mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pare pierre ou gilet intégrale?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
wourns
Salut à tous,

Tout est dans la question, mais surtout pourquoi?

Merci
luddoy
Salut,

Pour ma part le gilet intégrale était bien au début, mais au fur et à mesure il se détend et les coudières et épaulières ne tombent plus aux bonnes endroits. Ca c'est pour mon gilet "filet de pêche".
Je pense que les autres gilet doivent aussi se détendre.
gaetancop
ca fait 3 ans que je roule avec un gillet intégral shot (j'en suis à mon 2eme) et je me sens vraiment en sécurité.

il y a une vrai dorsale, une ceinture les coudières et tout est bien relié ensemble. Pour les coudière il y a généralement des sangles à resserer légerement pour qu'elles ne bougent pas de trop. Si tu les serre trop, ca te "coupera" la circulation sanguine et tu ne tiendra pas 3 tours !

Pour moi le parre pierre n'est là que pour protéger des pierre... pas de dorsale en cas de torsion du dos... pas de coudières (et rare sont ceux qui supportent les coudières seules)
beufa
Moi j'avais les coudières SHOT :



Mais ça me serait trop les bras, alors j'ai coupé l'élastique et ma mère a cousu les coudières sur l'extérieure des manches de mon maillot, et c'est nickel.

Sinon j'utilise un par pierre plus 1 ceinture lombaire dainese avec protection de ce style là:



Ca maintient très bien et en plus ça protège comme une dorsale...
Jul#16
Parre-pierre Ufo Valkyrie. Avec Dorsale intégrée. Tu rajoute une ceinture + une paire de coudière et c'est impeccable.
Franchement j'en suis ravi. Il est discret, il se passe sous le maillot et le Leatt Brace va très bien au dessus de ça.
Ben freerider
Ça c'est le top comme protection.

Ça lie les avantages des deux protections, un parre pierre est bien plus efficace en cas d'impact thoracique, mais c'est pas le top pour le dos a l'inverse de la dorsale qui épouse bien la colonne vertébrale, on le voit bien sûr la photo, ça descend jusque dans le bas du dos.
roubeich06
Salut moi j ai commencer avec un gilet de protection de type filet qui etait tres bien au debut pour les premieres chutes mais une fois que tu auras progresser tu te sentiras beaucoup plus a laise avec un pare piere (qui comprend la dorsale)
je porte aussi une ceinture de protection lombaires et sa ne me gene pas du tout avec le pare pierre
pour le pare pierre j ai opter pour celui cien noir:
http://www.btosports.com/p/FOX09RF
Freeman21
Salut!
Personnellement, j'ai essayé en magasin mon Leatt Brace Adventure et l'Ufo Valkyrie et je trouve qu'il ne va pas forcément bien avec la protection cervicale. C'est pourquoi, je porte la dorsale Ufo sous mon maillot, le pare pierre No Fear Stratos et mon Leatt Brace par dessus. Après je sais pas si la dorsale ufo respectera les nouvelles normes , mais il n'y a que cette solution que j'ai trouvé pour combiner protection dorsale , ventrale et le Leatt Brace.
Jul#16
Avant d'avoir le Valkyrie, j'avais exactement le même équipement que Freeman21.

Mais a force j'en avais mare d'avoir un dorsale + le pare-pierre. Le Valkyrie combine les deux, et on peut mettre le pare-pierre sous le maillot xthumbup.gif xthumbup.gif
wourns
Ok, merci pour vos precisions.
Donc, un bon pastron avec dorsale + coudieres c'est le top?
Seulement une différence avec le Valkyrie et un bon gilet, c'est les épaulieres! unsure.gif
Pour ma part je pense rester en gilet pour cette raison.
Sinon, j'ai aussi un short de protection (type caleçon renforcé) "Dainesse" avec protections quocsis, hanches et mousse sur le côté des cuisses, si vous voyez? J'ai acheté ça suite à une chute en épingle à petite vitesse et j'ai u mal à une hanche pendant 2 semaines!
Me manque plus que les genouillieres! xthumbup.gif Et je serai enfin en mode robocop !! laugh.gif
gogo71
j'ai acheté un rxr pour mon gamin il y a un an, et il en est enchanté...en cas de chutes y a pas mieux que l'air pour absorber les chocs...pour les fuites pas de soucis, un peu de col à piscine est c'est régler.
SebHondaCR
pour ma pare j'ai acheté un gilet intergrale de marque Polisport est sa va très bien,
il faut seulement s'habituée a emplifié les geste, est question protection un pare pierre
ne vaut pas un gilet avec des protection complet est je pensse beaucoups plus résitant qu'un pare pière dry.gif
enfin je pensse que la protection minimun c'est une protection dorsale le plus important rolleyes.gif
Mx79
Slt,
Moi j'ai le pare-pierre UFO Valkyrie plus une ceinture lombaire FOX et un Leatt Brace et c'est nikel.
il va bien jusqu'a la rai...

c'est le top pour ceux qui n'aime pas les gilets mais qui veulent un pare-pierre avec dorsale.

bon ride a tous
jojobmx
Moi aussi j'utilise un RXR, c'est un pare pierre gonflable, il est génial car tres leger, tu ne le ressens pas. Super absorbant, il protege tres bien le torse comme le dos.... Le seul hic, il ne faut pas tomber sur un pieu sinon aie aie... mais pour tout autre choc ya pas mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.