mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motocross Auxonne du 26/07
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gallienne
Bonjour à tous,
la course aura bien lieu dimanche à Auxonne.
Comme il y a pas mal d'inscrits en solo en plus de la manche de side car, il ne sera admis qu'un véhicule par pilote dans le parc coureur. Merci de ne pas réserver 200m² par pilote afin que chacun puisse avoir droit à son emplacement.

Merci
A dimanche
PATOZOR
SALUT BENOIT C'EST TONIO, ON S'EST REVU A LA COURSE DE JANCIGNY ET CA M'A BIEN FAIT PLAISIR. JE NE SERAIS PAS LA POUR LA COURSE D'AUXONNE, NOUS AVONS UNE COURSE DANS L'YONNE. BREF ! BON COURAGE A TOI ET A TOUTE L'EQUIPE DU MOTO CLUB. A BIENTOT.
ted 116
di faut etre a quel heur a auxone pour pointer


merci xthumbup.gif
Gallienne
Ok Tonio

Sinon pour les horaires, je joins le plan de journée (enfin j'essaye)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Gallienne
et aussi merci de ramener vos déchets avec vous. C'est un petit geste qui peut nous éviter de passer notre journée du lundi à ramasser les ordures plutôt qu'à ranger tout le matériel.

Merci de la part des bénévoles pour votre savoir vivre... ;-)
max21270
Juste une petite question , sur le plan de journée il n'y a pas d'éducatif est ce normal ou ne court-il pas ?

Se n'est qu'une question quand sa . . .

Sinon a dimenche
Gallienne
effectivement il n'y a pas d'éducatif, sinon on allait finir a 20h!

A dimanche, normalement le terrain ne devrait pas poussierer, ca devrait promettre du bon grip.
lolo20
bonjour,
pour le plan de journée les horaires ne sont pas bon xwhistling.gif
les essai c'est 10mn mais pas 15mn et les manches 15mn+1T mais pas 20ou25mn

sportivement francine
Gallienne
les essais durent 10 minutes mais il y a 15 minutes de prevu soit 5 minutes de battement
les manches de 15 + 1T on une réserve de 25 minutes
comme sur le programme officiel
http://www.ufolep21.fr/moto/Livret_moto_4eme_partie.pdf
lolo20
Pardon xblushing.gif j'ai fait une erreur avec le décalage du matin et les horaires des side cars xblushing.gif
francine
teambobo
Citation (Gallienne @ 22 Jul 09 à 10:13 ) *
effectivement il n'y a pas d'éducatif, sinon on allait finir a 20h!

A dimanche, normalement le terrain ne devrait pas poussierer, ca devrait promettre du bon grip.

SALUT PETITE QUESTION POURQUOI NE PAS FAIRE TOURNER LES EDUCATIFS ET ANNULER LES VETERANS QUI SONT EN GENERALE PAS PLUS NOMBREUX ??????????? T .OBOZIL
Gallienne
Pour vos questions adressez vous au président dimanche...
TAZZ 21
salut à tous! je veux juste signaler une petite chose .... il n' EXISTE pas de OPEN ou 125 NON QUALIF....depuis le temps que l'on roule !!!!!! Alors je répete pour tous le monde xwhistling.gif .... il y a
2 manches pour toutes les catégories et 1 FINALE 1 et 1 FINALE 2 par catégorie. C'est à dire que tout le monde roule 3 fois .Donc je ne veux pas entendre qu'il y a des finales qualifs et non qualifs....ça n'existe plus depuis...2 ans dry.gif Pour ceux qui n'ont pas compris et bien il suffit de regarder le règlement ou tout est expliqué !!! xwhistling.gif
je vous donne rendez vous donc tous à Auxonne ou le beau temps devrait être de la partie xthumbup.gif
TAZZ 21
oups!!! xblushing.gif je suis désolé mais je ne me rappelais plus que l'ufolep avait "homis" de faire les modifs avant l'impression du programme de journée sur le livret! mais bon j'ai mis, après de nombreux sujets sur le forum , le nouveau programme qui stipulait qu'il y avait des FINALES 1 et des FINALES 2. Depuis le début du championnat cela semble être acquis dans l'ensemble des pilotes.
Je rappelle que ce programme , voté en CT, a pour but de permettre aux pilotes de rouler 3 manches dans la journée et non finir , pour ceux qui n'étaient pas qualifié, à 14 heures.
Voila , comme d'hab, je réponds trop vite xblushing.gif xblushing.gif
je donne rendez vous Dimanche pour un spectacle hollywoodien..................
Gabe
ceci ne répond pas a la question de teambobo.

