Salut
Alors je t'établi une liste de ce qu'il faut vérifier.
_facture de l'entretien de la moto, preuve de la bonne foi du vendeur.
_piston: le nombre d'heure environ, et la côte, si C ou supérieure le prochain piston tu devras faire traiter ton cylindre pour revenir en côte d'origine.
_vidange de boîte, quelle fréquence, toutes les 10h grand max
_état des pneus, si usés que sur le dessus, le mec fait de la route.
_état du kit chaîne
_sur Ktm vérifie le réceptacle d'embrayage( 103€)au dessus du levier de vitesse, devant le pignon, si le proprio n'a pas mît un bloc de protection, la chaîne peu l'avoir fendu, mets ton doigt pour voir si il y a de l'huile qui coule.
_tes de fourche, mets ton doigt au niveau des caches poussières, si tu voit de l'huile=> joint spy HS
_sur Ktm tu vires un cache latéral et tu sorts le filtre direct, prends un tournevis cruciforme pour enlever le cache et vérifier si le filtre est propre et graissé.
_mets la moto sur un lève-moto et vérifis si que les roues n'aient pas de jeux.
_vérifies la visserie, notament l'axe de roue avant, les vis pinces qui serrent l'axe, et les vis qui serrent la fourche au niveau des tes, souvent c'est vis la sont défoncés et c'est chiant a dévisser.
_état des radiateurs, tordus=sarde
_regardes sous la moto, pour voir si les carters sont pas fendus.
Pendant le test:
_l'embrayage est hydraulique, vérifie qu'il fonctionne correctement.
_elle doit demarer au bout de 5-10 coup de kick, tout bruit, grincement doit cesser a chaud, vérifies que quand la moto est dans les tours, le haut moteur ne cliquette pas, sinon ya un soucis.
_vérifies qu'il n'y est pas de trou a l'accélération
_passes toutes les vitesses, vérifies quelles passent bien, qu'aucune ne sautent
_le freinage, disque ou plaquette usées
_état général, cache, guidon, leviers.....
Voilà, si tu sens que ya un soucie laisses tomber, tu en trouveras d'autres.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas