mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme d'étincelle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars
ganesha63
suite du probléme, j'ai regratté avec mon multimétre et je trouvais du jus dans les divers sections, j'ai nettoyé les connections vers le boitier et mon antiparasite j'ai retesté et miracle de belles étincelles...je remonte je kick et elle péte je me dis que c'était juste un mauvais contacte...je ramasse les outils et je me dis reteste pour voir je kick et là rien ..plus d'étincelle...je pense qu'il y a un fil de coupé avant le boitier ou alors c'est lui qui est naze ou encore mon antiparasite...qu'en pensez vous?
nemesis
Citation (ganesha63 @ 26 Jul 09 à 15:05 ) *
salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars

salut j'ai u le meme probleme avec mon 490 yz ,cela venait du capteur du stator, de la poussiere s'etait mis dessus et empechais l'etincelle de ce faire ,il faut demonter ton volant magnetique, nettoyer le petit capteur qui se trouve autour de l'axe du vilo rien de plus facile mais il te faut un arrache volant magnetique
ganesha63
Citation (nemesis @ 26 Jul 09 à 17:53 ) *
Citation (ganesha63 @ 26 Jul 09 à 15:05 ) *
salut tout le monde,

encore et toujours des problémes...cette fois ci c'est l'allumage sur mon 125 SX.
J'explique : impossible de démarrer alors que la derniere fois tout marché bien, et en regardant de plus prés je vois qu'il n'y a pas d'étincelle, je regarde avec 2 autres bougies pareil!
j'ai ouvert le carter d'allumage pour voir les files mais ils sont ok donc comment trouver la panne électrique à votre avis?
j'ai bien un multimétre mais par où commencer???

merci de votre aide les gars

salut j'ai u le meme probleme avec mon 490 yz ,cela venait du capteur du stator, de la poussiere s'etait mis dessus et empechais l'etincelle de ce faire ,il faut demonter ton volant magnetique, nettoyer le petit capteur qui se trouve autour de l'axe du vilo rien de plus facile mais il te faut un arrache volant magnetique


tu crois que ça peut etre ça!!??
j'ai pas l'arrache volant...je vais déjà tenter de changer l'anti parasite voir ce que celà donne et tout bien nettoyer si y a pas de resultat j'irai acheter cet arrache volant...ça coûte combien encore cette plaisanterie??
ganesha63
Le probleme perciste, j'ai testé avec un autre anti parasite mais rien, je pencherais pour la bobine HT, j'ai du jus qui arrive jusqu'à elle mais quasi pas en sortie...enfin d'aprés mon multimétre qui semble m'indiquer des valeurs
est ce que ça vaut le coups de changer cette bobine ou mieux vaut l'emmener au concess??
Maxx
fais toi preter une bobine pour essayer avant wink.gif
ganesha63
Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:37 ) *
fais toi preter une bobine pour essayer avant wink.gif

c'est les mêmes? ou faut il la prendre uniquement sur un 125 ktm, mon pote le plus dispo à un 250 cr old school de 94..crois tu que ça irai?
Maxx
c'est mieux de mettre la même bobine pour ne pas risquer de clash électrique
ganesha63
Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:52 ) *
c'est mieux de mettre la même bobine pour ne pas risquer de clash électrique

ok je crois que mon collégue qui a un exc est parti en vacance...je vais devoir l'emmener chez mon concess parce que l'électricité c pas mon fort mad.gif
luddoy
Salut,
Maxx avait un post ou il avait mis un shéma pour tester une bobine.
Si tu le retrouve pas je peut te l'envoyer.
ganesha63
Citation (luddoy @ 30 Jul 09 à 10:03 ) *
Salut,
Maxx avait un post ou il avait mis un shéma pour tester une bobine.
Si tu le retrouve pas je peut te l'envoyer.

ben merci à toi mais je suis aller chez mon concess ce matin pour qu'il y jette un oeil, j'avais pas envi de me prendre la tête donc je vous dirai ce que c'était quand il aura regardé!
ganesha63
je reviens sur mon probléme d'allumage... donc c'était le stator qui était HS...voilà encore un billet à sortir mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.