mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Toucy 23 aout annulé!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
toto
La commission vous informe que la course de Toucy organisé par Moto Sports Nature comptant pour le championnat de l'Yonne Ufolep est annulé. Le club n'a recu que 99 engagements (y compris les exterieurs et initiation) a ce jour. Ceci est insuffisant pour faire face au frais engendrer par cette epreuve.
Gabe
Bravo les pilotes xthumbup.gif
brunty
mad.gif mad.gif mad.gif
ktm53
Pfff un des plus beau terrain de l'année annulé

D'accord le sable c'est dur mais combien aimerait avoir la chance de pouvoir roulé la dedans !!! ohmy.gif
generallee89
decu . . . dry.gif
benjymf
Dis moi Toto, est ce que la règle qui existait à l'époque et qui consistait à déclasser les pilotes d'un club qui n'organisait pas de manche Ufolep du championnat de l'Yonne existe toujours?

Si oui, ce serait un peu sévère de disqualifier les pilotes MSN pour une annulation avec ce motif.
Mr magoo
dégoutté mad.gif et pourtant je trouve et c'est certain, ce terrain et unique dans son genre( 100/100 sable). claude ainsi que moto sport nature et les bénévoles ( dont je fais parti depuis peu) fournisse des efforts pour donner aux pilotes un super terrain mais bon cela ne suffit pas sad.gif . pas grave, j'irais rouler dessus tous seul xwhistling.gif
alarma77
c'est un super terrain.
le prix des engagements ne cessent de monter chaque année, pour les extérieurs c'est 15 € maintenant contre 10 € il y a deux ans, c'est pareil pour ceux qui font le championnat.
je ne sais pas si il peut y avoir cause à effet

C'est vraiment dommage car le terrain est vraiment top.
peut être que certains pilotes préfèrent faire des châteaux de sable à la mer plutôt qu'a moto ::smile.gif
toto
La regle existe toujours mais dans ce cas precis le club ne peut etre mis en cause. J'ai discuter de cela avec Alexandre et on en reparlera en reunion de commission. Je vais demander a ce qu'on applique pas cette regle dans ce cas precis car on ne peut pas forcer a un club d'organiser lorsque les risques financier sont trop important. La survis d'un club est plus importante.

Pour repondre a un autre pilote, les exterieurs payent 18 euros! Si ca vous parait chere, sachez que les clubs voient augmenter de facon importante leur charges et surtout les frais de securité (medecin, ambulances et secouristes). En dessous de 150 a 200 pilotes, ce n'est pas viable d'organiser une course avec tous les soucis que cela imposse. Si vous avez des solutions pour reduire les frais des clubs, nous sommes a votre ecoute!

Arnaud Matkowski
Secretaire de la CTD moto 89
the0-mx-rm
Citation (toto @ 13 Aug 09 à 21:34 ) *
La commission vous informe que la course de Toucy organisé par Moto Sports Nature comptant pour le championnat de l'Yonne Ufolep est annulé. Le club n'a recu que 99 engagements (y compris les exterieurs et initiation) a ce jour. Ceci est insuffisant pour faire face au frais engendrer par cette epreuve.

Put.. nan c'est pas juste je sui 5eme du classement et a la baguard avec les 4 et 3eme
je sui vraiment dessu mad.gif
titi-ktm
Citation (toto @ 14 Aug 09 à 14:30 ) *
La regle existe toujours mais dans ce cas precis le club ne peut etre mis en cause. J'ai discuter de cela avec Alexandre et on en reparlera en reunion de commission. Je vais demander a ce qu'on applique pas cette regle dans ce cas precis car on ne peut pas forcer a un club d'organiser lorsque les risques financier sont trop important. La survis d'un club est plus importante.

Pour repondre a un autre pilote, les exterieurs payent 18 euros! Si ca vous parait chere, sachez que les clubs voient augmenter de facon importante leur charges et surtout les frais de securité (medecin, ambulances et secouristes). En dessous de 150 a 200 pilotes, ce n'est pas viable d'organiser une course avec tous les soucis que cela imposse. Si vous avez des solutions pour reduire les frais des clubs, nous sommes a votre ecoute!

