mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : me revoila apres 25 ans
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
interceptor
Bonjour a tous ,

j'ai 43 ans bientot et je me faisait chier donc je me suis remis au cross apres 25 ans de vie tranquille IMSTP6.gif car j'en avais fait plus jeune de 15 ans a 20 ans (125 yz)

j'ai un 250 ktm sxf de 2006

je suis allé rouler a wallers,Fontaine-au-pire et bien sur Arleux ou je suis licencié

certain m'ont peut etre deja vu xwhistling.gif

pouvez vous me donner des conseils sur ma condition physique,ma moto,et les terrains

Merci


Maxx
Ahhh, cool de revoir des ancients s'y remettre, perso j'epère pouvoir m'y remettre très vite.
old mx
salut et bienvenue sa fait plaisir de revoir un ancien pour la condition à 59 ans je fait du vtt , en conseils roule avec une moto bien réglée en suspensions voir souple met une ceinture et fait un échauffement avant de rouler et aprés quelques étirements ne pas rouler au dessus de tes pompes on a plus 20ans et on guéri moins vite pour les genous met des orthéses ' je sait sa coute cher)
bonne bourre
lauran
salut,

je te souhaites un bon retour vers le MX , étant du sud je ne vois pas trop quoi te conseiller comme piste par chez toi .

en ce qui conserne la condition pratique la moto chaque week-end afin que l'organisme conserve son amplitude physique ( car a notre age on est plus trop elastique ) j'ai comme toi 43 ans xwhistling.gif c'est dingue comme les jeunes sont des fusées !!!!

sinon pour ce qui est de le moto je rejoinds Old Mx, une moto bien suspendue et ça le fait ...

a bientot .
Maxx
Citation (lauran @ 22 Jul 09 à 13:49 ) *
c'est dingue comme les jeunes sont des fusées !!!!



Et oui mais c'est normal, la plupart d'entres nous, avons commencer le MX vers l'age de 15 ou 16 ans, alors que depuis la fin des années 80's de plus en plus de papas ont mis leur fiston très tôt sur une moto et quand ils arrivent à 15 ans (age ou nous avons commencer à peu près) et bien ils ont déjà 10 ans d'expérience minimum et avec des machines qui sont aussi puissante pratiquement que nos 125 de l'époque, je rectifie niveau puissance (quoi que) mais surtout bien plus performantes avec toutes ces inovations dans les parties cycles, et puis le pilotage à aussi évoluer ils font des stages et tout , et puis pour certains ils se font pourrir par leur père s'ils n'avancent pas , donc bon voilà tout ça fait que c'est des avions déjà très tôt et quand il se retrouvent en 125, ou plus par la suite et bien nous on fait 1 tour eux ils nous en on mis 3 dans les dents laugh.gif
interceptor
ouai cool mais les bras pas cool
manque de condition physique,suis aller rouler apres-midi et j'ai les mains en compote laugh.gif
Maxx
Citation (interceptor @ 22 Jul 09 à 20:39 ) *
ouai cool mais les bras pas cool
manque de condition physique,suis aller rouler apres-midi et j'ai les mains en compote laugh.gif



Tiens , ça me rapelle une blague de l'époque avec une lime et une pomme rolleyes.gif
mais ce n'était pas le même endroit de l'anatomie humaine qui était en compote laugh.gif
filou
on se verra surement a Arleux ou aux alentours ;
a bientot ,on fera peut-ètre de la "compote" ensemble ! rolleyes.gif
interceptor
Citation (filou @ 23 Jul 09 à 12:21 ) *
on se verra surement a Arleux ou aux alentours ;
a bientot ,on fera peut-ètre de la "compote" ensemble ! rolleyes.gif



Salut filou,
regarde dans tes rétros au cas ou je serais derierre toi sur le terrain xthumbup.gif
on ne sais jamais xwhistling.gif
lauran
Maxx-T' date='22 Jul 09 à 14:25

bien nous on fait 1 tour eux ils nous en on mis 3 dans les dents laugh.gif

je suis d'accord avec toi qu'ils nous mettent un trous lor d'une manche 1 tour voir 2 , tout depends du type de piste , eux sont des chiens de guerre des qu'il sagit d'une piste tyée SX nous les papi's on est plus sur la gestion des enchainements ( en galère ... ) xblushing.gif

perso j'aime plutot les pistes roulantes sauts et obstacle quasi naturel du genre: chateauneuf , valence , la fare , bellegardes ( 30 ) etc...


enfin le l'objectif est de se faire plaisir ...


