mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un nouveau dans le monde du MX
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Ebhar
Bonjour

Voilà j'ai pas mal de questions, j'espère que vous pourriez me répondre

PS : je roule en WRF426

1.. Lors du freinage, je dois freiner du frein avant et du frein arriere? Ou juste du frein avant ou juste de l'arriere?

2.. Lors du freinage et du rétrogradage des vitesses, vous maintenez l'embrayage et vous rétrograder chaque vitesse tout en utilisant le frein moteur ou vous maintenez lembrayage et vous passez 2 rapport dun coup par exemple?

3.. Lors d'un saut, quand on est en l'air il faut maintenir l'embrayage?

4.. lors de la réception il faut donner un coup de gaz? un gros?

5.. je n'arrive pas à passer les vitesses debout, du moins j'ai beaucoup de mal, quelle solution?

6.. Dans un virage vous maintenez lembrayage? ou alors faut il accelerer dans un virage ou alors faut il ne pas accelerer?



Merci
cooper
salut a toi! je vais essayer de répondre a tes nombreuse quesation!

1 lors du freinage il faut freiner des 2 freion et se lever debout et se placer sur l'arriere de la moto en poussant avec les bras

2 avec ton 4 temps tu peut faire compresser et ainsi utiliser le frein moteur et meme ne pas utiliser l'embrage si tu veux

3 lors d'un saut tu roule normal ne pas tenir lembrayage .

4 la réception se fait en douceur sans coup de gaz

5 passer les vitesse debout demande de la pratique meme moi j'ai enhcore de la misère.

6 ipour les virage il faut arriver le plus viote possible et ensuite freiner le plus tard possible pour ne pas perdre de temps ensuite tu maintien un filet de gaz durant touyt l'ornière tout en sortant le pied et en étant assis et vers la sortie du virage accèleré progressivement et au fond apres!!


voila jespere tavoir aider
lauran
[quote name='Ebhar' date='29 Jul 09 à 04:42 ' post='298418']
Bonjour

Voilà j'ai pas mal de questions, j'espère que vous pourriez me répondre

PS : je roule en WRF426

1.. Lors du freinage, je dois freiner du frein avant et du frein arriere? Ou juste du frein avant ou juste de l'arriere?

( freiner des deux sachant que le friens arriere sert a guider la moto ) sachant qu'un freinage s'acheve au milieu de la courbe , apres c'est gazzzz

2.. Lors du freinage et du rétrogradage des vitesses, vous maintenez l'embrayage et vous rétrograder chaque vitesse tout en utilisant le frein moteur ou vous maintenez lembrayage et vous passez 2 rapport dun coup par exemple?

( une boite a vitesse enduro a des rapports plus long donc en mode cross pas la peine de forcer dessus, tombe les rapports avec un léger coup d'embrayage un ou deux c'est selon le contexte de relance c'est clair que si tu te trouves dans un virage a plat et dans la foullé une emorme cote a gravir va falloir en tomber plus d'une si tu arrive en 4 ... j'pense que tu as saisi )

3.. Lors d'un saut, quand on est en l'air il faut maintenir l'embrayage?

lors d'un saut tu peux tomber une vitesse en l'air ou pas tjr selon le contexte de la piste , sinon c'est pas la peine

4.. lors de la réception il faut donner un coup de gaz? un gros?

lors de la reception tjr accelerer pour evité de se scotcher a la reception ex: imagine que tu passe un saut a plat et a la reception tu te scotche ... aie aie aie bonjour les genoux , vertebres , et c....... au cas tu t'explose sur le reservoir lol

5.. je n'arrive pas à passer les vitesses debout, du moins j'ai beaucoup de mal, quelle solution?

ah ! pourtant simple , vois si ton selecteur est bien placé par rapport a ta botte ? tu dois etre a l'aise pour les passer ex: selecteur legerement plus haut que le calle pied

6.. Dans un virage vous maintenez lembrayage? ou alors faut il accelerer dans un virage ou alors faut il ne pas accelerer?

en generale pas avec un 4t sauf petit virolot et encore juste poser le doigt sur l'embrayage pour anticiper on ne sait jamais ...

Merci

Voila, j'espere avoir pu participé a regler tes petits problemes ... sportivement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.