Arnaud Matkowski
Secretaire de la CTD moto 89


toto je trouve ta reponse pas juste rapelle toi la saison dernier la meme chose pour molosmes
le terrain inonder le risques financier aussi important
alors nous avont ete tous retrogarder d une place
titi-ktm
Citation (toto @ 14 Aug 09 à 14:30 ) *
La regle existe toujours mais dans ce cas precis le club ne peut etre mis en cause. J'ai discuter de cela avec Alexandre et on en reparlera en reunion de commission. Je vais demander a ce qu'on applique pas cette regle dans ce cas precis car on ne peut pas forcer a un club d'organiser lorsque les risques financier sont trop important. La survis d'un club est plus importante.

Pour repondre a un autre pilote, les exterieurs payent 18 euros! Si ca vous parait chere, sachez que les clubs voient augmenter de facon importante leur charges et surtout les frais de securité (medecin, ambulances et secouristes). En dessous de 150 a 200 pilotes, ce n'est pas viable d'organiser une course avec tous les soucis que cela imposse. Si vous avez des solutions pour reduire les frais des clubs, nous sommes a votre ecoute!

Arnaud Matkowski
Secretaire de la CTD moto 89


toto je trouve ta reponse pas juste rapelle toi la saison dernier la meme chose pour molosmes
le terrain inonder le risques financier aussi important
alors nous avont ete tous retrogarder d une place
toto
Oui et non. Maintenant ca n'engage que moi, la commission decidera en fin d'année.
JP.59
ça me fait mal au ventre de lire ça, moi qui adore le sable...pfuuu dommage que c'est un peu loin sad.gif
invite21
je ne pense pas que ca soit la faute des pilotes mais il aurait fallu choisir une autre date.
au mois d'aout beaucoup sont en vacances cool.gif et les pilotes ufolep viennent plutot pour le plaisir
de rouler et ne jouent pas tous un championnat
essayé une date entre avril et juin et vous verez qu'il y aura du monde.
Pour le prix des engagements nous savons tous que les temps sont dure mais il faut arreter d'exagérer 15 ou 18€ (surtout quand il y a 6 courses par an) ce n'est pas enorme (que peut-on acheter de nos jours avec un billet de 20€)et si les clubs pouvait ne pas augmenter il le ferait. c'est sur la buvette qu'il compte pour faire du benef.
Aurement super terrain xthumbup.gif
PATOZOR
c'est bete quand meme que cette course soit annulée, surtout que c'etait la derniere du championnat. les points je m'en moque mais partager le moment des courses avec d'autres pilotes vont manquer. le club et les pilotes inscrits sont penalisés, et je ne trouve pas ça tres normal.
l'apopiette
xthumbup.gif certain pilote devraient ouvrir un club de trico !!!! parce que dire que le sable c est trop dur , et sa abime les moto ou alors c est trop cher c'est vraiment pas des réflection digne de crossman !!!!
et a cause de gens comme sa les course s'annul , si ils ne veulent pas faire parti du jeu de petit championa UFOLEP qu ils ne s inscrivent pas en début d'année ou alors en exterieur !!!!!!
RedBullTeam #2
laugh.gif aller, encore une raison de + de prendre une licence FFM l'an prochain !

Vive l'UFOLEP, l'autre idée du sport rolleyes.gif
toto
Je trouve ta reflexion deplacé et hors contexte RedbullTeam2. Les deux federations ont des avantages et des inconvenients. Apres chaque pilote est libre d'aller rouler dans la federation qu'il veut avec des attentes differente. Pour l'instant le Chpt moto ufolep Yonne a toujours autant d'inscrit d'année en année malgres les critiques. Bizarre non!
RedBullTeam #2
QUOTE (toto @ 16 Aug 09 à 23:11 ) *
Je trouve ta reflexion deplacé et hors contexte RedbullTeam2. Les deux federations ont des avantages et des inconvenients. Apres chaque pilote est libre d'aller rouler dans la federation qu'il veut avec des attentes differente. Pour l'instant le Chpt moto ufolep Yonne a toujours autant d'inscrit d'année en année malgres les critiques. Bizarre non!


