mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Estimation
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Achats, recherches...
Gef57
Bonjour à tous,

On me propose une Moto d'occasion (que je n'ai pas encore été voir ,ni même négocier).

Il s'agit d'une KTM 125 SX ,cru 2003.Vendue avec équipement (bottes,casque, pare pierre,gants)

Il m'annonce 2000€ Qu'en pensez vous ?

Merci bien

Cordialement

Ben freerider
J'ai vendu la mienne a ce prix la, elle était en très bon état. Donc pour le prix ça reste correct et si en plus ta l'équipement avec c'est cool, mais bon faut que tu vérifies bien qu'il n'y est aucun soucis.
Gef57
Merci pour ta réponse.

Quels sont les principaux éléments à vérifier en achetant une moto d'occasion ?

Merci
Ben freerider
Salut

Alors je t'établi une liste de ce qu'il faut vérifier.

_facture de l'entretien de la moto, preuve de la bonne foi du vendeur.
_piston: le nombre d'heure environ, et la côte, si C ou supérieure le prochain piston tu devras faire traiter ton cylindre pour revenir en côte d'origine.
_vidange de boîte, quelle fréquence, toutes les 10h grand max
_état des pneus, si usés que sur le dessus, le mec fait de la route.
_état du kit chaîne
_sur Ktm vérifie le réceptacle d'embrayage( 103€)au dessus du levier de vitesse, devant le pignon, si le proprio n'a pas mît un bloc de protection, la chaîne peu l'avoir fendu, mets ton doigt pour voir si il y a de l'huile qui coule.
_tes de fourche, mets ton doigt au niveau des caches poussières, si tu voit de l'huile=> joint spy HS
_sur Ktm tu vires un cache latéral et tu sorts le filtre direct, prends un tournevis cruciforme pour enlever le cache et vérifier si le filtre est propre et graissé.
_mets la moto sur un lève-moto et vérifis si que les roues n'aient pas de jeux.
_vérifies la visserie, notament l'axe de roue avant, les vis pinces qui serrent l'axe, et les vis qui serrent la fourche au niveau des tes, souvent c'est vis la sont défoncés et c'est chiant a dévisser.
_état des radiateurs, tordus=sarde
_regardes sous la moto, pour voir si les carters sont pas fendus.


Pendant le test:

_l'embrayage est hydraulique, vérifie qu'il fonctionne correctement.
_elle doit demarer au bout de 5-10 coup de kick, tout bruit, grincement doit cesser a chaud, vérifies que quand la moto est dans les tours, le haut moteur ne cliquette pas, sinon ya un soucis.
_vérifies qu'il n'y est pas de trou a l'accélération
_passes toutes les vitesses, vérifies quelles passent bien, qu'aucune ne sautent
_le freinage, disque ou plaquette usées
_état général, cache, guidon, leviers.....

Voilà, si tu sens que ya un soucie laisses tomber, tu en trouveras d'autres.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.