Pourquoi pénaliser les éducatifs alors que c'est l'avenir?
Denis125
bonjour a tous,

En effet les éducatifs ne rouleront pas à Auxonne dimanche...

Les gens le savent depuis le début du chalenge, dommage que ce soit seulement maintenant que l'on se pause la question!

Si la question avait été pausée en temps voulu je pense que les pilotes vétérant , les parents de pilotes éducatifs ainsi que l'UFOLEP21 auraient pu tenté d'en discuter.

Pourquoi " tenté" ? je ne rejete pas la faute sur le club, depuis de trops longs mois l'ufolep 21 mène une politique nuisant a notre sport, fermeture au dialogue, sur taxe des pilotes, coups bas, décisions prisent a la vavite, vote inventé, copinage...

Tout cela pour souligner que l'ufolep Nationnal Exige une école de plilotage dans chaques departements, dans notre cas, c'est l'ufolep 21 qui néglige les éducatifs en ne répondant pas à ses obligations, car si l'école de pilotage avait vu le jour il y a 2 ans, quand le dossier complet a été proposé, nos éducatif seraient surment privé d'une course, mais bénéficiraient de nombreuses journées leur étant entierement consacrées.

Le lieu pour en discuter n'étant pas le forum, je couperais cour, c'est comme pour la carte sportive tout le monde en parle , personne agit, dénoncer ces problèmes ici c'est comme faire dans un violon, alors préparez vos listes de questions pour la cloture du Championnat.



Gabe
Mais qu'est devenu l' ECM21?
lolomendes
Citation (DENIS#16_125b @ 24 Jul 09 à 14:13 ) *
bonjour a tous,

En effet les éducatifs ne rouleront pas à Auxonne dimanche...

Les gens le savent depuis le début du chalenge, dommage que ce soit seulement maintenant que l'on se pause la question!

Si la question avait été pausée en temps voulu je pense que les pilotes vétérant , les parents de pilotes éducatifs ainsi que l'UFOLEP21 auraient pu tenté d'en discuter.

Pourquoi " tenté" ? je ne rejete pas la faute sur le club, depuis de trops longs mois l'ufolep 21 mène une politique nuisant a notre sport, fermeture au dialogue, sur taxe des pilotes, coups bas, décisions prisent a la vavite, vote inventé, copinage...

Tout cela pour souligner que l'ufolep Nationnal Exige une école de plilotage dans chaques departements, dans notre cas, c'est l'ufolep 21 qui néglige les éducatifs en ne répondant pas à ses obligations, car si l'école de pilotage avait vu le jour il y a 2 ans, quand le dossier complet a été proposé, nos éducatif seraient surment privé d'une course, mais bénéficiraient de nombreuses journées leur étant entierement consacrées.

Le lieu pour en discuter n'étant pas le forum, je couperais cour, c'est comme pour la carte sportive tout le monde en parle , personne agit, dénoncer ces problèmes ici c'est comme faire dans un violon, alors préparez vos listes de questions pour la cloture du Championnat.

désolé mais on est une poignée de parents a s en occuper depuis leuglay...
on a méme proposé de faire rouler les gamins pendant les poses en les prennant nous méme en charge mais bon a part sa on s affole au dernier moment dry.gif
se qui est domage se sont les gamins qui vont étre perdant mad.gif

loic le papa du petit théo #6
max21270
bravo simpa pour les éducatifs dry.gif

faudrai peut-être évoluer un peu si il n'y a pas d'éducatif dans les futur années il y aura moins de pilote moins de course moins de personne aimant notre sport

Mince sa suffit pas d'avoir des problèmes d'homologation de terrain , des commune qui geule car des C.. roule sur la route avec des moto-cross , des voles de motos , des adjoints au maires qui ne veulent plus voir de terrain de cross sur leurs commune , De l'UFOLEP et de la FFM qui se font la guerre et j'en passe .

ENCORE BRAVO continuer comme sa c'est bien niquel encore quelque année sa sera la mort de notre sport

Sur bye
Denis125
Gabe, ce n'est pas a toi que je vais aprendre ce qu'est devenu l'école de conduite moto en côte d'or...

Entre nous, une grande partie de l'ufolep21 s'est enallé avec Guy-Pierre Hamon.

