mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Wash & Wax pour lavage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ebhar
Bonjour

Qu'utilisez vous pour shampouinner la moto? Liquide vaisselle?

Y a des produits qui nettoient et qui font briller ? Merci
Maxx
Citation (Ebhar @ 26 Jul 09 à 04:22 ) *
Bonjour

Qu'utilisez vous pour shampouinner la moto? Liquide vaisselle?

Y a des produits qui nettoient et qui font briller ? Merci



Moi j'utiliser au début du produit vaisselle, puis après j'avais lu dans un motoverte (c'était dans les années 80's donc je n'ai plus le mag) une technique de lavage que j'avais essayer et c'était plus que spectaculaire.

la mixture c'était du Vigor (le nettoyant industriel au services de vos sols laugh.gif ) mélanger à du super, 60/40 .
le tout aspiré par le nettoyeur haute pression et la moto ressortait impécable hyper bien décapée, plus aucunes traces d'huile de graisse ect... ensuite un coup de silicone en bombe après séchage avec un vieux t-shirt en coton sur les parties sensibles et rouler jeunesse smile.gif

C'est sur le prix du super n'était pas au prix d'aujourd'hui même si on trouvait déjà que c'était super cher.


fred250
Dans le même genre j'ai 1/3 white spirit, 1/3 vigor, 1/3 eau, j'ai pas encore essayer mais parait que c'est très efficace pour nettoyer les moteurs ou autre trucs gras.

Sinon moi c'est produit a vaisselle.
Maxx
j'avais aussi tester l'option de la mixture mise dans un vaporisteur, quand j'avais pas encore de nettoyeur HP et ça marchait aussi très très bien, rinçage au jet d'eau avec buse pour faire pression.
tomtomgo#62
demain je doit essayer un produit qu'un pote utilise (acheter au rayon discount a auchan), apparemment c pas mal et pas chères.

je test demain et vous tiens au courant.
Ben freerider
Moi je fais 1/2 decap four, 1/2 acide sulfurique enrichi.
Ça marche bien mais après trois lavages je change de becanne parce que quand je rince ya la moitié du cadre qui ce barre. xwhistling.gif
Non sérieusement j'ai bien envie de tester vos produits( quand j'aurai une moto a laver).
Par contre ça attaque pas les joints? Non parce que moi avec l'escence pour nettoyer les joints au niveau de la boîte/cylindre et cylindre/culasse se craquelaient, celui de la boîte c'était même un peu dechiré
Maxx
Ahh c'est sur que le mélange Vigor/Super c'est à l'époque ou on avaient encore du vrai super avec le plomb.

aujourd'hui c'est sur qu'avec ce truc corrosif c'est plus pareil, tu peux essayer juste avec le Vigor sans le super, ça marche très bien aussi, pas aussi éfficace mais je le faisais quand j'avais pas de super en rab et ça nettoyait mieux que le produit vaisselle. wink.gif
smux
Perso j'utilise du Ipone Moto Wash. C'est un peu cher mais bon ... ça nettoie vraiment super bien. Même mes autres véhicules smile.gif
Le vigor c'est bien mais sans plus. Dans tous les cas, eau chaude, ya que ça qui nettoie bien ! Les karsher n'aiment pas ça par contre ...

Ebhar
T'achètes ça combien ton moto wash? On peut en foutre partout?
smux
Je sais plus, ct genre 30€ les 5L. Et oui j'en met partout sur ma moto.
Par contre sur les autres véhicule, ça a tendance à blanchir les plastiques noir mat (genre les vieux pare choc)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.