Bizarre. Mais je ne dis pas ça juste pour Toucy hein, c'est l'accumulation de certaines courses de cette année (ne prends pas la tienne en compte, elle était nikel comme d'hab wink.gif ) . Mes attentes sont juste de faire des manches + longues en expert que quand je roulais en 85cc wink.gif

bye,
Niko Millot
toto
Ok. Comme je l'ai dit les deux fede proposent des choses differentes qui peuvent repondre aux attentes de tous.
ant-mx-85
jorai bien aimer rouler mais bon pa grave :s sa aler etre ma premiere course de la sison blink.gif huh.gif
tomkawa2009
moi je suis d'accord avec titi-ktm!!!
pourquoi les pilotes de molosmes rétrogradés( il y avait un champion l'année précédente)
et pas les pilotes MSN!!!
qui a vu qu'il n'y avait que 99 pilotes inscrits??a part les dirigeants du MSN?
dans ces cas la, mettez une date au calendrier en fin de saison et dite qu'il n'y a pas assez de pilotes!!! aucune contrainte pour faire une course ,pas de prépa de terrain!!!et pas de prise de tete pour trouver les bénévoles,etc....
ce n'est que mon opinion!!!!
désolé au MSN
ant-mx-85
Citation (Gabe @ 13 Aug 09 à 21:59 ) *
Bravo les pilotes xthumbup.gif

ofete dzl gabe mai en ffm je peut plus venir o entrainement
je né plus de licence je passe en ufolep



chablisman
Passe au correcteur d'orthographe pendant que tu y es........ xwhistling.gif
ant-mx-85
...
ant-mx-85
...
RedBullTeam #2
QUOTE (ant-mx-85 @ 18 Aug 09 à 14:59 ) *
QUOTE (chablisman @ 17 Aug 09 à 22:07 ) *
Passe au correcteur d'orthographe pendant que tu y es........ xwhistling.gif

ocupe toi de ton cul e apren a lire labreger


hé p'tit c** de 12 ans, t'es pas dans ton collège là, t'envoies pas de textos à tes potes et t'es pas sur MSN, ici le langage SMS est interdit mad.gif

Si tu savais lire correctement, c'est écrit en rouge à chaque fois que tu poste un message.
Mr magoo
hoooo!!!!!!!!!!!! fiston défend papa xthumbup.gif mais tu as entierement raison REDBULLTEAM seul hic..... si, il est du MSN xwhistling.gif
sinon ouai pour rouler à toucy ant-mx-85 mais tu vas me mettre une branlé à chaque tour xwhistling.gif
et puis dire que ce n'est pas de la faute aux pilotes comme écrit invite21 je trouve cela un peu gros, c'est vous qui faites le spectacle donc sans vous..... xwhistling.gif
trouver une date entre avril et juin c'est aussi un peu gros autant faire un championnat sur 2 course comme ça pas de prise de tète pour les dates xwhistling.gif je comprend que tous les pilotes ne puissent faire toutes les courses n'est de là à etre obliger d'annuler une course pour manque de pilotes les boules surtout que toucy et moto sport nature assure tous les ans et que vous pilotes connaissez le terrain.
peut etre que le sable n'est pas la bonne texture mais vu la course et les ecos de la course de ligue du 21 juin tout le monde avait l'air d'etre content.
peut etre qu'une information 1 mois et demi avant la course sur les engagement aurait été bon huh.gif
mais bon à l'année prochaine xwhistling.gif
chablisman
Je comprend les clubs , qui bénéficient de champs, tel Bar/seine - La celle - Turny , organisent à des dates plus ou moins " obligées " mais un club sur un circuit permanent peut certainement trouver une date plus " appropriée " non ?
ant-mx-85
Citation (Mr magoo @ 18 Aug 09 à 18:54 ) *
hoooo!!!!!!!!!!!! fiston défend papa xthumbup.gif mais tu as entierement raison REDBULLTEAM seul hic..... si, il est du MSN xwhistling.gif
sinon ouai pour rouler à toucy ant-mx-85 mais tu vas me mettre une branlé à chaque tour xwhistling.gif
et puis dire que ce n'est pas de la faute aux pilotes comme écrit invite21 je trouve cela un peu gros, c'est vous qui faites le spectacle donc sans vous..... xwhistling.gif
trouver une date entre avril et juin c'est aussi un peu gros autant faire un championnat sur 2 course comme ça pas de prise de tète pour les dates xwhistling.gif je comprend que tous les pilotes ne puissent faire toutes les courses n'est de là à etre obliger d'annuler une course pour manque de pilotes les boules surtout que toucy et moto sport nature assure tous les ans et que vous pilotes connaissez le terrain.
peut etre que le sable n'est pas la bonne texture mais vu la course et les ecos de la course de ligue du 21 juin tout le monde avait l'air d'etre content.
peut etre qu'une information 1 mois et demi avant la course sur les engagement aurait été bon huh.gif
mais bon à l'année prochaine xwhistling.gif
sa metonnerai que je te mette des tours
Gabe
Citation (tomkawa2009 @ 17 Aug 09 à 20:35 ) *
qui a vu qu'il n'y avait que 99 pilotes inscrits??a part les dirigeants du MSN?
dans ces cas la, mettez une date au calendrier en fin de saison et dite qu'il n'y a pas assez de pilotes!!! aucune contrainte pour faire une course ,pas de prépa de terrain!!!et pas de prise de tete pour trouver les bénévoles,etc....
ce n'est que mon opinion!!!!
désolé au MSN


