mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire le bon choix en occaz
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
slovak
bonjour a ceux qui n'ont pas lut ma prensentation.
je desirs vos conseils parceque je souhaite trouver un cross d'occaz.je n'est rien pour l'instant.
mon budget ce limite a 2000€ et dans ce prix la j'aimerais pouvoir y inclure des equipements pour moi.

je desirs d'abord apprendre a piloter pour me baladé avec mes potes qui son principalement en quad.et aprés éssayer d'avoir une licence pour faire quelques tours sur circuit et peut etre faire de la compet' lorsque j'aurais le niveau.

lorsque je cherche sur le bon coin des cross je trouve des 125 et des 250 surtout d'avant 99.
des cr surtout pas trés joli d'avant 99 ou 2 3 cr125 a double poutres...
de beaux yz250 de 99 ... ou des ktm soit pluto vieux soit des 125sx de 2000 ... et 2 TM..
les 250 4t j'ai pas vu encors, mais je serait plutot pour un 2t et en 250 ce serait mieux.je le briderais au depart de toute facon.

mais je cherche quelque chose qui puisse me durer.

avez vous des conseils a me donner?
adri2b
si tu prend un équipement complet ( casque , bottes , gilet de protection ... ) compte un minimum de 600 euro et pour la moto à 2000 euro tu peu trouver un beau 125 pour débuter xthumbup.gif .

voila a +
adri2b
http://www.leboncoin.fr/vi/64791130.htm?ca=9_s regarde celle la elle est nikel si tu peu venir la chercher en Corse xthumbup.gif .
Ben freerider
salut et bienvenue sûr le forum !

Tu as de l'expérience en cross ?

Un 250 ça pousse hein, si tu es novice ça risque de te faire bizarre.
Sinon pour les prix, j'ai vendu mon 125sx pour 1900€ et il était en très bon état, tu peux donc chopper des modèles début 2000 pour environ 1500€, si tu veux de jolie Cr regardes les modèles 2002 avec le cadre qui va bien.

Pour l'équipement :
Regardes les fins de série les modeles fin 2008, ou maintenant 2009 par exemple shift propose la tenue assault comprenant maillot+pantalon+gant pour 123€, cool non ? Et la tenue est vraiment sympa.
Toujour chez shift, le casque agent a 129€, et les bottes combat a 125€. Pour le masque tu as les scott 83x a 25€. Pour le parre-pierre shift propose le profile a 70€ et des genouillère enforcer a 18€.
Le tout pour 490€. Avec ce budget la tu as je pense le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Tout ça tiré du catalogue uvson.
Alex30007
Salut,
bienvenue sur le forum,
si ça t'interresse, je vends mon 125 kx de 2001, je n'est jamais eut ancun probléme avec (il faut dire que je ne m'n suis pas beaucoup servie), peut la voir la si tu veux.
A+
gaetancop
perso, je trouve que 2000€ moto + équipement inclus ca fait juste.
Après il faut quand meme prévoir les dépenses d'entretien : huile, lubrifiant, levier, sélecteur,pneu, roullements... (je zappe les plus gros entretiens comme piston, kit chaine, spy de fourche..)
Je ne veux pas te dégouter, loin de là... faut juste que tu comprenne qu'une cross, ca ne coute pas qu'en essence ...
Après tu peux toujours réduire ces frais avec un entretien irréprochable mais ca reste difficile de tout faire au top dés le début.
En gros, prévois un budget mensuel de 100€ si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise.

