mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démontage fourche 125 YZ 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
smux
Bonjour,

J'ai besoin de quelques petits conseils. Je suis actuellement en train de démonter ma fourche pour changer le joint spy.

J'imagine qu'il faut une clé spéciale pour démonter cette partie (déssolidariser la partie grise de la partie dorée). Personne n'a d'astuce ?


Autre petite demande, faut il virer l'espèce de clip / bague ici en noir ?


Enfin, avez vous quelques astuces pour le remontage ? Pas trop serrer ci, bien serrer ça. Dévisser les réglages, revisser les réglages. La purge ? Pomper vers le haut, vers le bas, bref tout ce qui pourrait m'être utile, même si ça vous semble tout bête.

Enfin, mes spies ont à peine 10h et j'en ai qu'un des deux qui fuit. Est ce que ça se change par paire ou bien je peux changer que celui qui fuit ?

Merci smile.gif
Maxx
Pour ça





il te faut ça





Pour ce que tu appelles clips/bague , normalement si tu ne fait pas un recconditionnement total de la fourche, tu n'as pas besoins de le démonter, tu tires dessus (la totalité de la tige) une fois que tu as dévisser le bouchon sous la fourche.
Ensuite en tenant d'une coté le tube et de l'autre le fourreau, tu tires avec des coups secs et en tournant d'1/4 de tour à chaques fois et ça se désolidarise, ainsi tu dois avoir acces à tes joints spys, mais vu ta 2ème photo il me semble donc que tu as déjà procéder de la sorte et donc tu dois pouvoir virer les spys.

Perso quand je change un spy, je change l'autre aussi même s'il ne fuit pas, car par expérience une fois qu'on en a changer un, c'est l'autre qui se mets à fuir et parfois il aide à déteriorer celui qui ne fuyait pas à cause de la pression de l'huile plus équilibrée.

Pour le serrage, il faut serrer chaques pièces au couple spécifié dans le manuel

pour pomper, c'est de haut en bas et de bas en haut mais ne pas aller en butée en haut ou en bas, car celà refais rentrer de l'air parfois.
Ben 62
Salut, si tu changes que tes joints spy + cache poussière ce n'est pas la peine de démonter l'écrou "femelle" ( n°12,36 c'est en fait la cartouche de compression).

En revanche, si tu veux aussi changer d'huile dans la tige interne ( n°10,34 sur le lien) il te faudra déposer cette pièce ( n°12,36).

Même si il y a fuite que sur un tube, fait les 2 quand même. Pour le resserage pas la peine de serrer fort ( je sais laugh.gif faudrait des valeurs, c'est quoi pas fort ? laugh.gif ) de toute façon quand tu vas remonter le bouchon de tube de fourche ( qui est en fait la partie sup de la tige interne) tu vas le sentir tu pourra pas serrer +
Voilà en espérant t'aider A+
Ben 62
Maxx-T plus rapide ! laugh.gif
Maxx
Citation (Ben 62 @ 27 Jul 09 à 00:28 ) *
Maxx-T plus rapide ! laugh.gif



et TOK tongue.gif

hihihi wink.gif
TchoMil
slt, c'est bihr qui fourni la piece de demontage en photo ? tu as un lien maxx ? car je doit passé commande chez bihr bientot xthumbup.gif
TchoMil
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...p=Bihr&pg=4
fini par trouvé tous seul dry.gif
smux
Donc vous me dites qu'il n'est pas nécessaire de démonter cette partie si ce n'est que pour changer les spys ?
J'ai pourtant l'impression qu'il y a de l'huile dedans et je n'ai trouvé aucun moyen de la faire sortir. Sachant que ce n'est pas la même huile que je vais remettre.

Ca m'emmerde quand même d'avoir à acheter cette putain de pièce à 31€ ... je préfère les foutre dans une clé facom.

Merci
Maxx
oui il y a de l'huile dans la partie ou tu demande l'outil, c'est la cartouche, mais il n'est pas obligatoire de l'ouvrir si c'est juste pour changer les spys de fourche.
parcontre si tu dois changer ton huile dans la cartouche, là oui tu l'ouvres wink.gif
Maxx
Citation (TchoMil @ 27 Jul 09 à 00:49 ) *
slt, c'est bihr qui fourni la piece de demontage en photo ? tu as un lien maxx ? car je doit passé commande chez bihr bientot xthumbup.gif



désolé j'étais plus en ligne wink.gif
mais tu as trouver
sebmx38
pour l'outil de demontage de la cartouche fabrique toi le serieusement sa va te prendre 30 minute a fair au plus et oh tu y soude une douille et on en parle plus tu te l'ai fait toi meme

c'est ce que j'ai fait et sa va nikel

wink.gif
Mxaddict
Une petite question qui n'a presque rien a voir avec ton sujet mais je vais pas en créer un nouveau juste pour sa:

Quel diamètre font les fourches de la yam ?(moi j'ai une 125 de 2007)

En fait je vais installer des chaussette neoprene donc quelle diamètre prendre?un poil au dessus?

