mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix 250 4 temps 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
phobos34
Salut,

voila je compte acheter une moto en caisse (une yzf ,crf ,rmz ou kxf) et j'aimerais avoir votre avis d'une par sur le comportement de ces différente moto mais surtout sur l'entretient et la fiabilité propre a chaque marque.

je suis aller voir un revendeur multi-marque et il m'a indiquer que par exemple sur les yzf les soupapes ne prenez pas de jeux et que du coup elle ne prévenaient pas avant de casser (500euro les 5 soupapes) et que sur les kxf ont le voilé arriver car les soupapes prenaient de plus en plus de jeux, vrai ou pas?

c'est vrai que la rmz manque vraiment d'allonge ?

merci de me faire partagez votre expérience
phobos34
il n'y a pas d'avis sur les soupapes des YZF?
le remplacement des soupapes intervient tous les combiens sur cette moto?
certain dise qu'elle est moins maniable que les autre,vrai ou pas?
iceman56
Citation (phobos34 @ 3 Aug 09 à 12:53 ) *
il n'y a pas d'avis sur les soupapes des YZF?
le remplacement des soupapes intervient tous les combiens sur cette moto?
certain dise qu'elle est moins maniable que les autre,vrai ou pas?



Salut,

Moi a ta place, je n'hésite pas 1 seconde et je prends une YZF. Moto fiable, tu n'auras pas de surprise désagréable avec si tu respectes
bien l'entretien (vidange, filtre a air,chaine de distribution a changer régulièrement...)
Concernant les soupapes, a contrôler comme tout 4 temps mais c'est vrai qu'elles ne bougent pas (cf essai motoverte)
Concernant la maniabilité, c'est une question de sensation et de façon de piloter. Mon avis c'est que c'est une moto plutôt
stable avec une bonne partie cycle.


A+

phobos34
merci iceman56, du faite que le jeu au soupape ne bouge pas tu fait comment pour voir quand les soupapes sont morte (et donc sur le point de cassé)?
Sinon par précaution il faut mieux les changer tout les combien, tout les 2 ou 3 pistons?

Pour ce qui est du comportement tu confirme ce que j'ai pu voir sur les YZF.
Une ligne (type akrapovic) apporte réellement un gros plus?
R500
deja tu peut oublié les kxf 250 gros probleme de boite elle casse au bout de 15 h..
mon choix serais une yzf ou une crf bien connus pour leurs fiabilité ...
iceman56
Citation (phobos34 @ 3 Aug 09 à 15:08 ) *
merci iceman56, du faite que le jeu au soupape ne bouge pas tu fait comment pour voir quand les soupapes sont morte (et donc sur le point de cassé)?
Sinon par précaution il faut mieux les changer tout les combien, tout les 2 ou 3 pistons?

Pour ce qui est du comportement tu confirme ce que j'ai pu voir sur les YZF.
Une ligne (type akrapovic) apporte réellement un gros plus?




Le 4 temps diffère radicalement du 2 temps, et également au niveau de l'usure des pièces.
J'ai pour ma part 2 YZF (450 et 250) de 2003 et je peux te dire pour avoir démonté entièrement les moteurs que les
soupapes étaient dans un état très correct, donc pas d'inquiétude a ce niveau la.
Par contre, si tu ne controles pas ta chaine de distribution et que tu ne la remplace pas regulierement, la tu risques d'avoir
des problèmes (pignon du vilebrequin qui s'use et risque de casse moteur et par conséquent soupapes)
Donc NO STRESS sur les soupapes des YAM. Faut juste etre rigoureux sur l'entretien (vidange, filtre...)
Et bien sur contrôler régulièrement le jeu aux soupapes.

Concernant la ligne AKRA, si tu es un TOP pilote, oui ça va t'apporter un plus, sinon tu as largement assez de puissance
avec la ligne d'origine .

A Plus
phobos34
Ok merci, je compte partir sur une moto neuve pour justement êtres sur que l'entretient sera rigoureux des le départ, sur
une occasion il y a toujours un doute, le rodage a-t-il était bien fait, le moteur peut avoir avalé de la poussière, la culasse est dans quel état...a moins d'ouvrir le moteur sinon on n'est jamais sur.
sinon pour la courroie de distribution, je compte la changer a chaque changement de piston.
Mx79
Prend une KXF, moi j'en posede une est je n'ai jamais eu de souci ou autres, moto tres fiable
plc128
Citation (R500 @ 3 Aug 09 à 11:33 ) *
deja tu peut oublié les kxf 250 gros probleme de boite elle casse au bout de 15 h..

parlant de kxf est-ce que sa se pourrai que les boites des modèle américain et européen soient différentes car moi je suis au québec et personne a eu de problème de boite avec des kxf donc je pense qu'il y aurait une différence
tomtomgo#62
QUOTE (plc128 @ 3 Aug 09 à 22:20 ) *
QUOTE (R500 @ 3 Aug 09 à 11:33 ) *
deja tu peut oublié les kxf 250 gros probleme de boite elle casse au bout de 15 h..

