mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de demarrage sur honda 480 cr de 1983
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nemesis
bonsoir a tous,je vous explique mon probleme .j'ai remonter recement un 480 cr de 83 ,des les premier essais ,la machine a du mal a demarrer et des detonations intempestive ce produisent dans le pot quand je kick au moins 3 fois sur 4 coup de kick ,puis fini par demarrer au bout d'un certain temp, et la le moteur prend bien ses tours ,pas de troues a l'acceleration .d'ou peut venir ce probleme , un mauvais reglage ? pourtant le carbu a ete nettoyer , les gicleurs sont d'origine ,le filtre a air est neuf ainsi que la bobine et la bougie ,le reglage de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 et j'ai poser des clapets boyesen.si quelqu'un a une idee ,je le remerci d'avance
pecki
vérifi tes clapets boysen, ca se bouffe vite !

si tu as des détonations type coup de fusil, c'est normale, le mélange brule dans le pot, aucune inquietude à avoir

connais tu la technique de démarrage sur les gros mono 2T ? je te la redonne:

tu trouve le point dur (PMH) tu passe le PMH (point dur) et seulement après tu met ton coup de kick, attention au cheville si pas d'encoches de décompression !

un stator neuf améliore également grandement le démarrage !!! pense y pour les futurs frais wink.gif

aurais tu quelques photos à me transmettre de cette magnifique honda ? tongue.gif
NICO KX
c'est clair pecki a raison si tu trouve le (pmh) sa demare plus facilement .
je suis jalou je t'explique quand javais 18 ans j'en n'ai (30) j'ai voulu macheter une becane de cross et j'ai trouver un 480 cr de 83 je lui est refait un realesage piston et segment et joints neuf quand jalais en fair avec les pot il se moquer de moi car si je n'avai pas darbres pour appuyer la moto je ne pouvai pas la demarer mais par contre une foi larbre trouver c'est moi qui rigoler car eu manger la poussier et au bou d'un certain temp elle avai de plus en plus de mal a demarer alor je l'ai vendu une misere a mon oncle et lui a trouver la panne c'etait le filtre a air qui etait mort trop long a expliquer enfin lui la remi en etat mais il c'est fait peur avec et la revendu et maintenan on est 2 a la regreter c4est pour sa que je te dit que je suis jalou et si tu peu envoyer ta belle 480 en photo sa me rapellerer mon jeune temps et je pourai pleurer dans un coin avec mon oncle en penssan a ce quon avai .

jespere que ton probleme va etre resolue et je te souhaite de tamuser et te faire peur comme on se l'ai fait avec la bette rouges et bleu tongue.gif
nemesis
Citation (nemesis @ 24 Jul 09 à 23:08 ) *
bonsoir a tous,je vous explique mon probleme .j'ai remonter recement un 480 cr de 83 ,des les premier essais ,la machine a du mal a demarrer et des detonations intempestive ce produisent dans le pot quand je kick au moins 3 fois sur 4 coup de kick ,puis fini par demarrer au bout d'un certain temp, et la le moteur prend bien ses tours ,pas de troues a l'acceleration .d'ou peut venir ce probleme , un mauvais reglage ? pourtant le carbu a ete nettoyer , les gicleurs sont d'origine ,le filtre a air est neuf ainsi que la bobine et la bougie ,le reglage de la vis de richesse est de 1 tour 1/2 et j'ai poser des clapets boyesen.si quelqu'un a une idee ,je le remerci d'avance