Encore un qui sait mieux que tout le monde
J'espere que MSN va passer par là car je pense que tous le monde n'a pas internet et donc ils ont du recevoir encore des engagements "retardataire", qu'ils nous disent combien il en a vue que le chiffre 99 ne te satisfait pas.

Puis une course trop tard, il y a quinze jours vous étiez 140 a turny, vous etes 40 a etre partie en vacance? MDR

Il n'y a rien a dire, vous avez voulu boycotté la course car vous aimé pas ce site et un point c'est tous.
Vous verez bien l'année prochaine, si il y a autant de courses, autant de pilotes avec tous ce qui c'est passé cette année.

Les pilotes, les clubs et les bénévoles en on marre. Sa va finir que nous allons prendre une grosse claque.
Mr magoo
tu sais gabe:" vous avez voulu boycotté la course car vous aimé pas ce site et un point c'est tous." est peut etre une phrase un peu forte mais je te comprends et je pense que toutes les personnes qui s'investissent à fond dans des structures sportives ou autre te comprennent et on souvent la rage quand on voit que les résultats ne sont pas au niveau des attentes et des efforts fournis mais bon c'est vrai..... j'écrit sans rien savoir de tous les rouages d'une organisation de course, du fonctionnement d'un club, quoi que mon oncle était président de club il y a 30 ans et que je voyais déja bien le bazard que c'était, mais comme disait un gars": je pense donc je suis" alors je ne juge personne et j'espère que personne ne me jugeras sur mes pensées car le tout est de construire et non de démolir alors tout ça pour dire que c'est domage pour cette course et que oui peut etre comme tu écris chablisman peut etre qu'une meilleure date aurais put etre trouvé mais l'année derniere c'était a peut près la meme date et la course avait eu lieu. enfin je ne suis acteur de pas grand chose et si mes propos vous gène "sorté moi" mais avec explication bien sur biggrin.gif
PS: gabe tu écrit:"Les pilotes, les clubs et les bénévoles en on marre. Sa va finir que nous allons prendre une grosse claque." je ne l'espère pas car c'est vrai on ne sais pas de quoi serat fait demain
sinon mise à part tout ça, une semaines de travaux sur le terrain était prévu pour la course, vu quelle est annulée pas de travaux, mais je me tiens à dispos, en fin de journée, pour toute réfection du terrain pour un roulage sympa.
benjy,ou autre, si tu lis cela....... smile.gif
A+ et bon ride a tous wink.gif
RedBullTeam #2
QUOTE (Mr magoo @ 18 Aug 09 à 18:54 ) *
hoooo!!!!!!!!!!!! fiston défend papa xthumbup.gif mais tu as entierement raison REDBULLTEAM seul hic..... si, il est du MSN xwhistling.gif


Source = www.Dicodunet.com

"MSN Messenger est un logiciel de messagerie instantanée.

Plus rapide que le courrier électronique, c'est un outil idéal pour les conversations et la solution parfaite lorsque vous ne pouvez pas être présent en personne.
En plus des textes, vous pouvez insérer des clins d'oeil et autres émoticônes...
Le logiciel MSN Messenger est gratuit. Ce logiciel est édité par Microsoft. "
Je rajouterais à la définition qu'il a instauré un nouveau langage dont justement "ant-mx-85" est victime.

