mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le choix d'une bonne motocross 250cc 2T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
jib
Bonjour à tous,

je viens à vous pour prendre quelques petits conseils pour un achat d'une motocross 250 2T 2001-2003 uniquement pour faire de la balade (sable et chemin rocailleux). J'ai un budget de 2000 à 2300€.
Je me suis orienter vers le 250 YZ, le 250SX ou le 250KX.

J'aurai voulu savoir lequel de ces 3 me conviendrai le mieu

merci par avance pour vos réponses
fred250
Pour de la ballade aucune, il te faut un enduro et tout ce qui va avec wink.gif
Ben freerider
Pour l'enduro choisis les exc de Ktm, année 2002-2004 suivant état.

lo²
Citation (fred250 @ 6 Aug 09 à 00:28 ) *
Pour de la ballade aucune, il te faut un enduro et tout ce qui va avec wink.gif


+1
Avec carte grise et assurance obligatoire!

Après, le choix de la marque dépendra surtout de ce que tu trouves en occase et de son état.

Alex30007
Salut,
Qui n'a jamais rouler dans les chemin avec une moto de cross? lol
C'est vrai que si l'on veux que notre passion continue, il faut prendre des motos adaptées pour la pratique voulu.
Si tu veux prendre une de ces moto -> circuit de cross oblige et tous le reste (licence...)
Si tu veux faire de la balade -> moto d'enduro oblige et tous le reste ou tu fait homologué un 250 cross 2T mais ça risque de te couter plus chére au total qu'une moto d'enduro
C'est toi qui voit!!
A+
branlouzou
Effectivement c'est mieux une enduro pour éviter de prendre une trop grosse prune. Par contre en quoi rouler en enduro plutôt qu'en cross va permettre à notre passion de continuer je me le demande car le jour où un politique aura décidé du contraire on ne pourra rien faire. Le plus important c'est de respecter un minimum l'environnement.
Après il ne faut pas rêver si le garde forestier à décidé de t'allumer parce qu'il n'aime pas les motos tu ne pourras pas faire grand chose.
Ben freerider
Enfin si ya des restrictions maintenant c'est parce que les randonneurs se plaignent, mais a votre avis, le mec qui se promène un dimanche avec sa famille, il préfère croiser un mec avec un enduro donc en règle , passer a fond de 5 a côté de ses enfants, ou il sera plus reconnaissant envers un type qui roule avec une becanne non homologuée mais qui s'arrête ou qui passe doucement en disant bonjour, en étant courtoie ?
Ce que je veux dire c'est qu'il te faut être très prudent parce que si tu blesses quelqu'un ta pas d'assurance et tu devras sortir beaucoup de fric de ta poche. Donc a défaut de ne pas être en règle, courtoisie et prudence sont de rigeur.

FouduMX
Citation (Ben freerider @ 6 Aug 09 à 20:54 ) *
Enfin si ya des restrictions maintenant c'est parce que les randonneurs se plaignent, mais a votre avis, le mec qui se promène un dimanche avec sa famille, il préfère croiser un mec avec un enduro donc en règle , passer a fond de 5 a côté de ses enfants, ou il sera plus reconnaissant envers un type qui roule avec une becanne non homologuée mais qui s'arrête ou qui passe doucement en

courtoisie et prudence sont de rigeur.



exact !!!
+++1
pierrotktm
On peut aussi être courtois et prudent tout en étant en règle!!

Le message avait deja été abordé et supprimer pour de bonne raisons par mxteam.

S'il l'on veut protéger notre sport arrêtons un peu de faire tout et n'importe quoi, il y a des règles, si on ne les respecte pas comment pourra t on défendre notre passion.

C'est déjà suffisamment le bordel depuis l'apparition des quads bon marchés il y a quelque années et encore plus depuis ces saloperies de mini moto.

Alors moi je te conseil une bonne enduro, homologué et en règle type EXC ou WRZ. De toute facon tu t'y retrouvera lors de la revente.
Apres si tu débute oublie ce genre de moto bien trop puissante pour apprendre, oriente toi vers des 125 2 tps ou des enduro loisirs type KLXR 300 ou XR 400.

Bonne continuation en tous cas
fl0_21
Citation (branlouzou @ 6 Aug 09 à 17:22 ) *
Effectivement c'est mieux une enduro pour éviter de prendre une trop grosse prune. Par contre en quoi rouler en enduro plutôt qu'en cross va permettre à notre passion de continuer je me le demande car le jour où un politique aura décidé du contraire on ne pourra rien faire. Le plus important c'est de respecter un minimum l'environnement.
Après il ne faut pas rêver si le garde forestier à décidé de t'allumer parce qu'il n'aime pas les motos tu ne pourras pas faire grand chose.

Je vois pas le rapport avec la prune ?
Je comprends pas qu'il y ai toujours et encore une bande d'irréductible qui achète les machines de cross pour faire de l'enduro.

Premièrement le respect comme ça l'a été dit, Motocross---> Terrain Fermé avec licence
Enduro---> Permis, Machine homologuée,Assurance

Point !

Seconde chose, avec tout ce qu'on voit dans la presse (accident....) je comprends pas que des gens d'un certains âge ne se foutent pas du putin de gros plomb dans leur petite tête pour comprendre qu'en cas d'accident grave de finir en tôle (pas suffisamment souvent pour faire comprendre ) et de payer tout leur vie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.