mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Silencieux
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
YamYam85
Bonjour à tous !
Alors voila, je voulais changer ma laine de roche dans mon silencieux mais en enlevent le tuyau à l'intérieur du silencieux, jme rend compte qu'il est en 3 morceau !
D'où est-ce-que ça vient ? C psk j'ai attendu trop longtemps a changer ma laine de roche ?
Est-ce-que je peux le ressouder ou il faut obligatoirement que j'en rachette un ? Psk je connais un plombier alors il pourrait ptete me faire ça ...
Bonne journée
Ben freerider
Salut
Donc si je comprend bien c'est le "tuyau" tout perçé qui c'est désolidarisé du reste c'est ça?
Fait le ressouder il a du ce dessouder a cause des vibrations
YamYam85
Ba enfaite quand j'ai enlevé l'ancienne laine de roche, il y avait 3 morceaux du tuyau avec les petits trou. En gros, mon tuyau il est en 3 parties quoi !
YamYam85
Comment on fait pour mettre une photo ? La mienne fait 307 ko, c 7 ko de trop je crois alors comment je fais ? Merci d'avance
Maxx
tu peux te fabriquer le tube perçé à moindre coup si tu es un peu bricoleur.

tu vas chez Casto ou Mr Brico et tu achètes une tole perçée (en vente dans le rayon ferraille, visserie ect ... ) tu prends une tole de 25 cm x 50 cm ça suffit largement, prends la bien sur avec les trous se rapprochant le plus de ton tube (je doute que tu trouves la taille exacte) puis après t'en coupe un morceau et tu formes le truc sur un morceau de manche à balais ou autre de la taille de ton tube actuel.

Si tu pense que c'est trop dur à réaliser ou que tu ne te sent pas de le faire, tu peux toujours emmener ton tube actuel chez un féronier d'art qui te resouderas tes 3 morceaux nickel, les féroniers d'art sont très soigneux c'est pour celà que je t'orientes vers eux plutôt qu'un autre .
YamYam85
Merci beaucoup Maxx-T !
Je pense que je vais faire ressouder, au cas où je ferais des conneries ...
Mais penses tu que un plombier pourrait faire ça ? Car j'en connais un qui pourrait me le faire gratos ...
YamYam85
Merci beaucoup Maxx-T !
Je pense que je vais faire ressouder, au cas où je ferais des conneries ...
Mais penses tu que un plombier pourrait faire ça ? Car j'en connais un qui pourrait me le faire gratos ...
Ben freerider
Oui tu peux tant que c'est fais proprement, si il soude bien ya pas de soucis.
YamYam85
Ok, ba merci de m'avoir éclairé !
Bonne aprem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.