mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jante Bud
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
salut,

tout est dans le title ...

et en + que valent les jantes de cette marque ?

merci les z'amis

autres question : quelle marque fait des jantes rouges ? et or ?

re merci les copains...

a+++
mimile
tu parles du cerceau de jante non ?
Ben freerider
Un pote avait des jantes bud montées avec des moyeux kite rouge.
Il en était content mais je croîs que ça lui avait couté près de 1500€.

Pour les jantes de couleur regarde du côté d'excel, les takasago ou A60. Talon doivent aussi avoir des jantes de couleurs mais tu risques de payer cher.

Sinon j'ai vu un site sur le forum essaye avec la fonction recherche, il y avait des jantes bicolores ou mouchetées mais bon si tu te retrouves avec des jantes chinoises ça risque d'être du cochonium.
FouduMX
Citation (mimile @ 27 Jul 09 à 17:29 ) *
tu parles du cerceau de jante non ?

oui le cercle
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 27 Jul 09 à 17:40 ) *
Sinon j'ai vu un site sur le forum essaye avec la fonction recherche, il y avait des jantes bicolores ou mouchetées mais bon si tu te retrouves avec des jantes chinoises ça risque d'être du cochonium.

ouai merci je connais je l'ai fait faire c'est pas mal...

mais là c'est que j'ai voilé ma jante

et je la refait a neuf (cercle + rayons)

et tant qu'a faire autant prendre une "jolie"
et une rouge me tenterais bien... mais où ?

merci de vos réponses

d'autres avis ?

a+
frontside
roues SM pro ca fait 2 saisons qu'on roule "intensivement" avec pas plus de probleme qu'avec des excel c'est vraiment un bon produit ...
boris maillard roule avec ca tu peux en trouver la fx wheels
FouduMX
cool merci, mais je ne trouve pas les tarifs


merci,
sympa
frontside
ah ouais c'est vrai , le mieux c'est de les appeler .
FouduMX
J'ai trouvé la
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 27 Jul 09 à 17:40 ) *
Pour les jantes de couleur regarde du côté d'excel, les takasago ou A60. Talon doivent aussi avoir des jantes de couleurs mais tu risques de payer cher.

en effet, ils font les couleurs, mais je ne les trouvent jamais en vente.
on propose toujours que black gold ou silver ....

comprend pas
merci
FouduMX
et oui donc,

pour toutes ces marques (bud, excel, sm pro) peut ont mettre les rayons d'origine ?

par la même ocaz' je change les miens, mais il faut que j'en achète des spécifiques ou des standart (moins chers) conviennent ?

MERCI

et oui beaucoup de questions ... dsl
Ben freerider
Tu as quoi actuellement comme jante?
Normalement oui tu peux remettre tes rayons, ça dépend surtout du moyeu si c'est du 32 ou du 36 trous. Pour honda je croîs que c'est bon mais pour Ktm il fallait un angle de perçage différent au niveau de la jante.
Ton moyeu décide en fait si il faut des rayons en 3,5 mm ou 4mm. Pour les rayons Talon en vend pour 100€ en inox.

FouduMX
OUAI ok merci

chui origine honda crf 250 en 32 et 36 trous

et comment celà ce fait-il que excell fasse les jantes rouges etc... mais ne commercielise que les or noires et argent ... introuvable en rouge ...

bizarre ...
Ben freerider
Sur internet, les sites ne vendent que les coloris les plus demandés je pense. Mais sur certains catalogues je sais que j'en ai déjà vu.
Le mieux c'est que tu ailles chez ton concess, lui il te sortira un catalogue et commendera a partir de la. Pour le cerclage tu devrais t'en tirrer pour 150€ pour l'avant et un peu plus pour l'arrière.
FouduMX
Citation (Ben freerider @ 28 Jul 09 à 00:40 ) *
Sur internet, les sites ne vendent que les coloris les plus demandés je pense. Mais sur certains catalogues je sais que j'en ai déjà vu.
Le mieux c'est que tu ailles chez ton concess, lui il te sortira un catalogue et commendera a partir de la. Pour le cerclage tu devrais t'en tirrer pour 150€ pour l'avant et un peu plus pour l'arrière.