Merci par avance
benoit377
Citation (smux @ 27 Jul 09 à 01:41 ) *
Donc vous me dites qu'il n'est pas nécessaire de démonter cette partie si ce n'est que pour changer les spys ?
J'ai pourtant l'impression qu'il y a de l'huile dedans et je n'ai trouvé aucun moyen de la faire sortir. Sachant que ce n'est pas la même huile que je vais remettre.

Ca m'emmerde quand même d'avoir à acheter cette putain de pièce à 31€ ... je préfère les foutre dans une clé facom.

Merci

Je vais pa t aider dsl mais moi je le fait par un pro je l' aporte le lundi le mardi aprem je les aies .je fait que les joints spy est vidange jen est pour 50 euro mé si je change les bagues c'est dans les 90 euro
smux
Donc l'huile de la cartouche intérieur et celle du foureau ne communiquent pas entre elle ?
Je pars donc sur l'hypothèse que cette cartouche a le bon niveau et qu'elle ne fuit pas.
Mxaddict
Citation (benoit377 @ 27 Jul 09 à 11:16 ) *
Citation (smux @ 27 Jul 09 à 01:41 ) *
Donc vous me dites qu'il n'est pas nécessaire de démonter cette partie si ce n'est que pour changer les spys ?
J'ai pourtant l'impression qu'il y a de l'huile dedans et je n'ai trouvé aucun moyen de la faire sortir. Sachant que ce n'est pas la même huile que je vais remettre.

Ca m'emmerde quand même d'avoir à acheter cette putain de pièce à 31€ ... je préfère les foutre dans une clé facom.

Merci

Je vais pa t aider dsl mais moi je le fait par un pro je l' aporte le lundi le mardi aprem je les aies .je fait que les joints spy est vidange jen est pour 50 euro mé si je change les bagues c'est dans les 90 euro



50 euros les spy?moi j'ai amené les mien chez ya (juste les tube de fourche) 94 euros juste pour le changement des spy.

C'est qui ton pro ?sa m'interesse

Sinon quelqu'un peut me conseiller pour les chaussette neoprene?
Maxx
50 € les 2 spy + l'huile et la main d'oeuvre blink.gif alors là, je ne sais pas comment il fait ou alors c'est des joints en papier et de l'huile pour les frittes laugh.gif laugh.gif

parceque si je fais le compte

les spy KYB = 21,50 €
le litre de KYB 01 = 22 € ou il en faut plus d'un litre pour faire la fourche donc aller on va compter juste 6€ de plus pour l'huile pour la quantité mise.
ci dessus ce sont les prix direct Kayaba et pour tout le monde pareil.
et là on est déjà à 49,50 € juste en fournitures sans la main d'oeuvre et peu importe son prix , là 50 cts de main d'oeuvre le gars il bosse comme l'éclair ohmy.gif
laugh.gif

autre solution ce sont des spy made in china et de l'huile lambda et dans ce cas il arrive à avoir un prix canon et donc gagner sa vie !
je n'en sais rien mais dans le 1er cas avec spy et huile KYB (ou même huile Ipone) le minimum* pour ce travail là c'est 90 € avec la main d'oeuvre (* si aucune autre pièce à changer et rien de gripper ou casser dans la fourche qui retarderait de ce fait le travail du mécano, le proverbe dit bien que "le temps c'est de l'argent" )

sinon bein tant mieux pour toi , héhé wink.gif
soit il c'est tromper soit t'as un ticket xthumbup.gif
Maxx
Citation (Mxaddict @ 27 Jul 09 à 11:31 ) *
Sinon quelqu'un peut me conseiller pour les chaussette neoprene?



Fourche Ø 48
benoit377
Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:10 ) *
50 € les 2 spy + l'huile et la main d'oeuvre blink.gif alors là, je ne sais pas comment il fait ou alors c'est des joints en papier et de l'huile pour les frittes laugh.gif laugh.gif

parceque si je fais le compte

les spy KYB = 21,50 €
le litre de KYB 01 = 22 € ou il en faut plus d'un litre pour faire la fourche donc aller on va compter juste 6€ de plus pour l'huile pour la quantité mise.
ci dessus ce sont les prix direct Kayaba et pour tout le monde pareil.
et là on est déjà à 49,50 € juste en fournitures sans la main d'oeuvre et peu importe son prix , là 50 cts de main d'oeuvre le gars il bosse comme l'éclair ohmy.gif
laugh.gif

autre solution ce sont des spy made in china et de l'huile lambda et dans ce cas il arrive à avoir un prix canon et donc gagner sa vie !
je n'en sais rien mais dans le 1er cas avec spy et huile KYB (ou même huile Ipone) le minimum* pour ce travail là c'est 90 € avec la main d'oeuvre (* si aucune autre pièce à changer et rien de gripper ou casser dans la fourche qui retarderait de ce fait le travail du mécano, le proverbe dit bien que "le temps c'est de l'argent" )

sinon bein tant mieux pour toi , héhé wink.gif
soit il c'est tromper soit t'as un ticket xthumbup.gif

atta j'en ue pour 57,60 euro précisément je ss du team breemersh ils sont un magasin est atelier moto a lumbres je c'est pa si c parce que je ss du team que sa me coute pas top cher xblushing.gif
benoit377
Citation (smux @ 26 Jul 09 à 23:35 ) *
Bonjour,

J'ai besoin de quelques petits conseils. Je suis actuellement en train de démonter ma fourche pour changer le joint spy.