Et non pas Moto Sport et Nature dry.gif mdr t'avais rien capté wink.gif
fullwiip
Citation (l'apopiette @ 16 Aug 09 à 13:28 ) *
xthumbup.gif certain pilote devraient ouvrir un club de trico !!!! parce que dire que le sable c est trop dur , et sa abime les moto ou alors c est trop cher c'est vraiment pas des réflection digne de crossman !!!!
et a cause de gens comme sa les course s'annul , si ils ne veulent pas faire parti du jeu de petit championa UFOLEP qu ils ne s inscrivent pas en début d'année ou alors en exterieur !!!!!!



ou ils sont tout simplement parti en vacances logique a cette periode de l'année non?? la preuve en est a turny il y'avai tres peu de pilotes.. je c plus.. 160 engagés si jme trompe pas??
ant-mx-85
Citation (RedBullTeam #2 @ 19 Aug 09 à 13:00 ) *
Citation (Mr magoo @ 18 Aug 09 à 18:54 ) *
hoooo!!!!!!!!!!!! fiston défend papa xthumbup.gif mais tu as entierement raison REDBULLTEAM seul hic..... si, il est du MSN xwhistling.gif


Source = www.Dicodunet.com

"MSN Messenger est un logiciel de messagerie instantanée.

Plus rapide que le courrier électronique, c'est un outil idéal pour les conversations et la solution parfaite lorsque vous ne pouvez pas être présent en personne.
En plus des textes, vous pouvez insérer des clins d'oeil et autres émoticônes...
Le logiciel MSN Messenger est gratuit. Ce logiciel est édité par Microsoft. "
Je rajouterais à la définition qu'il a instauré un nouveau langage dont justement "ant-mx-85" est victime.

Et non pas Moto Sport et Nature dry.gif mdr t'avais rien capté wink.gif
j'avoue mai dzl redbullteam tu t'es pas meler de se qui te regarde dry.gif xwhistling.gif
Mr magoo
hoooo! REDBULLTEAM je fesais de l'humour biggrin.gif mais merci pour le lien www.Dicodunet.com car j'ai quand mème quelques ratés laugh.gif
fullwiip juillet est aussi un période de vacances, si on se calque sur mes minots: 3 juillet- 3septembre donc deux mois entre guillemets foutu pour les clubs et puis il faudra voir à arréter les course les 1 mai car risque de pont ainsi que le 8 mai, idem, le 21 juin fète de la musique etc etc.... xwhistling.gif nan je rigole la course est annullé faute de participant tant pis sad.gif mais tu écrit qu'a turny il y avait 160 engagés et tous n'y etaient pas " engagé" et pour toucy 99 cela fait quand mème une grosse diffèrence dry.gif
ant-mx-85
Citation (Mr magoo @ 20 Aug 09 à 00:15 ) *
hoooo! REDBULLTEAM je fesais de l'humour biggrin.gif mais merci pour le lien www.Dicodunet.com car j'ai quand mème quelques ratés laugh.gif
fullwiip juillet est aussi un période de vacances, si on se calque sur mes minots: 3 juillet- 3septembre donc deux mois entre guillemets foutu pour les clubs et puis il faudra voir à arréter les course les 1 mai car risque de pont ainsi que le 8 mai, idem, le 21 juin fète de la musique etc etc.... xwhistling.gif nan je rigole la course est annullé faute de participant tant pis sad.gif mais tu écrit qu'a turny il y avait 160 engagés et tous n'y etaient pas " engagé" et pour toucy 99 cela fait quand mème une grosse diffèrence dry.gif

j'avoue soixante en vacance sa fait beaucoup xwhistling.gif
fullwiip
Citation (Mr magoo @ 20 Aug 09 à 00:15 ) *
hoooo! REDBULLTEAM je fesais de l'humour biggrin.gif mais merci pour le lien www.Dicodunet.com car j'ai quand mème quelques ratés laugh.gif
fullwiip juillet est aussi un période de vacances, si on se calque sur mes minots: 3 juillet- 3septembre donc deux mois entre guillemets foutu pour les clubs et puis il faudra voir à arréter les course les 1 mai car risque de pont ainsi que le 8 mai, idem, le 21 juin fète de la musique etc etc.... xwhistling.gif nan je rigole la course est annullé faute de participant tant pis sad.gif mais tu écrit qu'a turny il y avait 160 engagés et tous n'y etaient pas " engagé" et pour toucy 99 cela fait quand mème une grosse diffèrence dry.gif



oui je suis daccord cela fait beaucoup de pilotes en moins, on est bcp a etre decu de ne pas pouvoir rouler.