mon concess est maintenant a plus d'une heure de chez moi....

et les fournisseurs de mon revendeur habituel n'ont pas de rouge... mis à part bud (fermé jusqu'au 3 aout ...

sur leur site on trouve rouge pour du 19" mais pas pour du 21" normal ?

je pense donc prendre du bud
niveau tarif : 129 et 119 €

mais bon au pire j'attends le 3 on verra...

merci beaucoup

a+++
FouduMX
finalement je vais me lancé dans des sm pro sûrement

et donc oui frontside tu disais que c'était un bon produit
mais même les rayons ?
car c'est quand même moins chers que le reste ...

cercle av= 110
cercle arr = 120
rayons av = 68
rayons arr = 65

donc intéressant mais la qualité vraiment si top ....

merci encore
Maxx
Ouai je viens de regarder chez mon fournisseur importateur Excel et les rouges en 21 sont en rupture de stock
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 29 Jul 09 à 00:18 ) *
Ouai je viens de regarder chez mon fournisseur importateur Excel et les rouges en 21 sont en rupture de stock

sniff ...

merci maxxx ,

et toi t'en penses quoi de sm pro ?

pas cher hein ?
Maxx
pas cher effectivement, maintenant faut voir ce que ça vaut, je n'en ai jamais monter et je ne connais personne qui en ont sur leur motos.

Mais généralement on dit que quand on ne paye pas cher , très souvent c'est pas top. wink.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 29 Jul 09 à 00:27 ) *
pas cher effectivement, maintenant faut voir ce que ça vaut, je n'en ai jamais monter et je ne connais personne qui en ont sur leur motos.

Mais généralement on dit que quand on ne paye pas cher , très souvent c'est pas top. wink.gif


ba ouai mais frontside dit que c'est bon !

ba je vais tester je crois hein ...

je vous direz

et fronside tu as quoi comme rayons ?

MERCI A VOUS

A+
Maxx
bein ouai le mieux est de demander à ceux qui en ont wink.gif

reste à voir si niveau pilotage ils leurs en mettent dans la gueule et sur quel type de terrains ils roulent, car nous par exemple ici dans le sud avec les terrains hyper sec et hyper caillouteux et bien même les Excel souffrent parfois et pourtant c'est le haut de gamme wink.gif
FouduMX
ouaip

m'en doute...

merci
FouduMX
ouaip

m'en doute...

merci
FouduMX
je suis prêt à commander du sm pro...

mais je veux être sûr d'une chose...
avec un moyeu d'origine et les jantes sm pro, je peux remettre des rayons neufs d'origines ?
les têtes de rayons, c'est universel ? ainsi que le diamêtre de perçage des jantes ?

merci les riders !!!
MAT 85
Salut FouduMX,

va voir ici: http://www.rc-mxracer.com/liste.inc.php?id...p;couleur=ROUGE


tu as presque toutes les tailles du marché du 16 au 21, en 32 ou 36, cross, supermot..., Modèle, Année, Couleur, Taille, donc 100% compatible avec moyeu et rayon d'origine.

Pour ma part, ça fait deux mois que je roule avec une smpro orange à l'AR sur ma 200 exc 2000 avec rayons ktm neuf, c'etait la permiere fois que je remplaçais un cercle et rayon et ça c'est mis tout seul, j'ai quand meme fait controle chez un mecano qui a le matos, le voile et le serrage et nikel il a rien fait, juste le trou du gripster car j'ai plus de foret de 8mm.