Je dit ca car j'ai un pote qui a voulu se lancer mais il n'avait que l'investissement de départ et il était trop limite pour suivre dèriere. Manque de bol, il a vite eu une casse et résultat il a du roulé à peine 10-15 coup en 1 an ...
slovak
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.
adri2b
Citation (slovak @ 1 Sep 09 à 21:23 ) *
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.

tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ?
slovak
euh non des dirt ca conte ?
Ben freerider
non ça vaut rien ça. laugh.gif

Pour les bottes nofear tu peux y aller, 40€ les genouillères faut voir ce que c'est.
luddoy
Je crois que la balade en moto cross avec les potes ca va vite bien vite te saouler!
Prend une motocross et va sur les terrains t'en tirera un bien meilleur plaisir.
slovak
bon j'vais m'arreter aux 125 .
pour moin de 40€ il y a des genouilleres fox nofear alpinestar basique.
il y a quelque terrain par chez moi je demandré au gars s'il m'accepte^^ mon pere me laissera peu etre faire quelques tracés dans les bois.
luddoy
Evite les bois!
gaetancop
achete une 125, prend ta licence et va t'entrainer sur des vrai terrain de cross homologué !

là tu vas t'éclater... sinon tu va faire le kéké (c'est ma facon de voir les choses.... je ne traite pas de kéké vu que tu ne l'as pas encore fait lol)
sinon tu te mets à l'enduro avec une enduro !
adri2b
Citation (adri2b @ 1 Sep 09 à 21:27 ) *
Citation (slovak @ 1 Sep 09 à 21:23 ) *
pour les 250 je m'étais dis que de bonnes rondelles parci parla aurait calmé la bete les premiers temps.je sais j'ai les yeux plus gros que les bras.mais les 125 sont plus recent c'est un bonne avantage.

pour l'équipement j'ai mon bon Nofear optimal et mes spy , un jersey nofear aussi et des gants.
perso je vise la securité, c'est sur que je vais me péter la gueule.donc un gilet en occaz.le gilet me senble important pour le dos,les épaules,perso j'ai l'épaule droiteen vrac a force de retombé dessus.vous en voyer l'utilité?
pour les bottes riderzone fon une promo 99€ les nofear,69€ le casque prime et 40€ les genouilleres...c'est un bon truc?

mon expérience cross c'est avec un 50sm,les quad yam de mon frere 350bruin et 450kodiak.

tu as déja essayé un cross ( 125 , 250 ou autres ) ?

alors prend un 125 tu vas voir c top comme machine tu vas t'amuser et surtou sentir la puissance comparé a une dirt xthumbup.gif ...
et n'écoute pas les gens qui von te dire : " c trop puissant tu vas te faire male " .
a + rolleyes.gif
slovak
comme ma mere par exemple?

ouais je vais me contenter d'un 125.ce serait quoi les plus fiable?
adri2b
le honda 125 cr est le plus fiable en 2 temps .
Ben freerider
Évites Ktm et suzuki avant 2002, problème de boîte.

Sinon tout est fiable, si l'entretien est régulier.
luddoy
Un petit penchant quand pour les Cr en fiabilité, bien sur tous dépend de l'entretien.

Tu va voir une 125 c'est largement suffisant
wourns
Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains,
mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans IMSTP5.gif " Il faut toujours etre dans les toures et les rapports sont tres, tres courts! Donc tu passes ton temps le pied sur le selecteur! Avec mon 250 sur un terrain, je tourne en 2 et en 3.

Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca et qui n'a rien fait dessus! Factures!!!
Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais pas de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est une bonne marque connue.
Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un léger doute sur l'origine de la moto
gaetancop
Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 09:06 ) *
Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! )


désolé mais là dessus, je ne suis pas d'accord ! je ne l'ai pas pour la miene et elle n'est pas volé... d'ailleurs beaucoup ne l'ont pas. Il y a beaucoup de concess qui les gardent au passage pour agrandir leur collection. Si tu veux savoir si elle est volé, tu relève le numéro de cadre et tu te renseignes
matt#164
Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 10:06 ) *
Si t'es chaud pour un 250 2t, vas!! Et lance toi. Tu vas mettre plus de temps à la prendre en mains,
mais au mois tu te fera de bonnes sensations. Pour ma part, j'ai commencé en 250 sans jamais avoir conduit de moto, sauf pour passer le permis A. Et aujourd'hui, donc 1 ans apres, si je teste un 125 je me dit " C'est un truc pour les gosses de 14 ans!" Il y a rien sous la poignée, il faut toujours etre dans les toures et les rapports sont tres, tres courts! Donc tu passes ton temps le pied sur le selecteur! Avec mon 250 sur un terrain, je tourne en 2 et en 3.

