mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : melange 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
actarus74
salut a tous
le pourcentage d huile de melange varie t il si on pratique sur 1 terrain poussiereux.
je possede 1 ktm 85 sx et on me dit de ne pas mettre moins de 2 pourcent car si je suis sur piste poussireuse je peiut serrer
est ce vrai
merci
Ben freerider
Il est en général deconseillé de mettre moins de 2%, a moins d'être reglé tip top. Par contre quand c'est poussiéreux fais ton filtre a chaque fin de session.

Mais avec du 2% normalement tu es tranquille, si tu flippes un peu met 2,25 ou 2,50 mais bon ça ne me semble pas utile.
actarus74
ktm preconise entre 1.4et 1.6 pourcent mais 1 gars m a dit de pas descendre en dessous de 2
qu en penses tu?
gaetancop
mets 2% ! Vaux mieux trop que pas assez.

Si tu descend de trop, ton piston et cylindre ne seront plus assez lubrifier donc ca chauffera trop et tu va serrer...
si t'en met trop, ton melange sera trop gras, donc t'aura une mauvaise combustion et ta moto ne tournera pas top, t'aura des coulure d'huile par le pot, au pire tu va griller des bougie donc rien de méchant à mon gout

MAT 85
bizard, moi sur mon manuel KTM c'est pas moin de 1,66% et jusqu'a 2,5%.
actarus74
Citation (MAT 85 @ 1 Sep 09 à 13:55 ) *
bizard, moi sur mon manuel KTM c'est pas moin de 1,66% et jusqu'a 2,5%.

pour 1 85 sx 2006
jojobmx
moi je roule avec une autre moto que toi, mais en général, 2% est le "bon" chiffre
MAT 85
Non, pour les 125/144/200, mais comme les 85 turbinent à mort, ça ne doit pas etre moin je pense, mieux vaut faire comme dit gaetancop!
pecki
juste comme ca, moins tu mettra d'huile, mieux ca va marcher => attention au réglage carbu si tu t'amuse à changer de pourcentage d'huile !

meilleurs sera la qualitée de ton huile, plus tu pouras te permettre de descendre en pourcentage

(je suis à 1.3% sur mon 250cr)
toys78
salut , tu tourne avec quoi comme huile pecki?
20cent
comme dis gaetancop avec 2% tu gere la crise, meme si tu vas un poil plus haut, tu vas ptet griller une bougie mais ton cyl/piston ne morflera pas
regle bien ta richesse et tout iras pour le mieux
beufa
Quand c'est poussiéreux, ça augmente la richesse, mais de combien de %?

Bref en roulant à 2%, t'es certain d'avoir un mélange qui va bien a 95% des cas/circuit/conditions méteo.

Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes.
Sur un 85cm3, ça mouline souvent à fond, donc je pense qu'il ne faille pas descendre en dessous des 2%.
pecki
"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *
Maxx
Citation (toys78 @ 1 Sep 09 à 17:20 ) *
salut , tu tourne avec quoi comme huile pecki?



il l'as déjà dit, de la Fruidor Racing tongue.gif
pecki
et pour la boite max, Végétaline FACTORY y'a rien de mieux ! y'a aussi Amora Engineering qui font de très bon produits dans ce domaine !

tu connais Heinz ? y paraitrais que cette nouvelle marque fait de très très bon pneux de couleur !
fox132
Moi j'aurais bien essayé la Minerva oil moteur et boîte, mais pas assez de retours xwhistling.gif
beufa
QUOTE (pecki @ 1 Sep 09 à 18:08 ) *
"Après les gars qui descendent à 1.5% vois moins, ils roulent sur des 250 ou 500, car eux les moteurs prennent moins de tours/minutes."

blink.gif blink.gif blink.gif

s'ils prennent moins de tours c'est qu'ils n'en ont pas besoin

vas y donc y mettre du 1.5% dans un 500 2T qu'on rigole 5 minutes, l'histoire piston serré aux 4 coins, tu la connais ?

moins de tours mais beaucoup plus de surface à lubrifier IMSTP6.gif

KTM font des moteurs relativement poussé d'origine (à toujours vouloir le top), il est normale qu'ils conseils ce pourquoi le moteur a été étudié, s'ils te mettent 1.6% d'huile mais piston toutes les 15H + vilo toutes les 30H, c'est quelque chose qu'il faut respecter !

l'histoire de poussière => branlette intellectuel => ton filtre aspire autant que sans poussière => un changement de 200m d'altitude influe bien plus sur la carb *


Excuse moi Pecki, mais quand t'as 3mm de poussière/terre sur ton filtre et sur toute sa surface, je pense sérieusement qu'il laisse passer beaucoup moins d'air ....chose qui arrive très fréquement quand tu fais des courses sur prairie ou des spéciales sur des terrains triciclés
pecki
en 12h de course (12h de pont de vaux par exemple .....) avec des quads (ca remu 2x plus la merde au sol) des filtres pratiquement à l'air libre, le probleme ne se pose pas => !

si effectivement tu as 3mm de merde sur ton filtre, chose qui pour le moment ne m'est jamais arrivé, meme dans des terrains ultra poussiereux (je dois rouler trop vite pour que la poussière s'y dépose) alors effectivement, ta carb varie, elle s'enrichi et ? la seul conséquence que cela peut impliqué est un meilleur refroidissement de ton piston dry.gif absoluement rien à voir avec ton huile !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.