mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment vous organisez vos séances entrainement moto
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
beufa
Hello,

comment vous organisez vos séances d'entrainement moto:
-vous faites des séries de combien de minutes, roulage cool/a toc?
-vous allez toujours au même terrain, ou vous vous entrainez sur un petit terrain perso?
-vous faites des exercices ciblés ou vous roulez sur tout le circuit?
-combien de temps de repos entre chaque roulage...

Si vous pouviez filer vos avis là-dessus, et si vous avez des exercices types de roulage pour progresser.


Fabien
gaetancop
perso je n'ai pas de programme type pour chaque séance surtout en ce moment avec une jambe dans le platre...

déja je commence par 3 tour pénard (surtout le 1er) pour chauffer le bonhome et la moto (elle part pas à froid non plus ...), ensuite je rentre boire un coup 5 min et me faire 2-3 petit étirement pour les bras et main.

Après ca dépend beaucoup de mes humeurs et avec qui je roule.
Avec quelqu'un qui roule moins fort, je part après lui et je ne mets jamais mes roue où il a rouler (quite à me retrouver dans des traces inexploitable ) :très sympas pour découvrir des nouvelles trajectoire sur un terrain que tu connais bien.
Sinon, je laisse lui laisse une bonne distance et j'essaie de le ratraper puis doubler (pas toujours évident quand ce mec prend les trajectoire les plus rapide et qu'on est habitué à rouler seul)

l'autre fois avec un pote on s'est coupé le circuit en 4 zones, on allumait au taquet sur 2 zones et se ralentissait sur les 2 autres, sympa pour faire a la fois de l'endurence et de la vitesse.

quand je roule avec un mec de mon niveau bah à la fin de chaque tour, le 1er laisse passer le 2eme et on enchaine les tours.

quand je roule avec un plus rapide, bah j'essaye de l'accrocher...

sinon quand j'ai envie de travailler un objectif en particulier, je fait ralenti mon allure général pour travailler ce point.
C'est pas en enchainant tout seul les tours au taquet qu'on progresse.

je suis curieux de découvrir vos exercices...
tini
moi je commence par rouler environ 25min debout pour m'échauffer, ensuite je fais une pose de 20min, et après je fais 3 manches de 25-30 min en me reposant 25min entre chaque.
Quand je travail une zone (ex:un enchainement), je prend un chrono au début, j'essaye plusieur trace toujours en prenant un chrono, ya que ce messieur chrono qui peut nous dire si l'on passe plus vite ou moin vite ( et non pas notre impression)
mais le plus souvent je fais des manches ( les 10premières minute a fond puis 8 autres plus doucement et enfin je renquille 7-8 min a fond) et cela trois fois dans l'après midi
Mr magoo
bah pour moi qui est d'un niveau débutant, de 40 ans, cela ce passe ainsi:
- 1,2 tours pour s'échauffer et découvrir le terrain, si il n'y a pas eu de modif ou meme son état général,
- après, disons une petite dizaine de tour rapide (15,20mn) mais jamais à tiré a fond sur les limites, peut etre l'instinct de survie des vieux laugh.gif
- pose d' une petite 1/2 heures pour "dégonflé" les bras et étirer les doigts ainsi que le reste du corps, en mème temps je vérifie l'état de la moto et me désaltère bien mais pas trop car le dernier coup je me suis bu casi une canette de coca et 1ere ligne droite défoncé après, je croyais que le coca allait me resortir par le nez xwhistling.gif
- resérie de 15/20mn mais en altèrenemt tour de terrain et travail sur certains passages( saut, virages relevé etc etc)
- voila comme ça toute l'après midi de 14h à 18h30/ 19h
j'essaye de changer de terrain ainsi je peux progrésser sur différent obstacles car toutes les configurations ne se trouve pas sur un seul et unique terrain, nous ne sommes pas aux states qui eux on des surfaces de terrain énorme mais c'est vrai que j'en fréquente certains terrains plus que d'autres( celui de mon club et mes préférés)
souvent je roule seul car nouveau sur les circuits mais il y a toujours quelqu'un pour bien vouloir " jouer" avec moi.
j'essaye de ne pas rouler totalement seul sur un circuit car si il t'arrive un pépin, mieux vaut qu'il y est du monde au cas ou cela serait sérieux.
voilà voilou, j'espère que cela pourra t'aider mais attention ces conseils te viennent comme je te n'étais plus haut, d'un vieux de 40ans, novice donc non proffessionnel alors attends plusieurs avis pour te faire une idées pour la marche à suivre.
A+ et bon ride wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.