mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme joint spy et fourche sur yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn
Bonjours a tous je vais peut etre passe pour un debutant en mecanique moto mais c'est malheureusement le cas et c'est pourquoi je fais appel a vous
Voila suite a quel nombreuse sorti avec mon 125 yz un liquide noir couler sur ma fourche et sur mon par boue avant (sur la partie exterieur cachée ) et ce liquide couler a chaque sorti un petit peu.
depuis ayant etais occuper pendant un mois je ne l'ais pas retoucher et je mappercois aujourd'hui que mon guidon et quazi impossible a tourner (ps: je suis de marseille biggrin.gif ) et ma suspension avant c'est durci .
donc ne sachant pas comment regler ce probleme je vous demande conseil et espere avoir des reponse du moins des solution merci beaucoup d'avance en esperant pouvoir profiter tous comme vous tous de cet agreable ete en cross merci xthumbup.gif
gaetancop
pour le guidon impossible impossible à tourner, je pense fortement à un bon grippage de la colonne de direction. Solution, démontage de celle ci, gros dégrippage, nettoyage, graissage, remontage. Et controler que les roullement ne sont pas mort.



pour ton histoire d'huile, est ce que ca coule de tes spy de fourche ? ca fait des des ronds d'huile sur les tubes de fourches ?

j'ai quand meme un doute quand tu dit huile noir, je me demande si ce ne serai pas le trop plein du carter de valve...
Maxx
De l'huile noire dans la fourche c'est très possible, j'en ai déjà eus dans le style.
En démontant en plus une véritable odeur nauséabonde (genre les égouts) avec des taches blanches de moisissures unsure.gif
Ca arrive quand la fourche n'a jamais été vidanger de sa vie, y'en a encore qui ne le font jamais alirs que la fourche et l'amorto c'est aussi important que la boite de vitesse par exemple, je ne me répeterais jamais assez je crois xwhistling.gif

J'immagine donc très bien dans quel état doit ètre cette fourche et juste un changement de spy n'y fera rien, va falloir passer par la case recconditionnement total.
MAT 85
Moi j'ai plutot l'impression (j'suis meme sure) que se qui coule c'est tout simplement de l'eau du nettoyeur HP plus la vieille graisse des roulements de colonne de direction surtout que la direction est maitenant bloquée apres un mois d'arret, je pense que tu as dégraissé tes roulements au karcher et que tout a coulé sur ta bavette AV, surtout que si tu parles bien de l'arriere du garde boue AV, c'est juste en dessous de la colonne, je ne vois pas comment de l'huile sortant des joints spy pourrait goutter sur le dessus de garde boue, il est à environ 50 cm plus haut.

Vous me corrigerez si je dis une connerie mais quand une fourche a moin d'huile elle est plus molle et non plus dure, remplace tes roulements et fait attention pendant le nettoyage (il faut aussi les graisser 1 à 3 fois par an comme le bras oscillant) et suit les conseilles de Maxx-t en se qui conserne ta fourche.
Maxx
Citation (MAT 85 @ 1 Aug 09 à 22:22 ) *
Vous me corrigerez si je dis une connerie mais quand une fourche a moin d'huile elle est plus molle et non plus dure


alors si je puis me permettre de légèrment te corriger wink.gif
une fourche ou il y a moins d'huile n'est pas forcément plus mole en début de course, car l'huile joue son role une fois que le ressort à rempli le sien, l'huile c'est surtout en millieu et fin de course, puisque on sait bien qu'on doit laisser de l'air en haut des tubes wink.gif
bref c'est pas trop une correction c'est plutôt une information wink.gif

Maintenant une fourche qui n'a plus d'huile ou une huile super dégradée, n'est la aussi pas forcément plus mole à chaque fois, elle peu effectivement se durcir tout simplement à cause du grippage des bagues ou encore une tige ou un ressort cassé à l'interieur qui serait mis en travers et bloquerait le tout, bref quoi qu'il en soit si une fourche en arrive à ce stade c'est que le gars n'est pas très soigneux avec sa machine sad.gif

Maintenant pour son huile noire, effectivment ça peut ètre la graisse des roulements de colonne avec l'eau sous pression, ce qui expliquerait la aussi le grippage de la colonne et effectivement s'il parle du GDB avant , c'est sans doute ça ces traces noires.

wink.gif


Ben freerider
Maxx la chauve-souris, même a deux heure et demi du mat' il répond. laugh.gif
Ça c'est pro! xthumbup.gif

Pour l'huile tu préconises de la changer au bout de combien d'heure?
Sur mon 125 Ktm de 2003 impossible d'ouvrir la fourche, l'écrou du dessus ne se dévissait pas, il arrivait en buté, du coup je l'aval amené chez le concess.
Maxx
pour l'huile de fourche et d'amorto, maximum 15 heures au delà faut changer l'huile.
Ensuite concernant le travail à faire même si c'est pour une simple vidange il y a pas mal de monde qui veux se faire ça tout seul (je comprendq pour l'économie de main d'oeuvre) mais qui n'y comprennent rien et bousillent leur fourche ou amorto (ou encore moteur ect...) et c'est le nouvel acheteur de la moto qui subit les concéquences.
Donc soit vous savez faire et utilisés les bonnes techniques et les bons outils, soit vous laissez faire les pros. wink.gif
Maxx
Citation (Ben freerider @ 2 Aug 09 à 10:31 ) *
Maxx la chauve-souris



Merde, je suis démasqué xblushing.gif xblushing.gif

ça c'est mon coté obscur , héhéhé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.