Ensuite c'est suivant ton budget, préferes une moto plus ancienne et bien entretenue, qu'une moto plus récente d'un mec qui n'y connait rien en méca!
Pour les histoires de marque, HOND.., YAM.., SUZ.. Ne te fais de fausses d'idées. Il te faut une moto seine et bien entretenue d'un type règlo! Peut import la marque du moment que c'est un Japonnaise!
Important, demande bien au vendeur si il a le livret d'atelier, car si toi ensuite tu peux faire ton entretien seul c'est super bien expliqué. Pour les mecs qui ne l'ont pas, tu peux avoir un doute sur l'origine de la moto( VOLE! )

Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif
nicolas#16
Citation
Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif


xthumbup.gif Rien à ajouter!
Fabmx
La même

Ptdrrr mec comment tu dois envoyer sévère avec ton 2 et demie en 2ème laugh.gif laugh.gif
luddoy



bah oui!
wourns
Oulala! ça taille! wink.gif
On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos.



adri2b
Citation (nicolas#16 @ 2 Sep 09 à 13:06 ) *
Citation
Toi je voudrais te voir tournée sur un circuit laugh.gif accel, laisse coullé jusqu'au virage, accel, bon je m'assois je suis ko etc

Résultat 10 tour en se promenant WAHOUUU j'ai roulé xD

Aufait quand tu roule tu bosse quoi ? a oui les gaz xthumbup.gif super pilote du dimanche





Prends une 125 il y a largement de quoi faire xwhistling.gif


xthumbup.gif Rien à ajouter!

+ 1 xthumbup.gif
matt#164
Tu devrais lui mettre des " vu que tu as un 2 et demi laugh.gif xthumbup.gif

Allé salut rolleyes.gif
gaetancop
Citation (wourns @ 2 Sep 09 à 13:25 ) *
Oulala! ça taille! wink.gif
On est d'accord qu'un 250 2t ça envoi du lourd et ça part sec! Mais si il veut test ! J'ai commencé avec un pote qui a un 125, on roule ensemble et on fait les memes chronos.


dans ce cas sa technique de pilotage est meilleur... bah oui, tu as plus puissance dans les ligne droite donc lui il doit ratraper ce temps sur les virage, reprise..


edit : pour moi la seul dérogation pour débuter en 250 c'est d'etre un "gros" gabarit genre 1m90, 90kg musclé ! sinon c'est la case 125
wourns
250 rm 98 boîte 5 contre 125 sx 06 boîte 6 blink.gif
il y a 8 années d'écart, et tout ce qui va avec. xwhistling.gif
20cent
ben moi j'ai commencé en 250 aussi et je m'en plein pas.........sur que par contre la prise en main n'est pas immédiate



mais bon je fais parti des gros gabarits........1.92 pour 96 kg....... sur un 125 je vous fait pas de dessins, c'était pas fameux mais bon je pense que pour un gabarit inférieur c'est nettement suffisant, y a deja de quoi se faire BIEN MAL..... n'est ce pas les gars

le conseil que je peut te donner pour ma part c'est surtout de ne pas "avorter" la case equipement " et de donner la prio a du matériel de qualité, surtout essaie ton casque c'est primordial ne vas pas en acheter un sur ebay, chacun a une morphologie cranienne differente et un casque ça ne se choist pas au look (enfin si un peu quand meme!! xwhistling.gif ) mais il faut surtout que tu sois a l'aise dedans.....
slovak
meme fessant 1m85 les 125 m'ont lair assez haut.aprés je m'arrete a 70kilos... ^^

