mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Motocross Templeuve (B) peut être annulé !!!!!!!!!!!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
cmoi
Bonjour a tous,

Bien que nous ayons reçu toutes les autorisations (ville, région wallonne, police, croix rouge....) le motocross Templeuve de cette année n'aura peut-être pas lieu, je poste ce massage car les rumeurs vont bon train.

En cause, une nouvelle de l'APAC du 10 juillet 2009. En résumé cette loi dit que si un fermier nous attribue sont champ dans le but d'organiser un motocross ou tout autre sport moteur, il perd ses primes environnementales donc vous comprnedrez bien qu'avec entre 400 et 600 euros l'hectare les agriculteurs ne peuvent pas se permettre de perdre leurs primes.

Une dérogation existe, maisil est trop tard pour cette année vu qu'il faut plus de 30 jours.

Nous restons disponible pour tous compléments d'information ou si parmi vous quelqu'un peut nous apporter une aide quelconque, n'hésitez pas à nous contacter.

Toujoursle même n° +3269351000 ou via le forum.

Une lueur d'espoir existe encore car Popo (Paulette) ne se laisse pas abattre, elle essaye par tous les moyens possible que cette 20 ème édition se fasse.

Paulette l'organisatrice du Motocross amateur de Templeuve depuis 20 ans.
joebarcam
ohmy.gif ohmy.gif Nann !! dégouté c'est la premiere et derniere course que j'allait faire !
c'est quoi cette loi ??!! mad.gif c'est nouveau ? ca ne posé pas de probléme les années précédente !
j'ai pas les moyen pour vous aidez, mais je vous encouragent a vous battre autant que vous pourrez j'ai trop envie de faire cette course !
tiens nous au courant !
cmoi
Voici cette loi date du 10 juillet 2009 :

Voici cette loi :

Benoît Lutgen, Ministre de l’Agriculture et de la Ruralité, attire l’attention des agriculteurs qui sollicitent des aides dans le cadre du régime de paiement unique, sur les dispositions en vigueur en matière d’utilisation des terres mises en jachère et des prairies permanentes.

Sous peine de se voir pénalisé lors du calcul des aides demandées, l’agriculteur qui désire utiliser temporairement à des fins non agricoles des terres mises en jachère et des prairies permanentes doit, pour certaines activités, obtenir l’accord préalable de la Direction du secteur végétal de la Division des Aides à l’Agriculture.

Afin d’éviter toute utilisation abusive de parcelles agricoles déclarées, des conditions restrictives sont fixées :

le caractère non lucratif de l’activité non agricole doit être évident ;
la valeur agronomique de la parcelle ne doit pas être affectée, à court comme à moyen terme, par l’utilisation extra-agricole qui en a été faite. Les normes relatives à la conditionnalité, et spécialement les bonnes conditions agricoles et environnementales doivent être respectées ;
le caractère agricole de la parcelle ne doit pas être détourné.

Ainsi, sont autorisées sans restrictions complémentaires et sans accord préalable, les activités suivantes :

la promenade ;
le passage de promeneurs à cheval ou à vélo ;
les activités occasionnelles ayant pour but l’observation et la découverte de la nature ;
la pratique de la pêche et de la chasse.

Sont autorisées, sous réserve d’accord préalable de la Direction du secteur végétal, pour une durée limitée, à des dates précises définies à l’avance et pour autant qu’elles ne soient pas répétitives, les activités suivantes :

l’organisation de manifestations agricoles, sportives (à l’exclusion des sports moteurs) ou culturelles, ainsi que l’installation d’un parking dans le cadre de telles manifestations, et pour autant que la manifestation ne soit pas motivée par des fins lucratives ;
l’établissement de camps de mouvements de jeunesse.
L’installation du manège ou circuit de saut dans le cadre de la pratique de l’équitation n’est pas autorisée.

