mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que choisir comme moto.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Akrapro
Bonjour,
Je viens de me faire voler ma 125 cr 05 la semaine dernière, et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon cas. J'ai l'expert qui ai passé ce matin et donc il sait pas encore si l'assurance pourra me la rembourser la moto complètement, un bout ou pas du tout. Donc la j'ai un manque à combler, il faut que je tienne encore 1 mois sans cross. Je conte sur vous, d'ici la il faut que je sache quoi choisir. J'ai déjà fais le tour sur le net et je m'intéressais aux motos en caisse. J'ai trouvé quelques site comme KHYKS, Zimmerman, 125 sx 08 red bull et d'autres. Déjà je voudrais savoir quoi faire je me tâte pour un 250 4T, ça serait du CRF ou SXF, j'ai constaté que sur zimmer ou khyks les prix entre 125 et 250 sont pas si important. Je m'intéresse au 125 sx 09 de chez Zimmer & Khyks ou au 125 SX 08 Redbull édition limité les 3 seraient dans mon budget. J'ai 17 ans, je fais 1m77 "environ" pour 65 kg "environ" ça fait longtemps que je roule dans les 9 ans cette année, j'aurais bien aimé avoir votre avis dans le choix de la cylindrée, de la marque et du fournisseur. Est-ce un bon choix de prendre du neuf en caisse ? Ensuite je voudrais sécuriser un local dans mon jardin, et la personne qui est venue réparer les dégâts des cambrioleurs nous as conseillé de seller un anneau dans le sol comme auparant dans le garage sauf qu'il m'a dis de prendre un anneau de marque GRANIT de 16 mm 'niveau de sécurité maximum'. Impossible de le scier, on peut le couper uniquement à la disqueuse. Donc quelques chose comme . Il m'a conseillé aussi de mettre une porte fermeture 3 points & une alarme. Qu'est-ce que vous me conseillerez vous ? Comme alarme j'ai trouvé ça, ce qui est bien avec ce agence de télésurveillance c'est qu'on a pas besoin d'acheter de système boitier qui coûte généralement entre 600 & 1500e, mon voisin est entrain d'en faire installer une & me conseil la même agence. Que feriez vous ? Bien sur j'achèterais des bloques disques, cadenas, etc ... Si vous avez des marques, un site ou quoi que se soit qui pourrait m'aider ça serait sympa de votre part. Avant de finir je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver le kit deco red bull factory sur internet pour 125 sx 09 au cas ou si je la prends en caisse, j'ai craqué pour celui-ci, c'est le meme que la 125 sx 08 redbull au dessus. xblushing.gif Merci d'avoir lu mon message & de m'aider. Voici mon 125 cr 05 qui a été volé. sad.gif
20cent
mon pauvre ami, navré pour ta machine, quand je vois tous le bazar qu'on est obligé de mettre en place pour ne pas se faire voler son bien.....c'est honteux, si tu pars sur du neuf en caisse, apparement le nouveau crf a l'air démoniaque avec l'arrivée de l'injection chez honda sur les 250, mais si tu as déja un bon coup de guidon et que tu prefere rester sur du 2 temps, pourquoi ne pas tester la katé 250 sx qui semble rester une valeur sure en 2T.

je ne suis pas apte a trop te conseiller ce qui m'a fait réagir surtout c'est le vol de ta machine......je vais moi aussi sceller un anneau dans le sol car j'ai peur que mon chien ne suffise pas a dissuader les plus entreprenants.

en ce qui concerne ta moto...ton choix sera le meilleur j'en suis sur.
Akrapro
Citation (20cent @ 22 Aug 09 à 12:02 ) *
mon pauvre ami, navré pour ta machine, quand je vois tous le bazar qu'on est obligé de mettre en place pour ne pas se faire voler son bien.....c'est honteux, si tu pars sur du neuf en caisse, apparement le nouveau crf a l'air démoniaque avec l'arrivée de l'injection chez honda sur les 250, mais si tu as déja un bon coup de guidon et que tu prefere rester sur du 2 temps, pourquoi ne pas tester la katé 250 sx qui semble rester une valeur sure en 2T.

je ne suis pas apte a trop te conseiller ce qui m'a fait réagir surtout c'est le vol de ta machine......je vais moi aussi sceller un anneau dans le sol car j'ai peur que mon chien ne suffise pas a dissuader les plus entreprenants.

en ce qui concerne ta moto...ton choix sera le meilleur j'en suis sur.

Pour ma part, je sais pas pour vous mais le cross c'est comme ma drogue je peux plus m'en passer. ça fait une semaine qu'elle est partie et l'adrénaline me manque déjà. De plus c'est pas parce que je me suis fais voler mon cross que je vais arrêter loin de la & si pour cela on est obligé d'installer des systèmes de sécurité draconien, c'est pas un problème. ça coûte un peu plus cher, c'est sûr, mais au moins on peut partir tranquille en vacances sans se soucier de la moto qu'est dans votre garage. Le seul problème c'est que si je pars sur du 250 4T, c'est qu'il faut que je négocie avec ma mère. J'ai déjà essayé plusieurs 250 SXF, CRF, KXF, mais j'avoue que ça 'botte le cul'. Ma mère est très dur en affaire, si quelqu'un voit mon post sur le forum et qu'il est vendeur, ou quoi que ce soit, Contactez moi. Je pensais m'acheter un 250 sxf sur khyks ou alors j'avais vu cette annonce xblushing.gif . Je pense pas prendre un 250 2T pas encore du moins, les gars je pèse 65 kg alors je suis qu'un moustique sur une motocrottes biggrin.gif. ça m'a fait un choc quand mon père m'a appelé pour annoncé la nouvelle, ma mère n'a pas osé me le dire. Bref par la suite j'ai disjoncté. L'anneau dans le sol c'est le 'must' sauf qu'il faudrait trouver un système sans vis pour accroché l'anneau au sol ou alors mettre les vis et ensuite couler du béton par dessus. Mes parents étaient partis en Italie & moi j'étais chez mes cousines vers Montpellier et donc le chien était au chenille. C'était la seule semaine des vacances ou on était pas là. J'espère aussi que mon choix sera le meilleur et que je m'en voudrais pas si je prends un 125 au lieu d'un 250 ou l'inverse. Merci d'avoir répondu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.