En se qui conserne la qualité, le gars m'a dit qu'il tournait en championnat de france MX depuis une saison avec du smpro et apres avoir flingué du bud, excel c'est la meme came (d'apres lui bien sure). Il est rapide et commerçant (-10% sur ma prochaine commande).
FouduMX
ok merci,

beh écoute moi j'ai commandé mes smpro chez fx wheels via cross'attitudes car il boss avec eux...

et j'ai commandé aussi des rayons d'origine....

je verrais bien

je vous tiendrai au jus.

merci des infos !!!
Maxx
perso quand je change les jantes je monte aussi les rayons qui vont avec, généralement des renforçés de diamètres plus gros aussi, et pourquois pas aussi les moyeux taillés dans la masse, ok ça revient cher le tout, mais quand on aime rolleyes.gif biggrin.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 3 Aug 09 à 23:10 ) *
perso quand je change les jantes je monte aussi les rayons qui vont avec, généralement des renforçés de diamètres plus gros aussi, et pourquois pas aussi les moyeux taillés dans la masse, ok ça revient cher le tout, mais quand on aime rolleyes.gif biggrin.gif

mouaip.... vais pas non plus me ruiner ...

par contre gros beug...

on fx wheels me dit :
"Bonjour,
Nous avons un problème avec votre commande.
Les jantes rouge en 19x1.85 32 sont légérement plus claires que les 21x1.60.
Dites moi si vous les prenez ou pas.
Sinon je peux vous proposer du 19x2.15 de la même couleur que les 21x1.60.

Cordialement "

alors nouvelle question :
puis je monter un pneu de taille 110/90-19 sur une jante en 2.15*19 ?

merci,
j'ai la poisse ou quoi moi ? IMSTP6.gif

a+++
Maxx
bein le truc c'est que la jante plus large c'est pour la 450, qui est aussi chaussée d'un pneu plus large.
et qui dit plus large = plus d'accroche à la piste et + de traction , hors un petit 250 4T risque de subir au lieu de donner toute sa puissance.

après bon c'est pas une routière ou la c'est plus sensible, une machine de cross c'est plus du coté de la glisse, mais bon je pense sincèrement que tu risque de perdre un peu si tu montes plus large.
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 4 Aug 09 à 00:58 ) *
bein le truc c'est que la jante plus large c'est pour la 450, qui est aussi chaussée d'un pneu plus large.
et qui dit plus large = plus d'accroche à la piste et + de traction , hors un petit 250 4T risque de subir au lieu de donner toute sa puissance.

après bon c'est pas une routière ou la c'est plus sensible, une machine de cross c'est plus du coté de la glisse, mais bon je pense sincèrement que tu risque de perdre un peu si tu montes plus large.


ok merci,
bon beinh je ne monte pas plus large alors...
merci maxxx
MAT 85
ouai te prend pas la tete, change de fournisseur!
20cent
Citation (FouduMX @ 3 Aug 09 à 23:52 ) *
Citation (Maxx-T @ 3 Aug 09 à 23:10 ) *
perso quand je change les jantes je monte aussi les rayons qui vont avec, généralement des renforçés de diamètres plus gros aussi, et pourquois pas aussi les moyeux taillés dans la masse, ok ça revient cher le tout, mais quand on aime rolleyes.gif biggrin.gif

mouaip.... vais pas non plus me ruiner ...

par contre gros beug...

on fx wheels me dit :
"Bonjour,
Nous avons un problème avec votre commande.
Les jantes rouge en 19x1.85 32 sont légérement plus claires que les 21x1.60.
Dites moi si vous les prenez ou pas.
Sinon je peux vous proposer du 19x2.15 de la même couleur que les 21x1.60.

Cordialement "

alors nouvelle question :
puis je monter un pneu de taille 110/90-19 sur une jante en 2.15*19 ?

merci,
j'ai la poisse ou quoi moi ? IMSTP6.gif

a+++


salut

pour moi tu dois prendre du 19*2.15 ( c'est ce que je viens de prendre) le 1.85*19 étant plutot réservé aux 125 du moins chez kawa, ton pneux 110/90 passera nickel y a pas de probleme normalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.