parlant de kxf est-ce que sa se pourrai que les boites des modèle américain et européen soient différentes car moi je suis au québec et personne a eu de problème de boite avec des kxf donc je pense qu'il y aurait une différence


cela doit être les mêmes boites pour les US/EU ( au pire regarder sur les microfiches avec les références)

a mon avis les casse de boite sont sur une certaine série mais laquelle???

la 2009 me plaisaient bien, mais au final je vais garder ma 2007 et attendre l'année prochaine pour avoir des retours sur les 2010.
Maxx
Donc si tu pars sur une moto neuve tu aurras aussi la revue technique qui va avec , il te suffit donc de monter avant de commencer à faire tourner le moteur, un compteur d'heures, ensuite tu n'as juste qu'à suivre le tableau d'entretien dans la notice pour savoir quand doit ètre remplacer les soupapes, chaine distri, piston ect... plus tu sera rigoureux moins tu aurras de casse wink.gif
mathieu62
Citation (R500 @ 3 Aug 09 à 18:33 ) *
deja tu peut oublié les kxf 250 gros probleme de boite elle casse au bout de 15 h..
mon choix serais une yzf ou une crf bien connus pour leurs fiabilité ...

faut pas croir tout ce qui ce dit sur internet.moi et mon cousin avons 2 kxf 2009 la mienne 50heur la sienne 60h et aucun probleme .y'a quelque mec qui ont cassés mais ca n'est pas une generalité.sinon j'ai un ami qui à cassé les boites de toute ses YZF depuis 2003 ca n'est pas le seul et pourtant je ne deconseil pas cette moto.tu lui elimine la kawa qui est une des moto les plus performante.
phobos34
personnellement je n'élimine pas la kxf, c'est vrai qu'elle semble également une très bonne moto, seul la rmz me semble un peut en dessous des autres , d'après les divers test que j'ai lu et les commentaires elle semble avoir moins d'allonge et des suspensions un peut ferme. (mais également de très bon bas régime)

je recherche surtout une moto très fiable (c'est primordiale), un moteur polyvalente (de bon bas régime et de l'allonge) et avec une partie cycle bien stable et qui pardonne beaucoup (çà aide pas mal), d'après ce que j'ai pu voir l'yzf semble avoir la plupart de ces qualités, seul les bas régime semble un peut plus faible par rapport au crf et kxf.

Sinon la kxf niveau comportement ca raconte quoi? les mi-régime bien costeau semble être son point fort?(les Décibels élevé aussi apparemment)
dcrouzel
changes de fournisseur , vue ses commentaires sur les soupapes , c'est un charlot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mathieu62
Citation (phobos34 @ 5 Aug 09 à 00:18 ) *
personnellement je n'élimine pas la kxf, c'est vrai qu'elle semble également une très bonne moto, seul la rmz me semble un peut en dessous des autres , d'après les divers test que j'ai lu et les commentaires elle semble avoir moins d'allonge et des suspensions un peut ferme. (mais également de très bon bas régime)

je recherche surtout une moto très fiable (c'est primordiale), un moteur polyvalente (de bon bas régime et de l'allonge) et avec une partie cycle bien stable et qui pardonne beaucoup (çà aide pas mal), d'après ce que j'ai pu voir l'yzf semble avoir la plupart de ces qualités, seul les bas régime semble un peut plus faible par rapport au crf et kxf.

Sinon la kxf niveau comportement ca raconte quoi? les mi-régime bien costeau semble être son point fort?(les Décibels élevé aussi apparemment)

je parle apres avoir eut quasi toutes ces machine,la kxf que j'ai à les meme suspension que la crf donc je voi pas le probleme neanmoin je les ai prepare et c impeccable la tenue de cap dans le defoncé est aussi bonne que les autre(mieu que la ktm quand meme) maniabilité tres bonne et moteur excellent repart fort tres tres bas,point positif par rapport a beaucoup de 4 temps elle demarre nickel à chaud comme à froid.mais je signal aussi que je n'ai jamais eut de casse que ce soit avec la kxf,crf,sxf...tout depend de la facon de rouler et l'entretien.
dcrouzel
et nous , RAS avec les Yzf depuis 2002 .
phobos34
salut dcrouzel, c'est pour cela que je voulais avoir votre avis, ça m'a semblé bizar ce qu'il ma raconté sur les soupapes yzf. (c'est clair que maintenant je ne suis pas prés de lui demander des conseils sur le choix d'une machine)

encore merci a vous pour toutes ces infos (il n'y a rien de mieux que le retour de vrai utilisateur)
dcrouzel
Citation (phobos34 @ 5 Aug 09 à 23:13 ) *
salut dcrouzel, c'est pour cela que je voulais avoir votre avis, ça m'a semblé bizar ce qu'il ma raconté sur les soupapes yzf. (c'est clair que maintenant je ne suis pas prés de lui demander des conseils sur le choix d'une machine)

encore merci a vous pour toutes ces infos (il n'y a rien de mieux que le retour de vrai utilisateur)

tu pourras juste lui dire que lorsque les soupapes s'usent , les jeux diminuent et que si les jeux diminuent les soupapes sont HS .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.