mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidande de boite toutes les combien d'heures ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
adri2b
salut je viens d'avoir un 250 kx-f et je voudrais savoir toutes les combien d'heures il faut que je fasse la vidange de la boite ?? rolleyes.gif
manu52yz
si c'est bien un kx-f l'huile sert pour le moteur et la boite.c'est sur les cr-f que les deux sont séparées.compte toutes les 5 heures pour la vidange avec le filtre à huile c'est mieux mais tu peux le changer que toutes les 10 heures.à toi de voir.par contre si c'est un kx compte toutes les 10 heures pour la boite
Coobi
Et sur un RM 125? rolleyes.gif
Ben freerider
Citation (Coobi @ 24 Aug 09 à 22:49 ) *
Et sur un RM 125? rolleyes.gif


Pour tous les 2t c'est pareil. Entre 8 et 10h. Pour mon Cr, honda préconise même toutes les 7,5h soit deux courses.
cooper
désolé de prendre le post mais pour les fabricant comment d'heure équivaut a une course??? blink.gif
pecki
le fabriquant préconise avec l'huile qu'il utilise ..... comme t'en trouve jamais, cela dépend de la qualitée d'huile que tu vas mettre et de ses propriétées

c'est généralement à ce moment que tu réfléchis sur "quoi mettre" et les concéquences de ton choix

cependant ! mettre une huile de haute qualitée ne veut pas pour autant dire "éloigner les vidanges" et n'est pas forcement à traduire comme "c'est cher plus qu'autre chose" xwhistling.gif
Coobi
Donc pour un 2 temps, toutes les 8-10h xthumbup.gif

Mais quelle est la meilleur? rolleyes.gif
luddoy
Le concess avait mis de l'Ipone.

J'ai vidangé aujourd'hui parce que le joint fuyait, et oui apres même pas 05h00, mauvais joint !

Bah elle était bien noir la cochone!

Honda m'a vendue une Elf 10w40 !

Allez y lachez vous, ca aiderait peut être d'autres personnes blink.gif
Jul#16
Citation (Ben freerider @ 24 Aug 09 à 22:25 ) *
Pour tous les 2t c'est pareil. Entre 8 et 10h. Pour mon Cr, honda préconise même toutes les 7,5h soit deux courses.


7,5/2 = 3.75 h.

Perso je ne roule pas 3h45 par course. Même un entrainement, tu ne roule pas autant.

1 course = 1h de roulage ( 1h30 maximum ).

Perso je fait ma vidange toutes les 7h environ. ( vive le compteur d'heure xthumbup.gif )
pierrick
moi j'ai toujours mit de la 10w40 pour voiture essence ou diesel meme de la 15w40 c'est bon ,moins chère que l'huile dit de boite et jamais aucun soucie beaucoup de pilotes font comme moi vidange 7heures
gaetancop
Un coup j'avais perdu ma vis de niveau, j'ai fini ma séssion avec 15cl d'huile dans la boite ... je zappe le bad trip... Du coup, je vidange et fait une vidange à blanc avec de l'huile shell qu'on met dans la super 5 (10 ou 15w40 essence). L'embrayage n'a pas arrété de patiner le temps de la chauffe.

edit : en parlant de vidange, est-ce qu'une huile usé 10-15h augmente le risque de faire des points mort en roulant (lors du passage de la 1 à la 2)?
TchoMil
Une mauvaise huile ou trop vielle, va faire patiné l'embrayage mais ne va rien changé au point mort.
par contre risque d'abimé les pignons car la limailles est là
kikosaure
Lu
Je voudrai savoir si vous savez ou est le reservoir d huille de boit et ou je peux la vider sur ma 85 YZ que je viens d'avoir?
MERCI rolleyes.gif
Ben freerider
Le boulon de vidange est sous la moto au milieu des carters. Pour remplir c'est a droite de la moto côté pédale de frein, il doit y avoir un bouchon en plastique noir. Tu le dévisses et tu remplis, la quantité d'huile est indiquée a proximité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.