mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : passage en 125 ??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mx97
Bonjour , j'ai 15 ans , en se moment je roule sur une 125 ttr depuis 2 ans et je trouve sa beaucoup trop juste en puissance , et j'aimerai passer en 125 mes je sais pa si ses encore trop tôt ? vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse A++

PS ; je fait 1m64
Alex30007
Salut,
moi a 14 j'etais deja sur un 125 aujourd'hui j'en ai 16 et je l'ai toujours (j'essaye de le vendre). Avant d'avoir le 125 je roulais sur des motos un peu dans le même genre que toi. Je pense que ce n'est pas trop tot. Le probléme que j'ai eut au debut avec le 125, c'est la taille mais j'ai eut de la chance les suspension (l'amorti surtout) étaient assez molle. Donc je pense qu'en assouplissant l'amortisseur tu pourrais toucher par terre (si tu ne touche pas deja). Essaye un 125, tu verra ce que ça a dans le ventre, et tu sera fixer mais je pense que tu peut essayer d'en trouver un!
A+
mx97
oui , ce qui me fait peur de prendre un 125 c'est que j'ai un petit gabarit donc j'ai peur de mal pouvoir la controler dans les virage , pour la pencher ... ect tu pense que meme avec mon petit cabarit ses bon ? Merci de ta réponse précedente A++
nicokx
essaye une 125 et c est toi qui verras si tu t en sort ,si tu te sens alaise ...
bon c sur sa va te changer de ta 125 ttr mais tu t amusera avec le temps je te le dit xthumbup.gif
FONCE!!!!!
fox132
sinon essaye une 85 cc 2 temps, ce sera nickel niveau taille, et ça a largement plus de coffre qu'un 125 ttr.
mx97
Merci de toute vos réponse ! Si vous avez d'autre réponse je prend ! Salu a tous et merci xthumbup.gif
adri2b
prend un 125 moi je mesure 1m65 et j'ai un 250 kxf et juste avant j'avais un 80 cr xthumbup.gif .
a +
mx97
Et tu a quel âge adri2b ??
adri2b
Citation (mx97 @ 2 Sep 09 à 22:04 ) *
Et tu a quel âge adri2b ??

la j'ai 15 ans et je vais avoir 16 dans 6 joures xthumbup.gif ...
mx97
Ok , merci de toute tes réponse ! A ++
Ben freerider
Choisis un 125, tu vas grandir , et tu risques d'être a l'étroit rapidement sur un 80cc.
Et puis tu mettras plus de temps a l'exploiter a 100%.
Alex30007
Vu que tu va grandir, je pense qu'un 85 deviendrait vite petit alors que le 125 tu peut le garder plus longtemps. Au niveau puissance c'est pareil. Aprés, même avec ton gabarit tu peut t'en sortir, le 125 est trés maniable, tu sera vite a l'aise a ce niveau mais sa puissance peut te mettre mal a l'aise au debut, dessus tu risque de faire un peu comme un drapeau dans le vent au debut laugh.gif, mais tu va t'y habituer et tu t'amusera bien!!
Bon ride!!!
mx97
je pense aussi , mes je voulai être sur ! xthumbup.gif Merci de toute vos réponse A ++
rere33
il n'y as pas beaucoup d'ecart de hauteur de selle entre la 85cc grande roue et la 125cc. Apres moi je pence que la 85 cc et plus puissante que la 125ttr. alors essaye les 2 modéles tu verras. a+
rere33
chez ktm la 125 sx est a 985mm de hauteur de selle et la 125 ttr ( petite roue) est a 775 mm. Et la 125 sx pese environ 13kg de plus que la ttr. Un 85 sx est a 875 de hauteur de selle.
Alex30007
Citation (rere33 @ 3 Sep 09 à 12:53 ) *
il n'y as pas beaucoup d'ecart de hauteur de selle entre la 85cc grande roue et la 125cc.

Dans ce cas, autant prendre un 125
rere33
Citation (Alex30007 @ 3 Sep 09 à 13:07 ) *
Citation (rere33 @ 3 Sep 09 à 12:53 ) *
il n'y as pas beaucoup d'ecart de hauteur de selle entre la 85cc grande roue et la 125cc.

Dans ce cas, autant prendre un 125


Je me suis tromper, ya environ 12 cm d'ecart!
clem
je te conseille un 85 kx


www.leboncoin.fr/vi/64313922.htm?ca=22_s
rere33
Tu verras la 85kx a beaucoup plus de puissance que tu crois wink.gif
mx97
surement mais jaime pas trop les 85 kx , je prefere les 85 yz ou sx ! A ++
clem
Citation (mx97 @ 3 Sep 09 à 21:06 ) *
surement mais jaime pas trop les 85 kx , je prefere les 85 yz ou sx ! A ++


je te déconseille le sx trop fragile le yz est bien mais mois j'aime pas les 85 yz je serais plus 125 yz plus puisent mois d'entretien
adri2b
je te déconseille le 85 prend un 125 xwhistling.gif tu vas ten lasser trop vite du 85 ...
mx97
Ouai jpense que le 85 je vais vite m'en lassé !
mx97
Une autre petite question , entre un 125 yz et une 125 cr vous prendrez vous ? le plus maniable , le plus solide ...
Ben freerider
Ça dépend de l'année et de l'état, a partir de 2005 sur les Yz il y a la cadre alu, c'est un très bonne machine, je croîs que c'est le 125 qui a le plus d'allonge.
Le gros point faible des 125 Cr c'est le bas régime, ya un trou et c'est assez déroutant, l'ajout d'une boîte a clapet n'est pas négligeable pour ceux qui veulent jouer le chrono. Par contre la parti cycle est top du top, sûr mon 250 en tout cas bien durcis encore plus que sûr mon 125 Ktm, c'est le must.
kevin0002
crois mon experience, prend un 125

kevin, 13 ans

http://kevin-vitaux.a3w.ca/
Tom_44
Moi perso je fais 1m65,je vais sur mes 16ans et je roule sur un 125 sx.
Auccun de mes deux pieds ne touche par terre,mais ca m'empeche pas du tout de rouler et de tenir ma moto.
Biz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.