mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : filetage foiré
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
chuckyduc
bonjour à tous


quelqu'un saurait-il comment faire pour "réparer" un filetage foiré? La vis est nickel.




je pourrai refaire un filetage mais il faudrait changer la vis, et je ne sais pas ou en trouver des comme ça.
salocain
Salut

tu as la possibilité de mettre un time sert ou un helicoil
a savoir que pour le time sert il faut percer et tarauder pour mettre la bague et revenir au diametre nominal du trou alors qu'avec l'helicoil il n'y a pas besoin de percer tarauder on a juste a l'inserer dans le filet existant (la sur l'helicoil je suis plus tres sur)

les helicoil tu en trouvera dans n'importe quel garage par contre le time sert c moins sur
voila sinon percage et taraudage plus grand et changement de vis (a mon avis plus simple)

en esperant t'avoir aider

tchuuuussss
chuckyduc
merci,

je pense que je vais opter pour le time sert ... si j'en trouve ... je n ai plus beaucoup de filet donc helicoil pas possible.

sinon, perçage et taraudage mais où trouver une vis comme ça ?
salocain
yop !

pour le time sert , je pense que tu n'en trouvera pas dans le commerce sauf dans les reseaux pro, le probleme c le prix d'un coffret qui n'est pas donner surtout si tu n'a qu'un filet a reparer. sinon comme j'ai dit plus haut tu perce et taraud plus grand. par contre je voi pas bien la vis sur la photo, elle tien quoi ? elle fait quelle diametre ?

bon courage
chuckyduc
merci pour les conseil, je vais plutot laissé faire rectif62 , un pro
Maxx
il doit bien y avoir dans ta région un atelier de rectification automobile, ils font ce genre de manip plusieures fois par jours et ça ne te fera qu'une 20aines d'euros, alors que si tu dois acheter le coffret et le matos , tu devras vendre un organe.

Perso je ne me fais pas chier quand ça arrive sur des motos de clients wink.gif
k-rim62
xthumbup.gif rectif a bethune si jamais c pas loin de chez toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.