Quand a la poignée de parents ayant tenté une action pour faire rouler les pilotes éducatifs, je n'étais pas au courant et celà n'a pas fait bcp de bruit. Pour exemple, afin de faire annuler les 10€ de carte sportive, nous avons du saisir directement l'ex président du Comité directeur Ufolep 21, passé par un tractage a blaisy, envoyé des demande de soutien aux clubs... Pour en finir par un entretien entre les présidents du CD et de la commision technique, en autres termes, il faut être très virulent.

Une fois encore il ne sert a rien de s'insurger sur un forum, investisez vous, raprochez vous de vos dirigeants d' associations pour faire remonter les problèmes a l'Ufolep. il n'y a que cette solution pour faire avancer les choses.
Gallienne
et oui l'avenir c'est les jeunes.
Mais avant toute chose il y a l'avenir du club, il faut faire homologuer le circuit, tout ca demande des heures de boulots, et pas grand monde qui vient bosser. Le side car est une solution pour recompenser les pilotes de side qui nous aider et peut etre une solution d'attirer un autre public et de pouvoir rentrer un peu d'argent dans les caisses du club pour les travaux d'homologuation qui sont de plus en plus exigent.
C'est facile de critiquer sur les forum ou chaqu'un se cache derriere un pseudo, mais au lieu de dire des conneries sur les forums, essayer de participer un peu plus a la vie de votre club et tout ira mieux plutot que de critiquer depuis son canapé...

Enfin bon, a dimanche pour ceux qui sortiront de leur canapé.

PS : dans certaines regions les educatifs ne roulent pas tous les we parce qu'il y a trop de monde
toto
Pour que les educatifs puissent rouler, il faut deux choses obligatoire que le club ou l'ufolep departementale soit ecole de conduite (ce qui est le cas pour l'Yonne) et il faut des moniteurs diplomés. Les parents seuls ne peuvent pas encadrés les enfants. C'est vrai que c'est dommage de ne pas faire rouler les educatifs mais il faut se mettre aussi a la place des clubs. Le club doit recompensés les gens qui viennent travailler et son choix ne peut etre remis en cause. Le manque de benevoles est un probleme qui touche tous les clubs et qui les penalisent. A mediter messieurs les pilotes.
Papy
Citation (Gallienne @ 25 Jul 09 à 02:00 ) *
et oui l'avenir c'est les jeunes.
Mais avant toute chose il y a l'avenir du club, il faut faire homologuer le circuit, tout ca demande des heures de boulots, et pas grand monde qui vient bosser. Le side car est une solution pour recompenser les pilotes de side qui nous aider et peut etre une solution d'attirer un autre public et de pouvoir rentrer un peu d'argent dans les caisses du club pour les travaux d'homologuation qui sont de plus en plus exigent.
C'est facile de critiquer sur les forum ou chaqu'un se cache derriere un pseudo, mais au lieu de dire des conneries sur les forums, essayer de participer un peu plus a la vie de votre club et tout ira mieux plutot que de critiquer depuis son canapé...

Enfin bon, a dimanche pour ceux qui sortiront de leur canapé.

PS : dans certaines regions les educatifs ne roulent pas tous les we parce qu'il y a trop de monde


Si certains critique, c'est qu'ils ne t'ont pas attendu pour monter une école de pilotage ou sont inscrit plus de la moitié des pilotes du plateau éducatif, et former des pilotes diplomés pour les encadrer.
Donc si vous ne voulez pas des éducatifs sur votre course, ne mettez pas la faute sur le manque de ceci ou de cela.

Et en plus tu nous conseil de participer un peu plus à la vie de notre club alors que alors que ton circuit n'ouvre qu'un jour par an et que tu roules toute l'année sur les circuits des autres clubs, cherchons l'erreur. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Pour toto, dire que le manque de bénévoles est un problème qui pénalise les clubs est un raccourci facile, la vrai question à poser serrait plutôt "pourquoi certains clubs ont de moins en moins, voir plus de bénévoles du tout".
lolomendes
bonne petite journée malgré un terrain pas super évident a rouler xblushing.gif (du moins le matin)
finalement je ne pense pas que les sides ais ramené beaucoup plus de monde xwhistling.gif (car perso je n ai pas trouvé qu il y avait foule au tour du terrain.....)
et du coup s est aussi bien qu il n y ais pas eut les éducatifs car ils n aurais pas put rouler IMSTP5.gif
honda58
Citation (Papy @ 25 Jul 09 à 16:59 ) *
Citation (Gallienne @ 25 Jul 09 à 02:00 ) *
et oui l'avenir c'est les jeunes.
Mais avant toute chose il y a l'avenir du club, il faut faire homologuer le circuit, tout ca demande des heures de boulots, et pas grand monde qui vient bosser. Le side car est une solution pour recompenser les pilotes de side qui nous aider et peut etre une solution d'attirer un autre public et de pouvoir rentrer un peu d'argent dans les caisses du club pour les travaux d'homologuation qui sont de plus en plus exigent.
C'est facile de critiquer sur les forum ou chaqu'un se cache derriere un pseudo, mais au lieu de dire des conneries sur les forums, essayer de participer un peu plus a la vie de votre club et tout ira mieux plutot que de critiquer depuis son canapé...