certains vont peut etre ronchoner, mais pourquoi les engagement pour le championnat de l'yonne on ne fait pas comme avant c'est a dire on est inscrit dès le début d'année et puis y'a plus qu'a ce presenter au course parceque ce principe de lettre la... c plutot chiant a chaque fois.
je reconnais jsuis un peu feniant aussi ou j'y pense pas forcement au bon moment comme beaucoup de pilotes... mais ca n'empèche pas que j'ai tres envie de rouler!!!!
sinon autant faire comme en ffm dès le début d'année on fait un gros cheque et puis on est inscrit a tte les course de l'année ca poussera peut etre plus de pilotes a venir rouler meme dans le sable pour les plus féniant.

en tout cas on est bien decu de ne pas rouler....
a+
ktm53
Citation (fullwiip @ 20 Aug 09 à 17:26 ) *
Citation (Mr magoo @ 20 Aug 09 à 00:15 ) *
hoooo! REDBULLTEAM je fesais de l'humour biggrin.gif mais merci pour le lien www.Dicodunet.com car j'ai quand mème quelques ratés laugh.gif
fullwiip juillet est aussi un période de vacances, si on se calque sur mes minots: 3 juillet- 3septembre donc deux mois entre guillemets foutu pour les clubs et puis il faudra voir à arréter les course les 1 mai car risque de pont ainsi que le 8 mai, idem, le 21 juin fète de la musique etc etc.... xwhistling.gif nan je rigole la course est annullé faute de participant tant pis sad.gif mais tu écrit qu'a turny il y avait 160 engagés et tous n'y etaient pas " engagé" et pour toucy 99 cela fait quand mème une grosse diffèrence dry.gif



oui je suis daccord cela fait beaucoup de pilotes en moins, on est bcp a etre decu de ne pas pouvoir rouler.

certains vont peut etre ronchoner, mais pourquoi les engagement pour le championnat de l'yonne on ne fait pas comme avant c'est a dire on est inscrit dès le début d'année et puis y'a plus qu'a ce presenter au course parceque ce principe de lettre la... c plutot chiant a chaque fois.
je reconnais jsuis un peu feniant aussi ou j'y pense pas forcement au bon moment comme beaucoup de pilotes... mais ca n'empèche pas que j'ai tres envie de rouler!!!!
sinon autant faire comme en ffm dès le début d'année on fait un gros cheque et puis on est inscrit a tte les course de l'année ca poussera peut etre plus de pilotes a venir rouler meme dans le sable pour les plus féniant.

en tout cas on est bien decu de ne pas rouler....
a+


Justement le probleme c'est que si l'on fait comme avant et que le jour de la course il n'y a que 100 pilotes qui se presente ba course annulé et aurait plus qu'a rentré chez nous !

Mais l'idée comme en ffm un gros cheque de debut d'année a l'nscription ne serait pas si mal !!! xthumbup.gif
MSN
L’avis de Moto Sports Nature.

Le calendrier est établi en tout début d’année. Chaque pilote inscrit au trophée départemental est logiquement au courant de toutes les dates en début de saison. Je signale que si on s’inscrit à un trophée ou tout autre championnat, cela veut dire que l’on s’engage au minimum à y participer. Si ce n’est pas le but recherché, il serait plus judicieux de ne plus organiser de trophée départemental, et de proposer simplement des courses ponctuelles sans classement final annuel, du style MX Amateur de Perceneige ou comme l’épreuve de Turny l’année dernière, avec des durées de manches convenables et un programme horaire respectant les bénévoles. Ainsi chacun ira rouler quand il le souhaite et où il le souhaite.

L’organisation d’une course de ce type, c’est environ 3 000 euros de frais. Ce qui représente mathématiquement 300 pilotes de ce trophée avec les 10 euros par pilote versé au club. A 15 jours de l’épreuve, date limite d’inscription 73 pilotes étaient inscrits. A 8 jours de la course, 99 pilotes étaient inscrits. Pas besoin de prendre une calculatrice pour évoquer une décision d’annulation. J’affirme que le coût de l’engagement n’est pas assez élevé pour espérer la continuité de ce trophée dans les conditions actuelles. Le montant de l’engagement à une course ne peut pas être équivalent à celui d’un entraînement. C’est un sport mécanique, et son coût doit correspondre à l’activité pratiquée et au cahier des charges de l’organisateur.

L’engagement fixé au trophée départemental est de 10 euros par pilote. A savoir que les pilotes en retard ou extérieurs n’apportent rien de plus dans la caisse du club organisateur, puisque la différence du montant va sur le compte de la commission moto départementale. Budget qui sert entre autre à l’achat des coupes pour récompenser les pilotes de leur fair-play et de leur belle saison sportive. Ces coupes que beaucoup de pilotes ne viennent d’ailleurs pas chercher et sans s’excuser. Ce n’est sûrement qu’un détail sans importance.