l'équipement est deja compter manque plus que la moto pour acheter.le casque soit je garde mon nofear soit ... j'achete un nofear ^^

mintenant il faut que je vois les becannes.
je regarde les jeux de chaques pieces,l'usure... la dernier facture de kit chaine piston pieces de fourche...?
clem
Citation (adri2b @ 1 Sep 09 à 19:35 ) *
http://www.leboncoin.fr/vi/64791130.htm?ca=9_s regarde celle la elle est nikel si tu peu venir la chercher en Corse xthumbup.gif .



je pence elle doit etre vendue lol
gaetancop
si t'es chez les ch'ti, regarde celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/65249103.htm?ca=17_s ... c'est ma mienne !
slovak
moi je regarde dabord le 18 parce que c'est cher moi aprés je fait 36, 45 ,41 ,23 ,03 ,63...les allantours..

a quoi on vois que la machine est en super état ou pas?
Fabmx
Quand tu ouvres le moteur, quand tu contrôles tous les roulement possibles etc..

Pas facile à deviner sur une simple photo.
Ben freerider
Déjà le mec peut te dire que tout est neuf, si il a pas les factures a l'appuie, y'a de grande chance que ce soit un mito.
faut que tu vérifies :
_nombre d'heure du piston
_état des pneus, si usés que sur le dessus, il fait de la route.
_état de kit chaine, vérifiés que il n'y est pas que la couronne qui soit neuve.
_mets le doigt au niveau des caches poussières, si c'est huileux: joint spy HS
_demande la fréquence de nettoyage du filtre a air (chaque sortie) et vidange huile de boîte (10h grand max)
_moto sur lève moto, fais bouger les roues de droite a gauche, si jeux=roulement HS
_si la visserie est foirée, tête de vis abimé, écrou arrondis, le mec serre ses vis comme un bohémien.
_ailettes de radiateur et radiateur tordus=sarde
_regardes sous la moto pour voir si le carter est pas fendu.

Pendant le test:

_ elle doit démmarer en moins de 10 coups de kick
_ tout bruit, gingement, frottement... Doit cesser a chaud, sinon y'a une couille dans le pâté
_technique de Maxx-t tu prends un tournevis tu le colle contre le moteur, ton oreille contre le tournevis, et tu vérifies que ça cliquette pas trop.
_acceleres progressivement puis brutalement pour voir si ya pas des trous
_ passes tous les rapports pour vérifies que ça accroche ou sautent pas.
_ utilises les freins et vérifies l'état des plaquettes
_état du guidon, leviers, caches..


Voilà, après tu peux pas non plus tomber tout le moteur, mais déjà si dans l'annonce il te dit que les plaquettes sont neuves, alors quelles sont a la moitié de leur vie, tu peux être sur qu'il te cache des chose.
slovak
le coup du stétoscope j'y aurait pas penser pour tester les occaz.

et si c'est brader parce qu'elle a été voler je risque quoi moi si je me fait prendre avec ?pk pour un cross il y a pas trop de papier?
Ben freerider
Quand tu te fais braquer une moto en general tes dégoûté et je sais que ça me ferais chier de voir un mec rouler avec ma moto parce que le voleur lui a revendu.

Bref si tu te fais voler la moto tu communiques le numéro de cadre a, par exemple a honda, un jour le mec qui rachetes la moto volée casse un truc et va chez son concèss pour commander la pièce, le concess apelle honda, fourni le numéro de câdre et la il save que la brêle est volée.

Enfin je croîs que c'est possible, en tout cas je n'achèterai pas une moto volée.

