mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CHERCHE AVIS NECK BRACE RC EVO d' EVS?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dxavier71
Bonjour à tous,

tout est dans le titre car un peu peur de la rigidité de la "lame" arrière du LEATT BRACE , vu avis positifs sur BTO (5) mais bon c'est pas sur un forum donc.....
vu prise de contact ou mini essai dans MV , a priori pas mal mais vos avis "vécus" me semblent plus important,
merci d'avance.
gaetancop
je roule avec un leatt depuis quelques mois et comme toi, j'avais (et j'ai toujours) peur de la rigidité de la tige du dos. Normalement c'est prévu pour, elle doit casser en cas de choc.
Je n'ai vu qu'un seul gamin se plaindre après une chute avec le leatt d'une douleur dans le dos en bas de cette tige. Il portait le leatt au dessus de son parre pierre donc l'effort s'est quand meme réparti. J'ai eu des nouvelle quelques temps plus tard, le soir meme il n'avait déja plus mal donc c'est rassurant !

Pour ma part, je fait pareil, je porte le leatt au dessus de mon gillet meme si le constructeur demande de la porter à meme la peau (ou un maillot bien sur)

En tout cas, il m'a déja bien protégé un dans les 2 sens : hyperflexion (sur un tallonage de fourche) et hyper extension (dans une chute).
dxavier71
Salut,

merci de ton avis, apparemment pas mal roule en le portant sur le gilet ou pare-pierres alors que comme tu le précises LB conseille de le porter à meme le corps sinon efficacité réduite....
Il semble etre surtout fait pour empecher fractures des cervicales "tetra" et en cas de malheur plutot fractures des vertèbres "para".
ça reste sans doute une bonne protection avec l'inconnu , comme pour les autres, de stats réelles.
le RC EVO est plus souple au niveau du dos , mais est'il assez rigide pour les "tetra".
Bon , tout ça c'est en envisageant le pire mais si ton gosse se casse , le père que je suis (je parle pas de la mère et du gamin....) va beaucoup s'en vouloir (en étant gentil...)
Le gamin est tombé fort à varennes , tete la première, bien sonné , grosse frayeur ,d'ou achat futur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.