mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer joints piston etrier
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mr_jingle44
salut ,

je voudrais changer les joints des piston sur un etrier avant de 125 yz , mais comment faire ? unsure.gif

merci pour votre aide .
gaetancop
alors ce n'est pas très dur...

tu démontes ton étrier de la fourche pour te faciliter le travail, puis les plaquette, le couvercle du maitre cylindre, tu pompe plein de fois sur ton levier pour faire sortir au max tes pistons. Une fois sortie au max, tu prévois du chifon en dessous car le liquide va couler, tu chopes les piston 1 par 1 avec les doigts et tu les sort comme ca (pas de pince sinon tu les les rayer et ca fuira par la suite).Tu repère bien le sens de tes joints, tu nettoie tout nickel avec du liquide de frein, controle qu'il n'y a pas de rayure pouvant provoquer des fuites.

Là tu changes les joint et remonte le tout et refaire une bonne purge.

Profites en pour changer tout ton liquide de frein ca ne fait pas de mal de temps en temps si tu ne veux pas le voir finir tout maron boueux !
mr_jingle44
ok , le probleme c'est que je n'ai plus de pression dans mon levier c'est pour ca que je veux changer mes joints pensant que c'est la cause ... enfin je sais pas d'ou ca vient
gaetancop
euh je ne suis pas un pro du diagnostique en système hydrolique ...

sinon c'est possible que ca vienne de là comme ca peux etre un probleme de sérage de durite ou vis de purge ou le kit joint du maitre cylindre...

pour sortir tu devrai y arriver avec doigt sans pomper, si ca ne marche pas, tu enleves la durite coté étrier pour le vider et les étrier viendront plus facilement.
Maxx
avant de tout changer, fait une purge du circuit et si ça garde la pression c'est ok, sinon si pression mais qu'elle disparait, changes les joints etc...
mr_jingle44
je viens de faire une purge pendant assez longtemps j'ai retrouver d'la pression mais quand j'appuie sur le levier vient toucher la poignée , il devient mou , je dois alors pomper pour retrouver de la pression . Que dois-faire ? continuer a purger ? sad.gif
mr_jingle44
je viens de faire une purge pendant assez longtemps j'ai retrouver d'la pression mais quand j'appuie sur le levier vient toucher la poignée , il devient mou , je dois alors pomper pour retrouver de la pression . Que dois-faire ? continuer a purger ? sad.gif
TchoMil
Salut, commence par verifié les joints au niveau du maitre cylindre, c'est tres simple a demonté et verifié.
Si pas de soucis, pour le demontage des pistons.
demontage complet de l'etrier, et tu envoi de l'air comprimé par là ou devrai etre connecté la durite. et tes piston vont venir tous seul, fait gaffe a pas metre tes doigts derriere les piston pour esperé les retenir, car tu va te faire explosé les doigt car quand ça sort ça claque
mr_jingle44
houla j'ai pas compris huh.gif j'ai un de peu mal ...
gaetancop
J'avait eu ce souci il n'y a pas longtemps. J'ai commencé par les joint d'étrier mais au final j'ai du faire ceux du maitre cylindre. Tu peux toujours commencer par les démonter, nettoyer et remonter. Toys78 m'a dépanné mon frein arriere comme ca..
Pour le démontage de l'étrier ce n'est pas compliquer mais ca d"emande à avoir la bonne pince à circlips où la bonne astuce pour le démonter.
dcrouzel
si tu n'as pas de fuite à l'étrier , changes le kit piston de ton maitre cylindre .
mr_jingle44
merci pour votre aide , je voudrais faire une purge a l'envers , si apres sa marche pas je changerais mes joints de mc ,



Citation
Petite astuce pour faire une purge de frein :

Tu prend un seringue ( ca coute 80 cents en pharmacie ) , tu remplie ta seringue de liquide de frein, tu met un petit bout de durite au bout de ta seringue , tu

ouvre ta vis de purge, tu " branche " ta durite sur la vis de purge et tu envoi le liquide .

Cela va faire remonter toute l'air dans ton maitre cylindre de frein . tu ferme ta vis de purge, tu pompe 2/3 coup au levier de frein , et tu refait la manipulation 4/5

fois et la ta purge sera nickel !

Par contre fait attention de ne pas avoir trop de liquide de frein dans ton maitre cylindre, tu en laisse juste un minium car sinon avec tout le liquide qui va remonter

sa va déborder de ton maitre cylindre. Donc à chaque fois tu renlève un peu de liquide du maitre cylindre avant de recommencer la manipulation

et au bout de 3/4 fois ,lorsque ton frein sera bien purgé tu fait ton niveau de liquide de frein correctement

C'est la technique que je trouve la plus efficace et rapide pour purger les freins



j'ai utilisé cette technique , sauf que les bulles d'air ne remonte pas , il y'a juste le juste le liquide qui remonte et mon levier est toujours mou
gaetancop
démonte tes joints de maitre cylindre, néttoies les, remonte le tout, purge et testes.
Ca te coute rien et si ca ne marche pas t'aura vu comment les démonter si tu dois changer ce kit joint. Toys78 m'a déja dépanné comme ca !
toys78
salut a tous
si tu na pas de fuite au niveau de ton etrié oubli le et laisse le tranquil xthumbup.gif
commence par faire un bon netoyage de ton maitre cylindre et changé ton liquide de frein comme le dit gaetan et apres une bonne purge (ou encore mieu le changement complet des joint de ton maitre cylindre)

tient nous au courant
mr_jingle44
salut , merci pour votre aide , alors j'ai néttoyé tout le systeme j'ai démonté le maitre cylindre et tout , puis j'ai bien purger pendant longtemps , mais rien donc j'ai commandé un kit réparation maitre cylindre j'espere que tout sera ok apres smile.gif
toys78
parfoi c tres dur a purgé un maitre cylindre quand tu vient de le demonté
gaetan en a u la preuve mais avec un peu de patience ca fonctionne bien xthumbup.gif
sinon tu peut forcé un peu avec un grosse seringue que tu met avec un petit bou de tuyau sur la purge et tu tire le liquide (comme on a fait sur la moto de gaetan qui a été heureux de pouvoir roulé se jour la )
mr_jingle44
salut les gens ! biggrin.gif

alors j'ai recu mon kit réparation maitre cylindre donc j'ai tout monté soignesement , j'ai un galérer au début j'avais pas vu que y'avais un joint plus large que l'autre pour le faire passer, ensuite j'ai purger , ca a été vite , la purge a durer 2 min et j'ai retrouver de la pression . Je suis bien content, sa marche super , sinon je vous remercie pour votre aide ! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.