bah pour moi qui est d'un niveau débutant, de 40 ans, cela ce passe ainsi:
- 1,2 tours pour s'échauffer et découvrir le terrain, si il n'y a pas eu de modif ou meme son état général,
- après, disons une petite dizaine de tour rapide (15,20mn) mais jamais à tiré a fond sur les limites, peut etre l'instinct de survie des vieux
- pose d' une petite 1/2 heures pour "dégonflé" les bras et étirer les doigts ainsi que le reste du corps, en mème temps je vérifie l'état de la moto et me désaltère bien mais pas trop car le dernier coup je me suis bu casi une canette de coca et 1ere ligne droite défoncé après, je croyais que le coca allait me resortir par le nez
- resérie de 15/20mn mais en altèrenemt tour de terrain et travail sur certains passages( saut, virages relevé etc etc)
- voila comme ça toute l'après midi de 14h à 18h30/ 19h
j'essaye de changer de terrain ainsi je peux progrésser sur différent obstacles car toutes les configurations ne se trouve pas sur un seul et unique terrain, nous ne sommes pas aux states qui eux on des surfaces de terrain énorme mais c'est vrai que j'en fréquente certains terrains plus que d'autres( celui de mon club et mes préférés)
souvent je roule seul car nouveau sur les circuits mais il y a toujours quelqu'un pour bien vouloir " jouer" avec moi.
j'essaye de ne pas rouler totalement seul sur un circuit car si il t'arrive un pépin, mieux vaut qu'il y est du monde au cas ou cela serait sérieux.
voilà voilou, j'espère que cela pourra t'aider mais attention ces conseils te viennent comme je te n'étais plus haut, d'un vieux de 40ans, novice donc non proffessionnel alors attends plusieurs avis pour te faire une idées pour la marche à suivre.
A+ et bon ride