J'imagine qu'il faut une clé spéciale pour démonter cette partie (déssolidariser la partie grise de la partie dorée). Personne n'a d'astuce ?


Autre petite demande, faut il virer l'espèce de clip / bague ici en noir ?


Enfin, avez vous quelques astuces pour le remontage ? Pas trop serrer ci, bien serrer ça. Dévisser les réglages, revisser les réglages. La purge ? Pomper vers le haut, vers le bas, bref tout ce qui pourrait m'être utile, même si ça vous semble tout bête.

Enfin, mes spies ont à peine 10h et j'en ai qu'un des deux qui fuit. Est ce que ça se change par paire ou bien je peux changer que celui qui fuit ?

Merci smile.gif

je serai toi je changeré les 2 comme sa c fait parce que si tu en change 1 et que l autre se met a fuire au prochain entrainement ta pu ka recommencé fin moi c se que je fait rolleyes.gif
Maxx
ah ok, déjà c'est plus 50 € car la c'était vraiment limite quand même.
après sans doute parceque tu fais parti du team tu dois avoir droit à une super remise wink.gif
je comprends mieux dans ce cas smile.gif
parceque pour le client lambda c'était pas très possible wink.gif
sebmx38
moi perso l'huile kayaba je l'ai a 18.50 euros et c'est bien de la kayaba 01m avec bouchon jaune bidon gris etc....
dans un magasin dafy sinon c'est 22 euros le litre comme dit maxx-t
a mon avis tu a une réduction car sinon je vois pas comment le gars fait !!!!!!!!!!!pour vivre
benoit377
Citation (sebmx38 @ 27 Jul 09 à 12:22 ) *
moi perso l'huile kayaba je l'ai a 18.50 euros et c'est bien de la kayaba 01m avec bouchon jaune bidon gris etc....
dans un magasin dafy sinon c'est 22 euros le litre comme dit maxx-t
a mon avis tu a une réduction car sinon je vois pas comment le gars fait !!!!!!!!!!!pour vivre

Oui je pense ou il commande en tré grande quantité mais moi je c juste que kan je ss passer a la caisse javé 57.60euro a payer:thumbup:
Maxx
Citation (benoit377 @ 27 Jul 09 à 12:20 ) *
je serai toi je changeré les 2 comme sa c fait parce que si tu en change 1 et que l autre se met a fuire au prochain entrainement ta pu ka recommencé fin moi c se que je fait rolleyes.gif


comme je l'ai dit plus haut et comme je le dis à mes clients (pas pour me faire 10€ de + bien au contraire) il vaux mieux changer les 2 spy pour pas refaire le travail 15 jours plus tard, aussi il est bien de changer les caches poussières à chaques fois, car ils s'usent aussi. wink.gif
Mxaddict
Citation (Maxx-T @ 27 Jul 09 à 12:12 ) *
Citation (Mxaddict @ 27 Jul 09 à 11:31 ) *
Sinon quelqu'un peut me conseiller pour les chaussette neoprene?



Fourche Ø 48


Merci m'sieur xthumbup.gif

Donc prendre des protection diamètre 50?de toute façon il doivent pas faire au dessus
Maxx
c'est comme les combi de plongée, c'est assez élastique ça s'adapte à plusieures tailles wink.gif
Fabmx
Citation (Mxaddict @ 27 Jul 09 à 12:39 ) *
Donc prendre des protection diamètre 50?de toute façon il doivent pas faire au dessus

Oui chaussettes en diam. 50

La clé tu peux la faire toi même, ça servira toujours

Les miennes



dcrouzel
tu as tout ici voisin :
http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-F...E-CARTOUCHE.doc
frontside
j'ai pas pris le temps de lire toutes les reponses xblushing.gif mais petite question toute bete , es tu sur que ton joint spy est mort parce qu'il y'a peut etre juste du sable qui "l'ouvre" et qui fait pisser l'huile , avant tout demontage peut etre passes y une cale pour bien le nettoyer (si ca n'a pas été fait ) , essuies bien ton tube et roules quelques tours si ca fuit alors le spy est mort ... et la ; direction le tuto de didier !!!!

Nous ca nous est deja arrivé que ce ne soit que quelques grains de sable qu'il fallait enlever et les spys n'etaient pas mort du tout alors avec un peu de chance ....surtout que le "grain" a saint priest et Morterolles c'est tres fin alors ca se loge partout .

A bientot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.