mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis sur l'ajout d'une ligne sur CRF 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
arnoman
J'aimerais avoir des avis sur le changement de la ligne d'origine dual par une ligne simple (type Akra, pro-circuit, spes, fmf, drd etc...)
Quels sont les changements de comportement? plus de couple...?

Merci pour vos témoignages.
FouduMX
salut maxxx (et non jacques) a dit...

sur les crf la ligne qui marche le mieux est la drd...

moi j'ai une bpm et je n'en suis pas trop déçu...

je m'attendait peu être a plus de couple mais je m'attendais aussi a gagner moins d'allonge ...
arnoman
En ce moment je trouve pas mal de ligne Akrapovic à vendre d'occas' dans les 500€.. je ne sais pas si ça vaut le coup? neuve elle vaut relativement cher > à 1000€

Et je me demande laquelle des 2 lignes dual ou simple marchent le mieux? il y pas mal de marques qui vendent des lignes dual... quel intérêt des dual ? le bruit... IMSTP6.gif
Maxx
prends une DRD simple wink.gif
arnoman
Citation (Maxx-T @ 4 Aug 09 à 00:52 ) *
prends une DRD simple wink.gif


Ok je prend note xthumbup.gif
Je vais essayer d'en trouver d'occas' ... mais il n'y en a pas bcp unsure.gif
Maxx
il n'y en a pas beaucoup parceque tout ceux qui montent du DRD sur les 250 CRF, les gardent.
alors que de l'autre coté les autres marques on en trouvent plein d'occaz parceque les gars n'ont pas été convaicus.
arnoman
ou on en trouve mais dans cet état !!!
filou
tu négocies a 150€ pour l'état ,tu verras bien !
sinon je trouve que l'akra. marche pas mal sur la crf...
arnoman
Citation (filou @ 5 Aug 09 à 21:45 ) *
tu négocies a 150€ pour l'état ,tu verras bien !
sinon je trouve que l'akra. marche pas mal sur la crf...


Je vais plutôt attendre qu'une meilleur occas' se présente... rolleyes.gif

Qu'est-ce que vous pensez de celui ? 319€ + 50 € de frais de port
Mart59
Perso c'est moi qui l'ai acheté la DRD a 150e ... Elle est en mauvaise état parce que le sticker n'est plus tres frais ? xthumbup.gif et malgres le sticker défectueux, je suis complétement d'avis avec Max ca tres bien ! J'ai bien refais la laine de céramyque et hop c'est reparti .
arnoman
Citation (Mart59 @ 25 Aug 09 à 14:04 ) *
Perso c'est moi qui l'ai acheté la DRD a 150e ... Elle est en mauvaise état parce que le sticker n'est plus tres frais ? xthumbup.gif et malgres le sticker défectueux, je suis complétement d'avis avec Max ca tres bien ! J'ai bien refais la laine de céramyque et hop c'est reparti .


Peux-tu me dire ce que tu as senti comme changement avec la ligne DRD?
arnoman
Donc finalement c'est moi qui a récupéré la ligne DRD achetée dernièrement par Mart59.

Par contre lors du montage je rencontre un petit souci, qui n'en est peut etre pas un mais je trouve le montage bizarre, voir photo ci-dessous. En fait la pièce qui sert pour le serrage du collecteur sur le cylindre n'est pas plaquée contre ce dernier... car le bout du collecteur ne rentre pas en entier dans le cylindre. Est-ce normal?



Ajout d'une photo pour comprendre mon pb:

J'ai été obligé de rajouté entre la patte fixation en alu et le cylindre 2 rondelles afin de serrer correctement.... sinon c'est la patte en alu qui plie !!!

Et une p'tite photo une fois monté.

matt#164
Alors déjà téster ? sa tourne mieux ?

arnoman
Citation (rider14_67 @ 6 Sep 09 à 15:52 ) *
Alors déjà téster ? sa tourne mieux ?



Sérieux... c'est d'la balle xthumbup.gif Ca devrait être obligatoire !!!!

A certains endroits où je manquais de pêche maintenant ça passe nickel laugh.gif

Vraiment bcp plus de puissance en bas, yes !
Mart59
Et tu as réglé ta carb ou pas ?
arnoman
Citation (Mart59 @ 6 Sep 09 à 19:49 ) *
Et tu as réglé ta carb ou pas ?


Non je n'ai rien fait et elle ronronne à merveille IMSTP6.gif on sent qu'elle respire bcp mieux... même un rapport au dessus. En fait avant pour trouver de la vitesse j'étais obligé de descendre d'un rapport pour ensuite monter dans les tours et après passer un autre rapport... alors que là direct le rapport au-dessus et à fond et elle envoie !!! on a un gain de puissance...

Par contre personne ne m'a répondu sur mon montage un peu bizarre au niveau du cylindre avec ajout de rondelles... peut être que vous trouvez ça normal rolleyes.gif

Sinon on m'a dit que c'était un collecteur SX qui envoie plus qu'un MX...
Maxx
Merci qui ?? xwhistling.gif xwhistling.gif

Merci Maxx xthumbup.gif laugh.gif

wink.gif
Maxx
pour ton soucis, peut ètre un travail sur le diamètre de la sortie d'échappement sur la culasse fera l'affaire, sans doute même, le diamètre du tube doit ètre un peu plus gros ça ne doit peut ètre pas ètre exactement pour la même année .
arnoman
Citation (Maxx-T @ 6 Sep 09 à 22:55 ) *
Merci qui ?? xwhistling.gif xwhistling.gif

Merci Maxx xthumbup.gif laugh.gif

wink.gif


Oui merci Maxx pour tes conseils et aussi merci à Mart59 pour me l'avoir proposé xthumbup.gif

Pour le collecteur je crois qu'il va rester comme ça... il est bien fixé et il n'y a pas de fuite
20cent
alors ça envoie lourd....c 'est bon a savoir ça!!!je te sens aussi joyeux que quand j'ai mis mon pro circuit sur mon kx......

tu devais avoir un sourire jusqu'aux oreilles !!! xthumbup.gif
arnoman
Citation (20cent @ 7 Sep 09 à 11:20 ) *
alors ça envoie lourd....c 'est bon a savoir ça!!!je te sens aussi joyeux que quand j'ai mis mon pro circuit sur mon kx......

tu devais avoir un sourire jusqu'aux oreilles !!! xthumbup.gif


Exactement, le sourire jusqu'au oreilles xthumbup.gif

Sincèrement c'est pas le jour et la nuit mais presque....
Mart59
De rien, il valait mieux qu'elle serve pleinement a toi.

Pour la petite expérience ; si quelqu'un a un CRF de 04-05 qui désire monter une ligne de 06-09, qu'il n'essaye pas avec une ligne en titane car apparemment c'est extrêmement compliqué a souder. Enfin je n'ai trouvé personne par chez moi qui puisse le faire.

( Du coup si quelqu'un sait ou se vendent des lignes DRD pas trop cheres, ou si quelqu'un a une occaz je suis preneur )
matt#164
Et bah jai plus qu'a trouvé la ligne drd rolleyes.gif
Mart59
Quelqu'un sait ce que valent les lignes EP racing ? On m'en propose une a 320e
Mart59
Derniere petite question, quelqu'un sait si les lignes CRF 04-05 sont les memes que les CRFX 04-08 ( plus particulierement les DRD )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.