar?!?



Oui, tu le vires du guidon puis tu suit les fils et les déconnectent sous le réservoir normalement, tu n'oublies pas de noyer les cosses dans du silicone et d'enrouler le tout dans du scocth ou de la gaine thermo.
luddoy
Bon ok,
Sinon ya peu ou beaucoup de chance que ca vienne du stator rotor d'apres toi ? pour une 2005?
Maxx
je ne peux pas te dire, car il est très très dur de faire de la mécanique à distance sans voir ni écouter la moto, et comme je n'ai pas des donts de voyance xwhistling.gif
luddoy
Oui c'est vrai, ta raison.

Bon j'arrete de saouler

raticalboul
Bonjour Luddoy,

comme t'a dit Maxx-T remets les réglages carbu d'origine ou gicleurs plus petits si le terrain est typé supercross et une bougie BR9EG neuve. Evite une BR9EGV, plus chère et qui dure moins longtemps
Les symptomes; ta bougie marche au ralenti mais se noie a l'accélération.

A+J-P
luddoy
Oui c'était ca, tenais le ralentie mais plus rien a l'accéleration!
Je vais faire tous ca


Merci tous le monde
luddoy
Bon les nouvelles du front ! :

Bougie neuve BR9EG, anti parasite neuf.
Test d'arret de bougie apres avoir poussé : sec comme un coup de trique!!!!
Test d'arret de bougie apres cool : un ti peu humide mais vraiment un chouya!

Ahhhhh , c'est la geurre!


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.