Sous réserve du respect du décret du 11 mars 1999 relatif au permis d’environnement, une utilisation répétée dont la fréquence n’excèderait pas une journée par mois peut être accordée pour une activités sportive ou de détente (piste pour ULM, concours de modélisme,...).

Les demandes doivent être adressées au plus tard avant le début de l’activité envisagée à la Direction générale de l’Agriculture, Division des Aides à l’agriculture, Direction du secteur végétal, chaussée de Louvain, 14 à 5000 Namur. Les formulaires de demande peuvent être obtenus à cette même adresse ou auprès des Directions des services extérieurs. A partir de janvier 2007, les demandes devront être introduites un mois avant l’activité.

Ces dispositions s’appliquent sans préjudice d’autres réglementations particulières.
joebarcam
dry.gif bien sur il nous sortent cette loi 1 mois avant la course !
La parcelle que prete le cultivateur est bien prevue pour une jachére ou il va recultivé aprés ? sinon la loi n'est pas appliquable !
car d'aprés ce que dit l'article, cette loi ne s'applique que pour les terrains mis en jachére
vous avez quand meme tenté de faire les demarches pour une dérogation en essayant de vous rendre directement dans leur locaux sans passer par courrier ?
ils pourrait faire un effort pour les manifestations qui etait deja prévue avant qu'ils nous pondent cette loi et nous accepter une petite dérogation
chuckyduc
bonsoir ,

je suis déçus par cette nouvelle, mais apparament pas trop de monde se sent concernè vue le nombres de message suite a cette annonce .pourtant l annee derniere il y avait foule.pourtant il fautdait que tout le monde se sente concerné par ce genre de manifestation car avec un peu de reflection que nous reste t il pour pouvoir faire du cross sans troubler l ordre public aujoud hui ! je m esplique que se soit en france ou en belgique en categorie amateur on perd plus de terrain qu il ne s'en crait dans nos ville ou nos village .l es courses amateur aujourd hui ,d 'apres moi, permettent aux jeunes ainsi qu aux plus experimenté de se defouler afin de decompresser apres une semaine charger dans tout les domaine et pour tout le monde.
bref je ne vais pas débatre mais je suis tres déçus par la reaction de certaines personnes qui se permettent de mettre en place des textes de loi sans prendre concience des circonstanses .
pour conclure je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite une reussite pour votre anniversaire .

je laisse aux autres une reaction massive et positive pour le sport amateur
en esperant que vous puissiez obtenir une derogation grace aux dates d'appilcations.

bon courrage Paulette!!! je suis avec vous !

un crossman amateur
JP.59
c'est terrible le " à l'exclusion des sports moteurs " ...ils veulent vraiment nous détruire dry.gif



ktm 380
Etant belge je suis degouter de la politique belge il veulent vraiment pourrir le motocross
Paterick
Pffff, c'est quoi encore cette histoire.

Un week-end super sympa dans une vraie ambiance amateur depuis de nombreuses années.

Une organisation reconnue qui amène de nombreux participants et de nombreux spectateurs venus passer de bons moments en famille.

Cette année célébrait les 20 ans du club, une raison de plus pour que cette épreuve soit encore plus parfaite.

Templeuve représente beaucoup pour les motards de tous âges, quadeurs et sidecaristes.

Je croise les doigts en éspérant que tout s'arrange et que la fête puisse avoir lieu.

Courage aux organisateurs qui se déménent depuis des mois pour que tout se passe bien.

chbulrider
ben c'est bien abusé tout ça!!!
mais il y a peut etre bien un recours possible si l'organisation prouve qu'elle fait ça depuis longtemps ( ce qui est le cas) et que tout était prévu et réglé pour se dérouler comme d'habitude avant que cette loi ne sorte ou ne soit voté .......
en tout cas courage aux organisateurs et aux personnes qui se démènent pour péréniser l'évènement!!

je voulais faire cette course mais étant à l'étranger....... ====> ché pas possib!!
par contre est ce que quelqu'un sait si le festival d'Antoing ( qui doit se dérouler début octobre me semble t'il) est aussi concerné par cette loi ??

