mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rm 1984 cale a chaud
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
todeskralle
Bonsoir

Voila je suis pocesseur d'un rm de 1984 que je restaure, remise en route il y'a peu.

Aprés piston neuf , realesage cylindre neuf, vidanges, et grand nettoyage, elle demarre aprés 5, 6 coups de kick (mais desfois plus), les montées en regime sont bonnes, bonne acceleration etc... Mais lorsque la moto est chaude, elle cale a n'importe quel regime en faisant beuuhhh, jouer avec l'accelerateur ne la fais pas repartir meme en repassant au point mort, aprés calage dur de la redemarrer et parfois de l'essence coule du trop plein du carbu, le filtre a air est neuf le carbu a été nettoyé, la pointe du pointeau de cuve changé.

Si vous avez quelques suggestions elles sont le bienvenue
toys78
salut
un truc tout bete mais qui met deja arrivé le clapet de mise a l'air de ton reservoir
ca met arrivé sur ma moto de route et jai cherché tres longtemp
Maxx
J'avais cette moto en 84, très bonne bécane.

pour le clapet de mise à l'air du réservoir, il n'y en avait pas à cette époque, donc si celà n'a pas été modifié c'est tout bètement une simple durite, à voir si elle n'est pas bouchée, voir aussi le robinet d'essence.

Sinon essaye de changer ta bougie en y mettant une NGK B9EV ou BR9EV ou encore BR9EGV, je ne sais pas ce que tu as dessus mais si le carbu est ok et bien régler ce soucis a de fortes chance de venir de là car une fois ta bougie monté trop en température par rapport à ce qu'elle peu supportée et bien elle ne peux pas aller plus haut en température, ça redémarre quand elle a refroidie et rebelotte.

en même temps tu regarde sa couleur pour savoir si t'es bien régler.



Autre chose , tu vois le gros boitier de filtre à air, et bien si le couvercle n'est pas perçé (normalement par 4 gros trous de diamètre 40mm environ avec une grille à l'intérieur) et bien fais le, car c'était une des modifs majeures qu'il fallait faire à cette moto pour qu'elle roronne et tout le monde (sauf ceux qui ne l'ont pas su) faisaient la modif, avant que Suzuki nous livrent un couvercle ajourée, car malgrès son énorme boite à air cette moto ne respirait pas assez .

J'en garde un très bon souvenir, ça a été ma dernière RM, direct derrière j'avais pris un 500 CR blink.gif ou je faisais le drapeau accroché au guidon laugh.gif laugh.gif laugh.gif
todeskralle
Merci de vos reponses,

j'ai souflé dans le bouchon, et aspirer, aucun soucis
ma bougie est une br9evx
le carbu est a peu prés bien reglé, le probleme c'est que je n'arrive pas a rouler suffisement longtemps pour confirmé les reglages
le ralenti est bon, la montée en regime également.

avant de changer le pointeau quand la moto calé l'essence coulé a flot du trop plein, maintenant sa coule par intermitence....

ps: merci Maxx-t de l'astuce se sera fais dés que possible


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.