mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème jante arrière
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
SAlut a tous! de retour de vacances le week dernier je viens de sortir la moto pour la préparer pour ce week! et la! le pneus arrière dégonflé encore une fois alors que j'ai fais changer la chambre a air juste avant de partir en vacances....j'ai roulé une seule fois avec et c 'est une chambre a air renforcé!! j'ai essayé de mettre de la bombe anti crevaison mais la mousse sort de partout donc je pense que la chambre a air est déchirée...c'est la 2 eme fois que sa me fait sa en 2 mois..la première fois pareil le gripster a même cassé...sa fais donc 2 fois et tjrs chez le même mécano...sa vient du montage ou d'autres chose? je pense plutot que c'est le montage fais a 2 balle....en sachant aussi que j'ai fais faire une vidange de fourche avec jints spy...j'ai fais 3 session avec et les joints spy on laché....
simpsongrekz
Change de garage xwhistling.gif
Ben freerider
Ça a fait pareil a un pote, c'était la tête d'un rayon qui lui dechirai la chambre, puis ça a continué et il a perçé la jante pour mettre un second gripster.
Sinon effectivement commence par changer de concession, au moins pour la main d'oeuvre.

Et je t'ai ecouté j'ai fnallement pris un Cr a la place d'un Sx. xthumbup.gif
20cent
Citation (Ben freerider @ 21 Aug 09 à 10:09 ) *
Ça a fait pareil a un pote, c'était la tête d'un rayon qui lui dechirai la chambre, puis ça a continué et il a perçé la jante pour mettre un second gripster.
Sinon effectivement commence par changer de concession, au moins pour la main d'oeuvre.

Et je t'ai ecouté j'ai fnallement pris un Cr a la place d'un Sx. xthumbup.gif



+1 avec toi pour le changement de garage....si ça fait 2 fois ça fait trop déjà, t'as pas essayé de démonter toi meme le pneu pour voir si t'as pas une tete de rayon qui dépasse?? au moins comme ça tu saurais si ton garage se fout de toi ou pas! démonter c'est pas trop sorcier, apres le remontage c'est une autre histoire!!
gaetancop
apprend à le faire toi meme ! Je ne vais pas te cacher, les 1eres fois tu vas en ch*er mais après tu métra moins de temps à le faire toi meme qu'à démonter ta roue et faire l'aller retour chez ton concess.

La 1ere fois fait toi aider par quelqu'un pour tenir la jante.
Pour moi le plus chiant reste à faire passer la valve dans le trou (je m'aide souvent d'une ou 2 clé plate de 9 pour entourer la valve). Sinon j'ai trouvé le montage/ démontage énormément plus facil quand j'ai compris qu'il falait mettre le talon du pneu AU FOND de la jante pour donner du mou.

Pour le reste, il y a pas mal de tuto. Si tu veux je pourrai t'en trouver 1
toys78
un petit truc tout bete avant de remonté votre pneu
mettre la bande cahoutchou sur les tetes des rayons et mettre du scoths US sur cette bande pour eviter quel bouge quand vous monter votre pneu (car si la bande bouge quand vous mettez votre chambre a air bingo c une fuite ) xthumbup.gif
TAZSTUNTLYON
ouai j'ai pensé y fair moi même mais j'ai une jantes excel noire et j'ai peur de l'abimer...... :s
on ma aussi conseillé de mettre un 2 eme gripster....je vais l'emmener ailleur on verra bien...c'étais un nouveau lui je voulais essayé...
gaetancop
pour les jante noir, je ne peux pas te garantir que ca fasse pas de marque (surtout au début)... à voir l'avis des autres

l'idée de toy78 concernant le scotch US est une bonne protection suplémentaire !
Maxx
Je prend le sujet en cours j'ai pas tout lu, mais pour pas abimer la jante , scotch US sur la jante
TAZSTUNTLYON
sa y est je l'ai démonté,quelques petites rayures mais bon...alors...chambre a air neuve et il y a un trou d'environ 1 cm....le trou est coté jante et non coté pneu...je pense que c'est a cause d'un rayon mais je vois pas de chose anormal....bizar...
gaetancop
les tete de tes rayon sont directement en contact avec ta chambre à air ?

si oui, fait 2 tours avec du scotch US au fond de ta jante et change de chambre à air.

(pour le montage, n'oublie pas de mettre le talon du pneu AU FOND de la jante! c'est les 3/4 du boulot qui sera fait !... et lubrifie un peu avec un pinceau et de l'eau savoneuse, c'est comme avec madame, ca rentrera mieux)
TAZSTUNTLYON
il y a déjà du scotch autour de la jante,les rayon ne sont pas apparents....c'est bizard ce trou...
gaetancop
ah oui c'est étrange ! surtout si le scotch est bien mis, que rien n'en dépasse et que ca t'es déja arrivé.

Je passe ...
toys78
pour evité les griffe sur les jantes tu prent un sangle de cinture de securité que tu trouverra dans une casse voiture et tu les inceres entre ton pneu et ta jantes xthumbup.gif

regarde si c pas ton gripster qui est cassé ou ca a pu etre fait au montage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.