Pour le choix de la date, sachant que Turny était au 9 août, il paraissait judicieux de mettre la finale 15 jours après. Des remarques sur les absences avaient déjà étaient formulées sur les dates tardives les années passées, car certains pilotes avaient mis leurs motos en vente en septembre. L’année dernière a eu lieu une course d’un autre championnat organisée le 16 août au même endroit par le même organisateur avec des grilles complètes de pilotes. Juste pour dire que quand la motivation et le sérieux est là, il n’y a aucun problème.

Une des raisons également du manque de pilotes sur l’épreuve UFOLEP de TOUCY provient de la nature du circuit. Ce terrain 100 % sable demande une technicité minimale de pilotage.

Après lecture de certains commentaires sur ce sujet, je propose aux intéressés de venir rejoindre les bénévoles de la commission moto UFOLEP dés la saison prochaine pour mettre en œuvre leurs idées de réussite…

Bonne saison 2010.
Gabe
Des questions ... ?

Même si vous êtes inscris en début de saison et que vous etes 100 a l'épreuve, le club il s'en fiche car les 200 autres pilotes qui on fait leur chèque en début de saison sera comme même encaisser car a part un certificat médical, les excuse d'être en vacance ou ne pas aimer le terrain ou encore mon réveil n'a pas sonnée lol ne seront pas accepté.

Vous avez une commission, il n'y a pas qu'elle qui travail pour trouver des solutions au bon déroulement d'une saison, il y a vous amis pilotes. Alors a vous crayon et vos papier et envoyé vos idées.

C'est comme ça que nous (CSPE) on avance.
Mr magoo
je m'écarte "un peu" du sujet mais en quoi consiste la commission moto ufolep et quel sont les critères pour y participé enfin, si c'est possible, j'aurais aimé quelques informations générales. comme écrit gabe à vos papiers et crayons mais si je peux faire plus pourquoi pas.
mais bon, étant nouveau licencier je pense et espère, premièrement, un peu m'investir dans mon club. wink.gif
ant-mx-85
Citation (MSN @ 20 Aug 09 à 20:37 ) *
L’avis de Moto Sports Nature.

Le calendrier est établi en tout début d’année. Chaque pilote inscrit au trophée départemental est logiquement au courant de toutes les dates en début de saison. Je signale que si on s’inscrit à un trophée ou tout autre championnat, cela veut dire que l’on s’engage au minimum à y participer. Si ce n’est pas le but recherché, il serait plus judicieux de ne plus organiser de trophée départemental, et de proposer simplement des courses ponctuelles sans classement final annuel, du style MX Amateur de Perceneige ou comme l’épreuve de Turny l’année dernière, avec des durées de manches convenables et un programme horaire respectant les bénévoles. Ainsi chacun ira rouler quand il le souhaite et où il le souhaite.

L’organisation d’une course de ce type, c’est environ 3 000 euros de frais. Ce qui représente mathématiquement 300 pilotes de ce trophée avec les 10 euros par pilote versé au club. A 15 jours de l’épreuve, date limite d’inscription 73 pilotes étaient inscrits. A 8 jours de la course, 99 pilotes étaient inscrits. Pas besoin de prendre une calculatrice pour évoquer une décision d’annulation. J’affirme que le coût de l’engagement n’est pas assez élevé pour espérer la continuité de ce trophée dans les conditions actuelles. Le montant de l’engagement à une course ne peut pas être équivalent à celui d’un entraînement. C’est un sport mécanique, et son coût doit correspondre à l’activité pratiquée et au cahier des charges de l’organisateur.

L’engagement fixé au trophée départemental est de 10 euros par pilote. A savoir que les pilotes en retard ou extérieurs n’apportent rien de plus dans la caisse du club organisateur, puisque la différence du montant va sur le compte de la commission moto départementale. Budget qui sert entre autre à l’achat des coupes pour récompenser les pilotes de leur fair-play et de leur belle saison sportive. Ces coupes que beaucoup de pilotes ne viennent d’ailleurs pas chercher et sans s’excuser. Ce n’est sûrement qu’un détail sans importance.

