mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle transmission adequate
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NICO KX
salut tout le mondes je voudrai savoir qu'elle est la transmission dorigine pour un 250 kx 2004

et la quelle metre pour rouler aussi bien sur terrain et chemin moi sur la moto j'ai 14/49 et je trouve quelle force un peu si je ne la tien pas dans les tour merci davances xthumbup.gif
gaetancop
Perso, je choisi ma transmission en fonction des terrain de mon secteur de facon à travailler un peu en 5eme (ou 6eme si t'en as une) sans pouvoir la pousser à fond pour me garder une marge de progression.
actuellement, Je tourne en 13x51 sur ma 125.

Par contre je ne pourait pas t'en dire plus car pour faire du chemin ce n'est pas vraiment compatible.
Ben freerider
C'est que que tu apelles forcer ? Elle a pas de puissance quand tu ouvres les gaz ? La tu as une couronne qui favorise l'allonge, mais tu perds un peu en puissance ce qui est plus adapté a l'enduro même si ta moto n'est pas faîte pour xwhistling.gif .
Si tu veux avoir plus de gniaque met une couronne plus grosse, par contre tu vas passer des rapport sans arrêt.
gaetancop
là je me dit qu'avec ma 125 en 13x49, je montait à 120km... en 14x49 ca commence à faire beaucoup pour du chemin...non ?

En général on dit 1 dent de pignon équivaut à 3 dents de couronne, ensuite :
-mettre un pignon + petit = mettre une couronne + grande = + d'accélération et - d'allonge
-mettre un pignon + grand= mettre une couronne + petite= + d'allonge et - d'accélération
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.