concernant les avants bras et les mains , t'inquiete interceptor, du roulage du roulage et encore du roulage lol




interceptor
Citation (lauran @ 23 Jul 09 à 21:36 ) *
Maxx-T' date='22 Jul 09 à 14:25

bien nous on fait 1 tour eux ils nous en on mis 3 dans les dents laugh.gif

je suis d'accord avec toi qu'ils nous mettent un trous lor d'une manche 1 tour voir 2 , tout depends du type de piste , eux sont des chiens de guerre des qu'il sagit d'une piste tyée SX nous les papi's on est plus sur la gestion des enchainements ( en galère ... ) xblushing.gif

perso j'aime plutot les pistes roulantes sauts et obstacle quasi naturel du genre: chateauneuf , valence , la fare , bellegardes ( 30 ) etc...


enfin le l'objectif est de se faire plaisir ...


concernant les avants bras et les mains , t'inquiete interceptor, du roulage du roulage et encore du roulage lol


ce qui me rassure c'est quand quelqu'un me met un tour c'est un de moins que j'aurais a faire laugh.gif
rien ne sert de courrir il faut arriver a point rolleyes.gif

bon ya pas il faut que je m'y mette serieusement de l'entrainement un petit regime (c'est fou les kilos que lon prend en vieillissant) et ça devrais revenir comme au bon vieux temps smile.gif
JP.59
moi aussi j'approche les 42 ans unsure.gif ...par contre je suis toujours en 125 ! biggrin.gif

on se verra surement un jour sur un terrain wink.gif je fais l'ufolep nord





interceptor
Citation (JP.59 @ 24 Jul 09 à 00:34 ) *
moi aussi j'approche les 42 ans unsure.gif ...par contre je suis toujours en 125 ! biggrin.gif

on se verra surement un jour sur un terrain wink.gif je fais l'ufolep nord



Salut JP
ce week-end je suis a arleux ou a condé j'attend la reponse de mes potes pour rouler xthumbup.gif
filou
Idem certainement Arleux ce week-end si pas trop humide !
interceptor
Citation (filou @ 24 Jul 09 à 22:00 ) *
Idem certainement Arleux ce week-end si pas trop humide !



Arleux fermer ce week-end mad.gif
Maxx
Mouarffff

vous fermer parceque c'est trop mouillé
nous dans le sud fermer parceque c'est trop sec
interceptor
Citation (Maxx-T @ 25 Jul 09 à 18:51 ) *
Mouarffff

vous fermer parceque c'est trop mouillé
nous dans le sud fermer parceque c'est trop sec



ouai fais chier avec cette pluie de merde mad.gif je sais pas ou je vais aller rouler demain dry.gif
Fon Euh
Moi non plus arleux était fermé aujourd'hui, donc là pour demain je sais pas du tout ce qui peut y avoir d'ouvert et surtout d'assez sec... j'ai téléphoné a wingles ils m'ont dit qu'il était ouvert 9h 13h et praticable, aprés je sais pas... tongue.gif
interceptor
Citation (Fon Euh @ 25 Jul 09 à 19:39 ) *
Moi non plus arleux était fermé aujourd'hui, donc là pour demain je sais pas du tout ce qui peut y avoir d'ouvert et surtout d'assez sec... j'ai téléphoné a wingles ils m'ont dit qu'il était ouvert 9h 13h et praticable, aprés je sais pas... tongue.gif



demain je vais essayer d'aller a Fontaine on verra bien rolleyes.gif
Fon Euh
Je serais toi j'éssaierais pas sans téléphoner en tout cas... j'ai voulu y aller la semaine derniére il avait plus la veille si je me souviens bien il était fermé...
Maxx
Au pire vous y allez en JetSki laugh.gif
Fon Euh
On irais ptét plus vite va savoir... xwhistling.gif
interceptor
Citation (Maxx-T @ 25 Jul 09 à 20:33 ) *
Au pire vous y allez en JetSki laugh.gif



je croise les doitgs le soleil revient xthumbup.gif
interceptor
Citation (Fon Euh @ 25 Jul 09 à 19:49 ) *
Je serais toi j'éssaierais pas sans téléphoner en tout cas... j'ai voulu y aller la semaine derniére il avait plus la veille si je me souviens bien il était fermé...



j'ai essayer d'appeler mais y'a aucun repondeur qui est a jour mad.gif
JP.59
un ptit conseil les gars, pour l'état et l'ouverture des terrains dans le nord, allez dans la rubrique nord, ya un sujet qui s'appelle "où roulez dans la terre " ya plein d'infos wink.gif

interceptor
Citation (JP.59 @ 27 Jul 09 à 11:14 ) *
un ptit conseil les gars, pour l'état et l'ouverture des terrains dans le nord, allez dans la rubrique nord, ya un sujet qui s'appelle "où roulez dans la terre " ya plein d'infos wink.gif


Ok merci JP xthumbup.gif
interceptor
Slt,

Ayé je me jette a l'eau je viens d'envoyer mon inscription pour la course de Wingles le 30 Aout IMSTP6.gif

categories : prestige et certainement serie B xblushing.gif

j'ai 25 jours pour ma preparation physique xthumbup.gif

si quelqu'un peux me donner un tuyau ou deux je suis preneur

rendez vous a tous le 30 wink.gif
tomtomgo#62
QUOTE (interceptor @ 3 Aug 09 à 20:43 ) *
Slt,

Ayé je me jette a l'eau je viens d'envoyer mon inscription pour la course de Wingles le 30 Aout IMSTP6.gif

categories : prestige et certainement serie B xblushing.gif

j'ai 25 jours pour ma preparation physique xthumbup.gif

si quelqu'un peux me donner un tuyau ou deux je suis preneur

rendez vous a tous le 30 wink.gif


pour une prepa 25 jours avant la course c'est un peu juste xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

sinon y'a pas de secret c'est rouler!rouler!rouler! mais attention calmos la semaine avant la course a fin de ne pas arriver fatiguer le jour J.
interceptor
Citation (tomtomgo#62 @ 3 Aug 09 à 21:06 ) *
Citation (interceptor @ 3 Aug 09 à 20:43 ) *
Slt,

Ayé je me jette a l'eau je viens d'envoyer mon inscription pour la course de Wingles le 30 Aout IMSTP6.gif

categories : prestige et certainement serie B xblushing.gif

j'ai 25 jours pour ma preparation physique xthumbup.gif

si quelqu'un peux me donner un tuyau ou deux je suis preneur

rendez vous a tous le 30 wink.gif


pour une prepa 25 jours avant la course c'est un peu juste xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

sinon y'a pas de secret c'est rouler!rouler!rouler! mais attention calmos la semaine avant la course a fin de ne pas arriver fatiguer le jour J.


je sais ya pas de secret a part rouler ça fait 3 mois que je roule 2 jours par semaine
ça devrais aller ??? dry.gif
tomtomgo#62
QUOTE (interceptor @ 3 Aug 09 à 21:29 ) *
QUOTE (tomtomgo#62 @ 3 Aug 09 à 21:06 ) *
QUOTE (interceptor @ 3 Aug 09 à 20:43 ) *
Slt,

Ayé je me jette a l'eau je viens d'envoyer mon inscription pour la course de Wingles le 30 Aout IMSTP6.gif

categories : prestige et certainement serie B xblushing.gif

j'ai 25 jours pour ma preparation physique xthumbup.gif

si quelqu'un peux me donner un tuyau ou deux je suis preneur

rendez vous a tous le 30 wink.gif


pour une prepa 25 jours avant la course c'est un peu juste xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

sinon y'a pas de secret c'est rouler!rouler!rouler! mais attention calmos la semaine avant la course a fin de ne pas arriver fatiguer le jour J.


je sais ya pas de secret a part rouler ça fait 3 mois que je roule 2 jours par semaine
ça devrais aller ??? dry.gif


bah oui t'inkiet pas dans tous les cas sa ira! l'essentiel et de ce faire plaisir!
JP.59
ah bah tu sera dans ma série alors ( n25 en 125 yam, y'en a pas beaucoup des 125 en prestige... xwhistling.gif ) ..un conseil me suis pas au départ, ils sont tjs calamiteux ! laugh.gif





interceptor
Citation (JP.59 @ 4 Aug 09 à 19:03 ) *
ah bah tu sera dans ma série alors ( n25 en 125 yam, y'en a pas beaucoup des 125 en prestige... xwhistling.gif ) ..un conseil me suis pas au départ, ils sont tjs calamiteux ! laugh.gif



merci du tuyau JP laugh.gif

c'est moi qui t'entrainerais au depart t'as rien a craindre laugh.gif laugh.gif laugh.gif
JP.59
d'ailleurs j'irai ptet bien ce samedi à wingles ( j'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans ) ...ou bailleul ...faudra voir

interceptor
Citation (JP.59 @ 4 Aug 09 à 22:49 ) *
d'ailleurs j'irai ptet bien ce samedi à wingles ( j'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans ) ...ou bailleul ...faudra voir



demain je vais a Wingles on verra c'est la premiere fois xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.