Enfin bon, a dimanche pour ceux qui sortiront de leur canapé.

PS : dans certaines regions les educatifs ne roulent pas tous les we parce qu'il y a trop de monde


Si certains critique, c'est qu'ils ne t'ont pas attendu pour monter une école de pilotage ou sont inscrit plus de la moitié des pilotes du plateau éducatif, et former des pilotes diplomés pour les encadrer.
Donc si vous ne voulez pas des éducatifs sur votre course, ne mettez pas la faute sur le manque de ceci ou de cela.

Et en plus tu nous conseil de participer un peu plus à la vie de notre club alors que alors que ton circuit n'ouvre qu'un jour par an et que tu roules toute l'année sur les circuits des autres clubs, cherchons l'erreur. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Pour toto, dire que le manque de bénévoles est un problème qui pénalise les clubs est un raccourci facile, la vrai question à poser serrait plutôt "pourquoi certains clubs ont de moins en moins, voir plus de bénévoles du tout".

salut
peux-tu nous dire quel club arrive à avoir de plus en plus de bénévoles, qu'on prenne tous exemple !!!
Papy
Citation (honda58 @ 27 Jul 09 à 01:37 ) *
salut
peux-tu nous dire quel club arrive à avoir de plus en plus de bénévoles, qu'on prenne tous exemple !!!


Bonjour honda58,

Quand nous avons organisé notre course, des gens (pilotes, commisaires de pistes ou autres), sont venus spontanément la veille ou le jour de la course nous proposer leur services, et j'en profite pour encore les en remercier. xd_clap_20.gif xthumbup.gif

Pourquoi, peut-être pour l'ambiance, c'est à eux qu'il faut poser la question wink.gif
Denis125
salut Papy!

je pense que tu nous vien du Club des ouillottes.

c'est l'ufolep que vous avez devancé en créant une école de conduite!

je te trouve bien virulent depuis quelques post que je te lis.

je trouve cette fois que tu use d'un argument un peut facile en disant que le club d'Auxonne n'ouvre qu'une fois par an... je pense que c'est mieux pour les riverains et l'existance du circuit. Si tu est venu a auxonne tu as pu constaté de la présence de pavillons a 200/300 m.

pour tirer court a toute les remarques envers Auxonne, chaque club fait sa course comme il l'entend et tente de faire tourner la boutique. Et vu la fréquentation de cette course, tout le monde n'est pas aigri par leur décision.

Dans l'attente de te rencontrer pour savoir qui tu es,
Denis #5 125A

Je tire mon chapeaux aux organisateurs de la course qui on fait un super travail cette anné avec une piste très large notement pour recevoir les Side car qui nous ont offert un spectacle inhabituel.

je posterais le lien vers les photos de mon père plus tard

a bientôt
Gallienne
le terrain n'est pas ouvert pour la bonne raison qu'il est en cours d'homologuation permanente. Il est homolgué uniquement pour la course pour l'instant!!!
pedrouille
Restez calme car l organisation d une course est de loin evidente

bon courage à tous les motos club
lolomendes
Citation (DENIS#16_125b @ 27 Jul 09 à 11:58 ) *
salut Papy!

je pense que tu nous vien du Club des ouillottes.

c'est l'ufolep que vous avez devancé en créant une école de conduite!

je te trouve bien virulent depuis quelques post que je te lis.

je trouve cette fois que tu use d'un argument un peut facile en disant que le club d'Auxonne n'ouvre qu'une fois par an... je pense que c'est mieux pour les riverains et l'existance du circuit. Si tu est venu a auxonne tu as pu constaté de la présence de pavillons a 200/300 m.

pour tirer court a toute les remarques envers Auxonne, chaque club fait sa course comme il l'entend et tente de faire tourner la boutique. Et vu la fréquentation de cette course, tout le monde n'est pas aigri par leur décision.

