mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto enfant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Quelle serait selon vous le meilleur choix de moto pour un enfant de 10 ans qui n'a jamais pratiqué de moto ?

ttr 125, pw 80
fox132
ou bien yz 85 ?

Merci pour vos réponses.
fox132
ainsi que le meilleur modèle (yz, kx, cr, sx) si vrai cross en 85. Merci.
lo²
KX 65 à 10 ans pour débuter.
Mon fils de 10 ans vient d'avoir sa 85 KX, ( ça fait 5 ans qu'il roule) on devait l'acheter la saison prochaine mais suis tombé sur une bonne affaire.
IL l'a bien sur essayé mais ça fait juste en gabarit, il lui manque quelques cm et un peu de corpulence. Il fait un peu "crevette" là dessus.

Perso si ton fils débute je te conseille la 65, quite à la changer dans 1 an, pour au moins 2 raisons:
- il se sentira plus en sécurité sur une moto plus petite pour ses premiers tours de roue
- si jamais ça ne lui plait pas (ça peut arriver) ton investissement aura été plus faible.

wink.gif
Fabmx
Ok mais pour faire quoi ?

Faire mumuse dans le jardin ou rouler sur les terrains de mx ?

Si c'est la 2ème option, 85cc petite roue à mon avis

Après le 65 ça marche très bien aussi, il n'aura pas le temps en 6mois de l'exploiter à fond.

Ce qui peut le gêner c'est la taille du 65
actimel
Et si il débute , c'est la puissance du 85 qui va le gèner , parceque je trouve que a 10 ans une 85 c'est un peut trop .
fox132
Je pense m'orienter vers un yz 85 (reconnu pour sa fiabilité, j'ai aussi une concession proche), c'est pour mon neveu qui est un beau bébé et assez grand. Je pense qu'il pourra ainsi la garder plus longtemps et ne pas s'en lasser rapidement, car il aura la possibilité d'aller sur les terrains après s'être bien rodé au bestiau. Maintenant achat neuve en caisse ou occasion récente je doute ?.
Alex30007
Salut,
une honda 100 XR: super 4T pour debuter!! xthumbup.gif J'ai commercer le TT la dessus a 11 ans, je l'ai revendu il y a 5 ans (devenu trop petite pour moi et plus assez puissance) et mes parents regrette encore de l'avoir vendu elle étais super. En 2 ans je n'ai eut aucun probleme: filtre a air et vidange rien de plus!!! Moto increuvable si on l'entretient mais difficile a trouver.
Alex30007
mais c'est vrai que comparer a un 85, il s'en lassera plus vite
fox132
Citation (actimel @ 1 Aug 09 à 15:16 ) *
Et si il débute , c'est la puissance du 85 qui va le gèner , parceque je trouve que a 10 ans une 85 c'est un peut trop .


A la limite il ne sera pas obligé de taper à fond dedans au départ, sinon on peut prévoir cet achat (ce qui nous laissera le temps d'économiser) d'ici 2 ans.
fox132
Citation (Alex30007 @ 1 Aug 09 à 15:49 ) *
Salut,
une honda 100 XR: super 4T pour debuter!! xthumbup.gif J'ai commercer le TT la dessus a 11 ans, je l'ai revendu il y a 5 ans (devenu trop petite pour moi et plus assez puissance) et mes parents regrette encore de l'avoir vendu elle étais super. En 2 ans je n'ai eut aucun probleme: filtre a air et vidange rien de plus!!! Moto increuvable si on l'entretient mais difficile a trouver.



C'est vrai que ça à l'air sympa comme moto pour débuter (je crois que c'est celle du gosse dans terminator 2), elle est un peu comme la ttr de yamaha, et doît coûter moins cher en entretien qu'un 85. donc à voir.
fox132
Sinon le pw 80 est à éliminer pour un gamin de 10 ans ?
javz
Si il mesure plus de 1m 40 il sera à l'étroit sur une 65
mon fils de 10ans a une 85 yz petite roue, il se sent super bien dessus
par contre débuter direct avec le 85, ça sera dur quelques mois. Si il est motivé il surmontera ses peurs et progressera mais dans le cas contraire il risque de se dégoutter...
fox132
Je crois que le meilleur choix sera un TTR 125 (pour se familiariser), c'est comme le xr 100 (remplacé désormais par les crf 100 et 150 f), moins cher à l'achat, moins violent, assez haut par rapport au pw 80, moins d'entretien que sur un 85 deux temps, on verra par la suite s'il accroche et veut faire de la compèt sur circuit il sera alors temps de passer au 85 100% cross.

Merci pour vos avis !
novot02
comme dit plus haut tout est une histoire de gabarit, mais attention a ne pas sous estimé les minots, ils sont souvent plus rapide que nous a se mettre à l'aise sur une moto.

pour moi le meilleur plan

tu l'inscrit dans une ecole moto quelques mois et la il roulera en 70 cm 4 temps puis rapidement en 125 4 temps, dés qu'il sera à l'aise tu pourra acheter un 85 2temps

de plus ces quelques mois serviront a voir si le gamin est acroc ou non

par exemple mon fils
50 pw à 3 ans
80 pw à 5 ans
65 kx à 6 ans
85 kx à 8 ans
125 kx à 13 ans


par contre encadré en ecole moto de 5 à 9 ans et gabaritud genre costaud

a plus
http://kevin-vitaux.a3w.ca/


plc128
moi j'ai commencer a 12 ans mais j'était tout petit. J'ai fait un stage de une semaine avec une crf 80 toute de suite après le stage J'ai eu une kx 85 a 14 ans j'ai eu un 125 rm a 15 ans un 450 rmz et la je suis entrain de changer mon 125 contre un 250 rmz mais c'est sur la je suis capable de conduire un 450 seulement a 15 ans mais c'est parce que j'en fait environ 3 ou 4 fois par semaine donc j'ai progresser très vite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.