mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sable dans colonne de direction
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Bonjour tout le monde,

Hier je suis allé rouler à Loon (donc dans le sable) et apparement il y a quelques grains de sable qui sont allés se foutre dans la colonne de direction. Je m'en suis rendu compte en tournant le guidon sur le lève-moto.

Donc j'aimerais savoir quoi faire: si je peux laisser comme ça, ou si je dois démonter (ce qui me ferait ch... mad.gif ) pour nettoyer!

Et comment cela a pu arriver? J'ai vu que l'écrou était bien desserré donc je pense que c'est ça... dry.gif


Merci d'avance.


gaetancop
démonte la, ca te coute rien et au moins ca t'apprendra à le faire et à entretenir ta moto (très cordialement bien évidement !)

déja, l'écrou au dessus du tés supèrieur doit etre bien bloqué donc s'il était desséré, tu avais déja du jeu dans ta direction et ca a surement facilité l'entrée du sable.

Pour le démontage, remontage, le seul point à faire attention c'est le serrage de l'écrou canelé situé sous le tés supèrieur. Il ne doit pas etre séré à fond, il doit laisser la direction libre sans qu'il y ai de jeu. Saches aussi que le fait de bloquer l'écrou au dessus du tés supèrieur rendra également la direction un peu plus dificile.
A la fin, quand tes tube de fourche seront remonté dans les 2 tés, si la direction [est trop dur] / [a trop de jeu] une fois le gros écrou bloqué, il te suffit juste de déssérer ce gros écrou et désserer / serrer l'écrou cannelé à l'aide d'un tournevis et d'un maillet puis rebloqué le gros écrou supèrieur
Reugn#11
Ouais je me doutais un peu de cette solution, je m'y mettrai demain je pense!

Mais je n'ai encore jamais démonté de fourche, il y a juste l'écrou du dessus sur le té supérieur et un en dessous, juste au dessus du garde-boue non? xblushing.gif


gaetancop
jette un oeil là dessus :

http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...-images---.html
Reugn#11
Merci xthumbup.gif
NICO KX

tu peu aussi le voir sous forme de ptite video en acheten le magazine moto verte de ce moi (aout 2009) je l'ai acheter et il est vraiment bien et explique quelque point dentretien pour ta moto wink.gif
Reugn#11
Citation (NICO KX @ 19 Aug 09 à 13:49 ) *
tu peu aussi le voir sous forme de ptite video en acheten le magazine moto verte de ce moi (aout 2009) je l'ai acheter et il est vraiment bien et explique quelque point dentretien pour ta moto wink.gif


Merci mais c'est bon j'ai réglé le problème, j'ai démonté hier, et il y avait quand même "pas mal" de sable.

En tout cas merci à vous 2. xthumbup.gif

Par contre je n'ai pas réussi à enlever le roulement du bas... unsure.gif (mais j'ai réussi à nettoyer quand même)
gaetancop
perso, quand le refait un gros graissage de ma colonne de direction, je ne démonte pas les roulements. Je me contente de tout dégraisser au dégraissant et souffer à fond jusqu'à ce qu'il n'y a plus de tout de saloperie et après je regraisse à fond!
Reugn#11
Citation (gaetancop @ 20 Aug 09 à 17:00 ) *
perso, quand le refait un gros graissage de ma colonne de direction, je ne démonte pas les roulements. Je me contente de tout dégraisser au dégraissant et souffer à fond jusqu'à ce qu'il n'y a plus de tout de saloperie et après je regraisse à fond!



bah le premier j'ai réussi à l'enlever comme ça mais comme j'ai dit l'autre je n'ai pas réussi, enfin c'est pas grave ça a été, et j'ai tout bourré de graisse bleue rolleyes.gif lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.