je ne pense pas étant donné qu'il s'agit d'un terrain qui ne doit pas etre cultivable ( ou alors bon courage au fermier)

pour info pour ceux qui ne savent pas, le festival d'Antoing est la course qui remplace le festival de la plaine des manoeuvres à Tournai ( me contredire s'il s'agit d'une erreur) qui à l'époque n'était ouvert qu'aux voitures.
le schéma des courses à Antoing correspond à des manches de 2h!! il y a des manches voitures puis ensuite des manches moto et quad!! c'est un schéma assez intéressant et puis le tracé est pas mal!! pas de gros sauts pour les énervés!! désolé
ah oui, équipages de 1, 2 ou 3 pilotes!!

je voudrais bien la faire cette année!! depuis très longtemps je traine sur ce genre de courses et en particulier Antoing, Tournai, Wasmes car ma famille a roulé en Championnat de Belgique d'Autocross donc continuer le parcours familial mais en moto pourrait être pas mal!!!

Si quelqu'un aurait une réponse à me fournir sur Antoing ça serait gentil!!! et puis si il y en a qui n'avaient pas connaissance de cet évènement et qui sont intéressés....... RDV là bas pour un bon week end moto dans la bonne ambiance!

et une fois de plus, courage aux organisateurs de Templeuve!! ils ne méritent pas ça!
cmoi
Pour antoing oui ce n'est pas des terre agricoles, antoing normalement ok pour cette année mais je pense que pour les années suivantes le terrain deviendra un zoning usines !!!
deutch
He bin bin bin !!!
Je viens de voir l'article pour Templeuve, à cause d'une loi on "fout tout en l'air" 20 ans de cross amateur, du n'importe quoi !!!! IMSTP6.gif

Moi j'ai découvert Templeuve l'année dernière avec toute ma famille et franchement on c'est éclaté : 2 pilotes en 125 licenciés et non licenciés, 1 pilote en 80, 1 pilote en dirt, 1 pilote en 50 et ma fille en quad. On a pas eu le temps de s'ennuyer accompagné d'une bonne "mitraillette"(americain).

Ma fille de 9 ans qui roule en Quad c'est entraînée pour pouvoir faire la course cette année et peut être arrivée première (arrivée 4eme l'année dernière), c'est la seule course qu'elle peut faire et être récompensé en plus. Je ne lui ai pas encore annoncé que Templeuve est peut être annulé, je vous raconte pas la tête qu'elle va faire. sad.gif

Cette année on avait prévu encore plus de pilotes avec nous car nous faisons de la pub autour de nous dans le 62.
je croise les doigts jusqu'au bout car je peux pas croire que cette course ne se fasse pas surtout pour la 20eme.

Bon courage aux organisateurs quoi qu'il arrive et on sera la cette année, on y croit !!!!

A bientot la TEAMDOUAI
zboum59
Putain dégouté!!

Sa devais être ma première course!! putain je suis dégouté!

Tien nous au courant!!
cmoi
Bonjour,

Nous partons ajourd'hui à Namur voir la direction général de l'agriculture pour obtenir une éventuelle dérogation exceptionnel dernier recour possible.

Je vous tient au courant.
joebarcam
Bonne chance reviens nous avec des bonnes nouvelle !
condé sur escaut
bon courage , nous croisons les doigts
cmoi
Le motocross de Templeuve 20 ème édition aurra bien lieu nous avons reçu toutes les autorisation aujourd'hui.
Paterick
Excellente nouvelle!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif




Il y a une affiche, et les horaires sont disponibles en cliquant sur celle ci.

(sur le site habituel... bien sur  xwhistling.gif )

Je le remarque????

Bon d'accord: Paterick-Motocross

Rendez vous là bas  xthumbup.gif

chuckyduc
merci a toute l'equipe organisatrice pour avoir obtenu les autorisations afin de nous permettre de nous amuser durant tout un wekk end.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.