merci pecki pour tes reponses mes clapets boyesen son neuf donc je ne pense pas que ça vienne de la. effectivement ce sont des detonations type coup de fusil.ce qui m'inquiete c'est quelle sont nombreuses (sur 10 coup de kicks 8 detonations et la machine ne demarre pas) sinon pour la technique de demarrage des gros mono 2t oui je la connais car je possede aussi un 490 yz de 82 avec lequel je n'ai pas ce type de probleme .merci beaucoup pour ton aide et si tu a d'autre idees n'hesite pas.MERCI pour les photos je vais en mettre sur mon ordi et je vais les joindre
nemesis
Citation (NICO KX @ 25 Jul 09 à 08:30 ) *
c'est clair pecki a raison si tu trouve le (pmh) sa demare plus facilement .
je suis jalou je t'explique quand javais 18 ans j'en n'ai (30) j'ai voulu macheter une becane de cross et j'ai trouver un 480 cr de 83 je lui est refait un realesage piston et segment et joints neuf quand jalais en fair avec les pot il se moquer de moi car si je n'avai pas darbres pour appuyer la moto je ne pouvai pas la demarer mais par contre une foi larbre trouver c'est moi qui rigoler car eu manger la poussier et au bou d'un certain temp elle avai de plus en plus de mal a demarer alor je l'ai vendu une misere a mon oncle et lui a trouver la panne c'etait le filtre a air qui etait mort trop long a expliquer enfin lui la remi en etat mais il c'est fait peur avec et la revendu et maintenan on est 2 a la regreter c4est pour sa que je te dit que je suis jalou et si tu peu envoyer ta belle 480 en photo sa me rapellerer mon jeune temps et je pourai pleurer dans un coin avec mon oncle en penssan a ce quon avai .

jespere que ton probleme va etre resolue et je te souhaite de tamuser et te faire peur comme on se l'ai fait avec la bette rouges et bleu tongue.gif

salut nico kx !merci de ton aide ,dommage d'avoir vendu cette superbe machine car aujour d'hui cette moto est tres difficile a trouver surtout le model de 83 et ça coute extremement cher a remettre en etat d'origine , ont ne trouve pas de pieces en france, moi je les trouve au etats unis mais bon quand ont est passionné on ne compte pas.en tout cas merci ! et pour les photos je vais en mettre
Maxx
tiens Niko je t'ai trouver ça




Perso j'ai eu la 1ere CR 500 avec le refroidissement liquide et le disque à l'avant en 1985, c'était monstrueux et j'avais aussi du mal à la démarrer, j'ai trop de souvenir et d'annecdote qui me remontent en tête, mais après un pilote Inter qui devait faire 50 cm de moins que moi , m'avais montrer comment démarrer l'engin et après jele démarrer aussi facilement qu'un 125.

Je l'ai revendu par la suite car il n'y avait aucuns terrain ou j'ai vraiment pu exploiter la bête par chez moi, à par la Fare les Oliviers, mais je n'avais pas les moyens d'aller tout les weekends labàs, en tout cas elle m'a pardonner vraiment beaucoup d'erreur je n'ai jamais fini à terre avec cette 500, merci ma belle et RESPECT
Maxx
la miènne c'était la même que celle là



j'ai perdu les photos de l'époque donc j'essaye de mettre ce que je trouve sur le web.
pecki
sapuduku y'a un disque laugh.gif

tu me diras, les CR n'ont jamais freiné correctement comparé aux kawa dry.gif

en parlant de ca ! si quelqu'un a un étrier avant double piston juxtaposés avec son support, meme en mauvais état qui été monté sur les KX de 88, ca m'interresse fortement !


nemesis, sur les 500, les clapets boysen font 3 sessions de roulage chez moi, j'espère que cela sera différent pour toi, controle quand meme souvent ! ca serai con de foiré à cause de ca

c'est normal qu'elle te fasse des coups de fusils avant de craquer, c'est également la preuve que de l'essence arrive bien

pour corriger ca, tu a plusieurs solutions:

-rerégler ton avance (il te faut un banc ou quelqu'un qui sait @ à voir au cazou)
-changer ton stator pour un TOUT NEUF (faut voir le prix @ vroum)
-te racheter une paire de jambes pour kicker 2 fois plus vite/fort (mange macdo @ t'aura mal aux abdos)

le 86 est rigolot également @ satelisation made in bourin land, si quelqu'un en a un à vendre xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.