Dans l'attente de te rencontrer pour savoir qui tu es,
Denis #5 125A

Je tire mon chapeaux aux organisateurs de la course qui on fait un super travail cette anné avec une piste très large notement pour recevoir les Side car qui nous ont offert un spectacle inhabituel.

je posterais le lien vers les photos de mon père plus tard

a bientôt



s est quand méme con un forum IMSTP6.gif (il ne faut pas mal le prendre s est au second degré)
denis ton pére et papy se connaisse car il ont contribués enssemble au bon déroulement de la course de jancigny l année derniére ,mais ont se vérra dimanche a prauthoy et tu pourra méttre un nom dessus wink.gif
bon aprés pour ses post chacun son opignion finalement sa sert a sa un forum xthumbup.gif
Papy
Citation (DENIS#16_125b @ 27 Jul 09 à 11:58 ) *
salut Papy!
je te trouve bien virulent depuis quelques post que je te lis.

je trouve cette fois que tu use d'un argument un peut facile en disant que le club d'Auxonne n'ouvre qu'une fois par an... je pense que c'est mieux pour les riverains et l'existance du circuit. Si tu est venu a auxonne tu as pu constaté de la présence de pavillons a 200/300 m.


Salut denis,
Si tu fais sans doute référence à cette phrase,
Citation
Et en plus tu nous conseil de participer un peu plus à la vie de notre club alors que alors que ton circuit n'ouvre qu'un jour par an et que tu roules toute l'année sur les circuits des autres clubs, cherchons l'erreur.

Je l'ai juste écrit pour répondre à cela,
Citation
C'est facile de critiquer sur les forum ou chaqu'un se cache derriere un pseudo, mais au lieu de dire des conneries sur les forums, essayer de participer un peu plus a la vie de votre club et tout ira mieux plutot que de critiquer depuis son canapé...

Je n'ai absolument rien contre le club d'auxonne, bien au contraire, je leur souhaite de réussir dans leurs démarches pour obtenir leur homologation permanente.
Quand à dimanche, il y a eu des belles courses malgré un terrain pas facile à apprivoiser, le beau temps était de la partie, et la bière bien fraiche, que vouloir de mieux.
Citation
Dans l'attente de te rencontrer pour savoir qui tu es,

Nous nous sommes dèjà croisé à jancigny un jour que tu es venu rouler en entrainement. wink.gif
Je serai normalement à prauthoy dimanche.
@++
Denis125
le forum c'est bien pour échanger des avis discuter, déconner...

c'est pas parce qu'un terrain ouvre 1 fois pour la course que celà ne demande pas d'investissement.

Quand a Gallienne, je pense qu'on peut tous le respecter car il est a l'origine d'une grosse part de l'organisation.

voici les photos prisent par mon père: http://mcgrandscrus.sport24.com

Merci au club d'Auxonne pour le progret considérable dans l'organisation de leur course, aux side caristes pour la bonne ambiance mise dans le paddock, a l'année prochaine!!!

jo21
slt benoit ,
petite question est ce qu'il serait possible d organisé une journée educatif sur ton terrain ??
pour palier au retrait des educatif a la course

je suis diplomé pour encadrer les jeunes
bon c sur je peu pa en prendre 40 mais jvai voir a prauthoy ac les autres diplomé s il veu bien
tien moi au courant assez vite

cordialement boris
famille cross
Pour ma part je dis bravo à l'organisation, bien géré xthumbup.gif
bonne petite journée, le terrain n'était pas facile le matin (avec ces zones humides: pas la faute du club) mais mieux l'après midi.
En tous les cas la piste était bien préparée et surtout bien élargie.
Moi j'ai apprécié les side-car çà change (à renouveller) mais de ce fait pas les éducatifs çà ne me choque pas. Dans d'autres régions il y a un roulement dans les catégories, qui ne roulent pas systématiquement à chaque course (de toute façon ils auraient trop galérés dans les ornières)
Je trouve que les éducatifs progressent avec des entrainements et des stages + qu'en course. Certains ne font que des courses et ce n'est pas bien, il ne faut pas systématiquement les mettre en compétition, ils ont le temps de faire des courses, surtout que les éducatifs ne marquent pas de points.... normalement ils sont tous exéquos. xthumbup.gif
Gallienne
salut, ben le probleme c'est que le terrain est pas homologué encore, et de toute maniere il doit etre inroulable pour des educatifs avec les ornieres.
Mais moi je ne fais pas parti du bureau, je suis juste un bénévole, et je transmet un peu les informations sur le forum (et au passage j'en prend plein la tête).
Il faudrait appeler directement le président pour lui demander.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.