Pour le choix de la date, sachant que Turny était au 9 août, il paraissait judicieux de mettre la finale 15 jours après. Des remarques sur les absences avaient déjà étaient formulées sur les dates tardives les années passées, car certains pilotes avaient mis leurs motos en vente en septembre. L’année dernière a eu lieu une course d’un autre championnat organisée le 16 août au même endroit par le même organisateur avec des grilles complètes de pilotes. Juste pour dire que quand la motivation et le sérieux est là, il n’y a aucun problème.

Une des raisons également du manque de pilotes sur l’épreuve UFOLEP de TOUCY provient de la nature du circuit. Ce terrain 100 % sable demande une technicité minimale de pilotage.

Après lecture de certains commentaires sur ce sujet, je propose aux intéressés de venir rejoindre les bénévoles de la commission moto UFOLEP dés la saison prochaine pour mettre en œuvre leurs idées de réussite…

Bonne saison 2010.

Mdr je veut bin rejoindre les benevole mais je suis trop jeune a dimanche sur le terrain wink.gif
Mr magoo
et oui j'oubliai, c'est vrai que la solution de payer la totalité des épreuves en début de saison est peut etre la solution car pas trop de course donc:
- pas très chere
- et les clubs ne sont pas lèsés si les pilotes ne viennent pas, donc course assuré sauf cause extérieur.
- pilote remboursé si motif valabe
ant-mx-85
Citation (RedBullTeam #2 @ 18 Aug 09 à 15:08 ) *
Citation (ant-mx-85 @ 18 Aug 09 à 14:59 ) *
Citation (chablisman @ 17 Aug 09 à 22:07 ) *
Passe au correcteur d'orthographe pendant que tu y es........ xwhistling.gif

ocupe toi de ton cul e apren a lire labreger


hé p'tit c** de 12 ans, t'es pas dans ton collège là, t'envoies pas de textos à tes potes et t'es pas sur MSN, ici le langage SMS est interdit mad.gif

Si tu savais lire correctement, c'est écrit en rouge à chaque fois que tu poste un message.

j'etait sur les nerre donc c'est partie directe dzl
toto
La commission sert a gerer le championnat (reglement, classement, intendance etc). La solution de faire payer les engagements en debut d'année a été proposer l'année derniere a lors d'une reunion de commission. Elle a été refuser par la majorité des Presidents de club.
Mr magoo
peut on savoir pourquoi car cela semblait etre une bonne solution. et est ce que cette solution peut etre représenter cette année??
- a quelle interval se réunis la commission pour gérer les affaires courantes car je suppose qu'il doit y avoir des sessions extraordinaires pour les problèmes plus graves.
- quel pouvoir a la commission au niveau des clubs et des pilotes ainsi qu'au niveau de la ligue national?
RedBullTeam #2
QUOTE (ant-mx-85 @ 19 Aug 09 à 19:36 ) *
j'avoue mai dzl redbullteam tu t'es pas meler de se qui te regarde dry.gif xwhistling.gif

QUOTE (ant-mx-85 @ 21 Aug 09 à 00:04 ) *
j'etait sur les nerre donc c'est partie directe dzl

Ben détends-les tes nerfs et arrête de flooder le forum. Le but ici n'est pas d'avoir le + gros nombre de postes comme sur les forums de kikoolol style "CCM.com".


QUOTE
je propose aux intéressés de venir rejoindre les bénévoles de la commission moto UFOLEP dés la saison prochaine pour mettre en œuvre leurs idées de réussite…

C'est pas depuis hier qu'on essaye...
ant-mx-85
Citation (RedBullTeam #2 @ 21 Aug 09 à 11:26 ) *
Citation (ant-mx-85 @ 19 Aug 09 à 19:36 ) *
j'avoue mai dzl redbullteam tu t'es pas meler de se qui te regarde dry.gif xwhistling.gif

Citation (ant-mx-85 @ 21 Aug 09 à 00:04 ) *
j'etait sur les nerre donc c'est partie directe dzl

Ben détends-les tes nerfs et arrête de flooder le forum. Le but ici n'est pas d'avoir le + gros nombre de postes comme sur les forums de kikoolol style "CCM.com".


Citation
je propose aux intéressés de venir rejoindre les bénévoles de la commission moto UFOLEP dés la saison prochaine pour mettre en œuvre leurs idées de réussite…

C'est pas depuis hier qu'on essaye...

je c'est j'en ai fait 17 mais c'est que je c'est pas quoi faire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.