Ya peu de papier car un cross n'est pas homologué donc pas de carte grise et pas d'assurance, par conséquent aucun papier/formulaire. En général je rédige quand même un petit acte de vente avec le mec qui m'achète la moto, on sait jamais ça peut toujour servir.
20cent
de toute façon si t'es malin (et je pense que tu l'es car tu as des questions pertinentes et tout le monde te fournit des réponses qui le sont tout autant) tu jaugeras rapidement un vendeur frauduleux, tu fera rapidement la difference avec un vendeur passionné par sa machine et qui la connait sur le bout des doigts, n'hesites pas a te faire une liste de tous les points que tu veux aborder avec le vendeur, moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma moto et c'etait ma premiere, j'en ai vu 3 avant de prendre celle que j'ai et j'ai toujours sorti ma bonne vieille liste, n'hesite pas non plus a démonter 2 ou 3 bricoles qui sont facilement controlables de toute façons, le bon vendeur, le mec passionné qui essaie pas de t'enfler, tu le sentira tout de suite, au pire, au moindre doute, n'hesites pas a demander a quelqu'un du forum de venir avec toi, ça mange pas de pain et je suis sur que tu trouvera ici une ame charitable qui sera heureux de pouvoir t'aider a acceder a ton petit plaisir sans te faire baiser



gaetancop: elle est super chouette ta 125 je viens de voir ton annonce!!
slovak
Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 14:45 ) *
Ya peu de papier car un cross n'est pas homologué donc pas de carte grise et pas d'assurance, par conséquent aucun papier/formulaire. En général je rédige quand même un petit acte de vente avec le mec qui m'achète la moto, on sait jamais ça peut toujour servir.

j'avais fais la meme a la vente de mon 50.

j'ai appeler un gars a 15km de chez moi pour une suz et ca rep a été "dsl je viebns de me la faire volé" ... c'était plutot moi qui était desolé...

et quand un consess t'annonce que la bécane est voler il ce passe quoi on te la reprends? pk si c'est pour mettre 2000€ et les voir repartir avec les fliks ...
Ben freerider
Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.
luddoy
Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 15:29 ) *
Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.





Quand tu achete une moto il se passe que tu deviens recéleur cher ami.
C'est con mais c'est la loi, même si tu l'a acheté elle ne t'appartient pas.
Si l'ancien propiétaire retrouve sa moto volée chez quelqu'un il a tout a fait le droit de la récupérer puisque c'est la sienne!
slovak
bin mintenant que le gars ce l'ai fait piquer j'ai l'impression de revoir la machine en annonce.
Ben freerider
Alors préviens le mec qui ce les faîtes tirer.
Si c'est sur internet, mets nous un liens par la même occasion.
fox132
Citation (Ben freerider @ 5 Sep 09 à 15:29 ) *
Bon toi tu te prépares a acheter une moto volée non ? xwhistling.gif


Je sais pas si ce que je t'ai décrit est réalisable, normalement oui. Mais bon.

Si tu te fais chopper je sais pas du tout ce qu'il ce passe, dans le meilleur des cas pour celui qui ce l'ai fait voler, les flics viennent te voir, te demande qui te la vendu et remonte comme ça jusqu'au voleur qui dans un monde utopique, finirait en tôle après t'avoir remboursé et toi tu aurai rendu la moto au proprio, mais dans notre monde le voleur a 150 motos chez lui et les flics sont juste bon a nous faire chier nous parce qu'ils osent pas aller dans les banlieues s'occuper de ces affaires de vols.



Attention ça va dégénérer, je sens que le topic va se faire supprimer sans prévenir.
Ben freerider
C'est bon le forum c'est pas la gestapo, on peut tout de même parler librement, il n'y a rien eu de politiquement incorrect.

Sinon luddoy a raison, tu deviens un recéleur, c'est si logique se je n'y est pas pensé.

A toi maintenant de chercher la bonne affaire.
slovak
bin mintenant je demande les numeros de chassis moi ... j'aime pas bien la sodomie.

et filler 2000€ a un mec juste comme ca...
la je retrouve plus les annoce on dirais qu'il s'en vends moin cette semaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.